Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

me lancer dans le graphisme, trouver une école.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, :hello: 
J’ai 15 ans, je suis en troisième générale dans l'option sciences économiques. Je voudrais maintenant vraiment me lancer dans le graphisme publicitaire. Pour aller a la Cambre ou encore a des écoles semblable a celle ci. Seulement avant de me lancer dans le graphisme dans une école supérieure je voudrais avoir de légères bases, qui ne sont pas indispensable mais préférable...
Donc voila je voudrais chercher une école (j'habite Bruxelles) prêt de chez moi... alors si vous pouviez m'aider à trouver des sites internet des ces écoles afin que je trouve celle qui me convienne et que je puisse regarder ce que ces écoles me propose comme programmes pour l'année. Seulement je me demandais s’il n'était pas trop tard étant donner que je ne rentrerais quant cinquième... merci pour vos aides.
À bientôt :)  :) 

Autres pages sur : lancer graphisme trouver ecole

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
je sais pas trop en Belgique, je connais pas bien les écoles. En France, moi pour choisir la mienne, j'ai fait le salon des formation artistiques à Paris. Et ensuite je suis allée aux journées portes ouvertes des écoles.
T'as pas besoin de commencer à faire du graphisme à 15 ans pour devenir graphiste ! En France on peut soit faire une MANAA et tenter les concours des grandes écoles d'art publiques (et là c'est dur dur). Soit faire un Bac STI Arts appliqués et ensuite entrer dans le privé. BOn c'est sur ça coute cher mais c'est souvent des écoles qui sont très tournées sur le milieu du travail et de l'emploi.
Moi, après pas mal de visites d'écoles j'ai choisi Vocation Graphique (www.vocationgraphique.com) parce que j'ai vraiment aimé l'esprit en allant aux portes ouvertes. Et pour prendre ma décision j'ai mis 6 mois environ (le temps de bien voir des sites web, le salon, les portes ouvertes, etc). Donc je te conseille de faire pareil. Et encore une fois, tu vois, y a pas urgence : prends bien le temps de te renseigner !
tcho
Cess
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde