bonjour,
Je vien de faire l'aqcuisition d'une carte wifi D-Link DWL-G510 et apres son installation,
J'ai joué normalement a counter strike source et je me suis retrouvé avec des freezes qui deviennent insuportable a la longue (environ 1 freeze par round !). J'étais branché en ethernet auparavant et je possede une livebox. De plus, ma config est :
carte graphique : nvidia 6800GT
Processeur : AMD athlon 64 3500+
Mémoire : 2x 512Mo
windows xp
Je jouais a css sans probleme avant que jinstalle cette carte wifi !
Merci de m'aider a enlever ces freezes.
Merci d'avance et bonne soirée
Nico
P.S.: je dois passer en wifi car je suis trop loin de ma livebox mintenant.
J'en viens au loss. Si vous avez donc du loss, ça peut venir de votre connexion (ce qui revient souvent est le problème du wifi que je vais vous expliquer tout de suite).
En effet, sur Windows XP, il y a un service intégré qui va faire que Windows va chercher à intervalle régulier, des potentiels réseaux sans fils à proximité. Ce qui produit pour les utilisateurs de wifi sous CS : des lags (de 2 à 3 secondes ou plus) et qui après ce lag, affiche du loss. Cette merde chose donc que Windows fait, on le sent que dans CS et non pas lorsqu'on navigue tranquillement sur le Web. Pourquoi ? Je ne sais pas. Pour donc remédier à ce problème vous allez suivre les étapes suivantes :
- Rendez-vous dans le Panneau de configuration > Performance et maintenance > Outils d'administration > Services > On cherche Configuration automatique sans fil et on lui applique un clic droit > Propriétés > dans "Type de démarrage" chosir Désactivé puis OK et on ferme.
Maintenant, pour les wifieurs (je viens de l'inventer), ces lags sont désormais de l'histoire ancienne.
Re,
Merci de ta reponse,
Quelq'un m'avait parler d'une technique semblable pour arreter les freezes mais je ne rapellais plus comment faire alors merci a toi.
Le probleme n'est malheuresement pas resolu car jai toujours ces problemes de freezes. Dois je faire quelque chose d'autres au "Configuration automatique sans fil" ? Dois je l'arreter ? le redémarrer ?
Merci de votre aide
Nico
Bah en fait, si c'est ton Windows qui gère ton réseau sans fil c'est pas bon... Normalement, faut que ce soit le logiciel livré avec la clé... Donc laisse le logiciel gérer ton wifi, comme ça tu désactive le truc de Windows cité plus haut et c'est bon.
Message édité par Desolation le 02-09-2007 à 14:49:21
Re,
merci de ta reponse. J'avais bien compris le systeme mais des que je desactive la fonction de windows j'ai toujours ces freezes. Ya til un reglage a faire avec mon logiciel de ma carte ?
Merci
Nico
PS: en gros, cette manip n'a pas stoppé les freezes car j'en ai toujours autant.
Message édité par nico542 le 02-09-2007 à 15:17:41
Re,
Merci pour votre reponse.
Je suis peut etre aveugle mais je ne vois pas d'autres facteurs de freeze sur ton tuto. Pourrait tu me les montrer stp ?
Merci pour encore votre patience
Nico
re,
Oui jai mi le net_graph 3, Jai un ping normal environ 60-70 (ca varie) et mon choke est à 0, et mon loss est à 0 sauf lorsque j'ai un freeze ca augmente jusqua 15 environ (ca depend) pour ensuite redescendre a 0 jusquau prochian freeze Merci
Nico
Re,
Jai mi connection : Dsl/Cable > 2M
Rate : 30 000
cl_cmdrate : 100
cl_updaterate : 60
Voila
Jespere que ces freeze qui mempeche de jouer seront bientot fini !!
Nico
Re,
Jai essayé de mettre mes rates comme vous me lavez dit et jai toujours mes freezes et jai du choke ( ce que je navasi pas avant) environ 10.
Merci de votre aide !!
Nico
Oui mes pilotes sont a jour puisque jai pris les derniers sortis. De plus, Jai scanné mon pc et j'ai toujours ces horribles freezes !!
Merci de votre aide !!!
Nico
Message édité par nico542 le 02-09-2007 à 18:14:55
Bonsoir,
Jai un autre probleme depuis que jai déplacé mon pc de 6-7 metres :
A counter strike source, les serveurs mettent bocoup de temps a s'afficher et ont des pings d'environ 400 chacun alors ca devient difficile de s'y connecter. Je me retrouve donc avec 300 de ping sur la majorité des serveurs !!
- Je n'ai pas de virus/spywares/logiciel malveillants sur mon pc qui pourrai etre a lorrigine de ce probleme
Inutile de vous dire que c'est tout simplement injouable !!
Sachant que l'ethernet dans la meme piece marche sans probleme !! (Mais jai besoin absolument de passer en Wifi.
Aidez-moi s'il vous plait !!
bonne soirée
Nico
PS : La force du signal de reception wifi varie de faible a tres bonne mais lorsque je suis a "force du signal" faible ou bonne les pages web sont longue a s'afficher, et je lag encore plus sur css
Message édité par nico542 le 03-09-2007 à 21:29:51
dire que 1.6 est moche... c'est vraiment stupide... tu dis peut etre que c'est moche car ta l'habitude des jeux qui demandent un pc que bill gates n'a même pas réussit à creer à ce jour, mais en faite tu n'as pas essayé, ca me rappel ceux qui disent que l'épinard c'est dégueulasse.. alors qu'ils n'ont strictement jamasi goûté, ce n'est plus de la stupidité mais du pyjamaïsme (ca existe bien le judaïsme alors bon..)
------------------------------Comme on dit en Pologne, boire ou conduire de toute façon on a pas de voiture
Répondre à LionelKane
(Bonsoir)
1.Ou a tu vu le 5eme mot que tu a employé que je ne siterais meme pas dans mon post ?
2.Mon point de vue reste le mien et vient d'une réfléction profonde
3.Ton post m'a bocoup aidé Merci
(Bonne soirée)
_Nico_
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.