Ubuntu Gutsy... - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello tout le monde alors voilà j'aimerais savoir si cette dernière version est bien j'ai envie d'essayer j'suis total newb avec linux est-ce que je pourrai configurer ma connexion internet facilement (livebox), les drivers ça sera bon? bref comment ça fonctionne et est-ce qu'il vaut le coup pour un gros débutant voilà voilà ma config :
AMD Athlon 64 Dual Core 3800+ 2.00 Ghz
2 Go de RAM DDR
CG ATI RADEON 1900 GT

(je prends ubuntu 7.10 32 bits? 64 bits? ou Kubuntu 7.10 32 bits? 64 bits?)

Message édité par Voodoo_X le 31-10-2007 à 20:21:53
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca m'étonne que personne se soit encore jeté sur mon post vu le nombre de fan de linux et j'aimerais bien avoir ces infos quand même ;)

Répondre à Voodoo_X

Bon j'ai lu quelquepart qu'étant connecté via ethernet j'aurai pas de soucis par contre ubuntu ou kubuntu et 32 ou 64 bits? please répondez j'ai envie de tester lol !!

Répondre à Voodoo_X
- 0 +

je crois que le dongle USB fourni ac la livebox marche bien ac Ubuntu, la seule chose que ta a faire c'est essayer!

Répondre à Sliv

salut...
Perso je suis sous ubuntu 7.10 avec une livebox connecté ethernet et j'ai eu aucun soucis.Tout a été reconnu ,méme mon imprimante....Donc aucun probléme.Bien sur sa vaut le coup : faut etre curieux,avoir envie d'apprendre ,surtout lire la doc

Message édité par Ch3mist le 31-10-2007 à 21:19:00
Répondre à Ch3mist

salut,
qu'est ce qui t'en empeche?
t'es parti faire un tour sur http://doc.ubuntu-fr.org ?
c'est un livecd, tu télécharges, tu graves, tu rebootes dessus, c'est le meilleur moyen pour se faire une idée :)
tu peux tester celle que tu veux, pour l'install, je te conseille une 32
en ubuntu, kubuntu etc..., c'est une question de gout.

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Bon 32 bits est le plus approprié apparemment le 64 bits ne servant que pour des application que j'utilise pas.

Répondre à Voodoo_X

OK merci j'vais installer ubuntu 32 bits et j'verrai bien ^^

Répondre à Voodoo_X

Oh quoi que Kubuntu a l'air plus beau enfin à mes yeux.

Répondre à Voodoo_X

Attention tu va attirer les trolls là

Répondre à Anonyme

non, je ne trollerai pas.

Gnome est bien plus agréable que KDE.

et merde, j'ai trollé.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Bah ça commence bien j'arrive pas à installer ma carte graphique je sais pas installer un programme, pour la CG j'ai trouvé je sais pas comment pour activer l'accélération graphique reboot écran noir rien qui bouge super...et euh j'ai pas administration dans système et ça continue...

Répondre à Voodoo_X

tu as une ati, désolé, je compatis.

comment tu t'y es pris pour les pilotes de ta carte ? à la main, ou via l'installateur de pilotes proprio ?

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

On est vendredi là, non? dans une demi-heure..? Pas la patience!

[troll on] KDE ça sux si en plus tu utilises ATI ben mon p'tit t'es dans la merde!
Gnome powaaaa! [troll off]

Hey suseX! ça y est t'es passé à Mac? Alors ça donne quoi?

------------------------------ mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x

hey !

C'est vrai que vendredi c bientot, et je vais aller bosser moi :(

Pour osX, c'est génial, leopard est une merveille. Trés stable chez moi : pour un Os tout frais je dis bravo.
Et les mac sont de jolis petits bijoux ! C'est beau, c'est propre, c'est bien pensé et la macbook a une sacré autonomie.

Mais bon je ne laisse pas tomber linux, au contraire ;)

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Halala je t'envie je voudrais vraiment tester Mac!!!

------------------------------ mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x

Ralala j'ai testé leopard dans un salon informatique pendant une bonne heure et je te rejoins complètement sur ton avis suseX, vivement mon Macbook :love:

[troll]KDE ça pue, cay le mal[/troll]

Rooh c'est bon, si on peut plus déconner... -_-

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ubuntu Gutsy...
Aller à :

Il y a 1900 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens