A quoi sert le brevet des colleges ?
Forum Etudes / Travail : A quoi sert le brevet des colleges ?
Salut a tous
Je voudrais donc savoir a quoi me serviras le brevet des college dans ma vie .. voici ce que je compte faire apres ce brevet :
Bep electronique ==> Bac pro MRIM ==> peut etre BTS ...
Et donc je voudrais savoir si pour un futur peut etre reparateur d'ordinateur sa me servirais ?
franchement sa sert a rien,juste a avoir un diplôme.mais grâce a lui tu peux avoir certains grade dans l'armée.
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
C'est un premier examen à passer et c'est quand même mieux de l'avoir surtout si tu veux continuer en BTS.
Tu peut devenir fonctionnaire
bah ca sert a rien mais tu en as besoin pour passer les autres diplomes , genre le bac , ca peut etre util quand meme alors
Répondre à aquariium
Pour moi ca sert a prouver que tu as un minimum de connaissances pour passer en 2nde
Et a te preparer pour les futurs examens
Ca sert à rien si tu l'as. Par contre si tu l'as pas, ça peut te mettre dans la merde.
Répondre à Kenelm
Lol c'est cool se diplome il sert a rien mais il te pourit la vie si tu la pas !
mais t'inquiete , tu l'auras si tu bosse un peu ...
Répondre à aquariium
ah .. bossé .. au pire je le passe l'année prochaine pendant mon BEP et je ratrape tout mes points avec l'anglais car " I AM THE KING OF THE ENGLISH " sans moi la prof d'anglais se sentirais bien seul parler a un classe vide ..
Comme tous les autres l'ont dit :
CA SERT A RIEN !
Mais si tu l'a pas, c'est quand même handicapant ..
Ouais c'est sur le brevet sa prouve que tu sait lire et ecrire et que tu sait les couleurs du drapeau de la france youpi
c'est completement C** car si j'ai mon Bep electronique et pas mon brevet pour passer mon BTS il diront non parce que je sait peut etre pas lire des truc c** comme l'ecole quelle perte de temp
T'es prioritaire aux lycées, aux boulots, sur ceux qui l'ont pas.
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Le Brevet des Collèges ne sert à rien mais bon il faut l'avoir pour pouvoir passer en classe supérieur.
Répondre à Flake74
et si ta une mention?
T'as du fri€, non ?
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Le Brevet ne sert à rien quand tu vas dans une filière technologique ou générale. Par contre, si tu veux faire un BEP (ce qui est ton cas) ou un CAP, t'as grand intérêt à l'avoir, les prioritaires sont les détenants de ce diplôme.
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
juste
tu peux etre facteur srs ou gendarme avec le brevet....mdr ( je me moque pas au cas ou ils yen aurai certain qui le prendrai mal mm si personellement c pas les metier que je souaiterai faire^^)
| forest-gump a écrit : ah .. bossé .. au pire je le passe l'année prochaine pendant mon BEP et je ratrape tout mes points avec l'anglais car " I AM THE KING OF THE ENGLISH " sans moi la prof d'anglais se sentirais bien seul parler a un classe vide .. |
I am the king of english too
le bepc ne sert pas a passer dans une classe superieur car le choix est deja fait pour seconde ou autres
vos resultats arrivent trop tard ... debut juillet !!!
pour ceux qui vont en cap ou bep vous le passerez a la fin de votre premiere année, et il sera plus facile
c utile mais pas indispensable ... la vie continu
| forest-gump a écrit : ah .. bossé .. au pire je le passe l'année prochaine pendant mon BEP et je ratrape tout mes points avec l'anglais car " I AM THE KING OF THE ENGLISH " sans moi la prof d'anglais se sentirais bien seul parler a un classe vide .. |
Well, so you are "THE KING OF THE ENGLISH"? I don't think so. If you had a good level in the language you would know that you can only say either "I'm the king of english" or "I'm the english's King"... English is a language so you just don't use an article...shame on you. Your teacher should be ashamed.
Message édité par Anonyme le 06-07-2009 à 19:27:21
srx moi jlé pas u jme fé jetter par tt ma famille mais je men fou copletement psk sa sert a rien je croi que mes aprent on pas compri encore que je pref avoir un CAP que le brevet des collège psk ken jiré chercher des patron et tt ben je pense qu'il von pas me demander le brevet mais un CAP ou quelque chose de se genre pfff
mdr
moi j'ai pas eu le brevet mais sa ne mempeche pas d'llaer dans mon cfa car c sur concours donc pas de pb
| karoulinette a écrit : srx moi jlé pas u jme fé jetter par tt ma famille mais je men fou copletement psk sa sert a rien je croi que mes aprent on pas compri encore que je pref avoir un CAP que le brevet des collège psk ken jiré chercher des patron et tt ben je pense qu'il von pas me demander le brevet mais un CAP ou quelque chose de se genre pfff
|
Moi à ta place je continuerai encore les cours de français parce qu'avec une orthographe comme ça, tu risques d'avoir du mal à trouver des patrons .. et puis en plus le langage sms est interdit sur le forum.
Et comme l'a dit GrandeFolle ...
| Citation :
|
Message édité par spooksdenimes le 11-07-2009 à 16:24:22
| Grandefolle a écrit : Le Brevet ne sert à rien quand tu vas dans une filière technologique ou générale. Par contre, si tu veux faire un BEP (ce qui est ton cas) ou un CAP, t'as grand intérêt à l'avoir, les prioritaires sont les détenants de ce diplôme. |
Hum c'est peut être ce que disent les prof pour motiver les élèves mais ce n'est pas le cas pour la simple raison que les inscription en lycée pro que se soit pour un CAP BEP ou autre se font bien avant les résultats du brevet.
Je viens d'apprendre que je n'ai pas eu mon brevet mais sa fais des lustres que je suis inscrit dans mon lycée pro
Message édité par spt69 le 11-07-2009 à 21:00:54
Effectivement, je l'avais appris il y a quelques temps.
Je pensais que c'était la seule utilité du Brevet, maintenant j'en cherche une
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
moi je vien d'avoir le brevet avec 11,16 et je suis content maais sans plus quelq'un pourrai me dire a quoi cela me servirai d'avoir un brevet (filièere general ) puisque j'en vois pas l'interet repondaient moi vite svp...?
Salut,
Le brevet, sert si tu veux devenir militaire ou pompier, c'est le bagage minimum !
Enfin je pense
a+
PAUL
oki et pk tout le monde la ce diplome??
| Anonyme a écrit : oki et pk tout le monde la ce diplome?? |
oO
Elle est bizarre ta question .. "tout le monde" (parce que tout le monde ne l'a pas pas forcément eu) l'a parce que tout le monde à été obligé de le passer ..
Beaucoup de personne n'ont pas eu le BEPC avant ! Et maintenant dans mon collège la moitié des élèves l'ont pas eu !!!
| paul33100 a écrit : Beaucoup de personne n'ont pas eu le BEPC avant ! Et maintenant dans mon collège la moitié des élèves l'ont pas eu !!! |
Rho la honte !!! Tss !!!
| Spoiler : Humour Humour voyons |
Quand quelqu'un parle d'humour, il y a toujours une vérité derrière.
| Spoiler : Enfin, la plupart du temps ! |
| paul33100 a écrit : Salut,
|
Absolument pas Paul, pour être militaire il te faut le niveau BAC, par contre je ne sais pas pour pompier.
Mis à part l'armée de terre qui recrute à faible niveau pour des contrat de courte durée, la marine et l'armée de l'air demande de plus en plus de dîplomes pour s'engager.
Je parlais de l'armée de terre ('' troufion de base '') ils engagent même sans diplômes.
c'est comme le bac, la scolarité c'est vraiment nul, si t'as pas le brevet tu vas pas au lycée, si t'a pas ton bac tu vas pas dans le superieur, en bref le brevet comme le bac, c'est un filtre a *****. Les gens qui n'ont aucun diplome n'ont pas d'avenir a cause de la société qui n'arrete pas de mettre en valeurs les diplomes.
| wahhh a écrit :
|
Salut, ce que tu dis sur le brevet, c'est des conneries car tu passes en 2nd avant d'avoir les résultats du brevet !!!
Rien a voir avec le bac !!!
A+ PAUL
Il y a 2683 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.