Mot :    Pseudo :           

Salut à tous

Voici mon problème ; Je viens de finir de monter mon nouveau PC. Ce que je veux y faire c'est un multiboot avec XP et vista, et pour cela créer 4 partitions :
- C: pour XP
- D: pour Vista
- E: pour les programmes
- F: pour les données

C et D doivent être 2 partitions principales ? Dois-je les masquer pour que lorsque je démarre sur XP, la partition ne viennent pas interférer ( ou inversement ) ? Je souhaite que les programmes que j'installe soit aussi bien visible et accessible depuis XP et Vista. Suis-je obligé de créer une partition étendue dédié à eux ?
Pour info, j'ai un seul disque dur de 250 Go.

J'ai lu beaucoup de choses au sujet du multiboot, notament des choses contradictoires. Pouvez vous m'éclaircir ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

Monex a écrit :

Je souhaite que les programmes que j'installe soit aussi bien visible et accessible depuis XP et Vista. Suis-je obligé de créer une partition étendue dédié à eux ?

ceci n'est pas possible pour la majorité des programmes, d'une part parce qu'il ne sont pas forcément compatible avec les 2 versions d'os et d'autre part parce que l'installation ne fait pas que copier des fichier, du coup, une install sur xp sera surement défectueuse sous vista

Monex a écrit :

Pouvez vous m'éclaircir ?

faut voir coté maquillage :D

Message édité par coca25 le 31-10-2007 à 12:58:04
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Multiboot XP / Vista
Aller à :

Il y a 2101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens