brevet avec mention
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bjr je passe le brevet lundi et mardi et je voulais savoir pour l' avoir avec mention(ab, b et tb) faut cbn de points sachant que j' ai 12.5 à ratrapper?
merci des réponses.
merci des réponses.
Autres pages sur : brevet mention
Lassé par la pub ? Créez un compte
a parament le prof principale nous dit normalement combien de points il nous reste a rattraper.
Mais bon eux ils calculents avec nos moyennes sans que l'on sache quelle est notre moyenne du 3ème trimestre.
Sérieux avec 12.5 points a rattraper même pas bessoin de reviser le brevet. (Je l'avai deja avec 8 points d'avance
)
Mais bon eux ils calculents avec nos moyennes sans que l'on sache quelle est notre moyenne du 3ème trimestre.
Sérieux avec 12.5 points a rattraper même pas bessoin de reviser le brevet. (Je l'avai deja avec 8 points d'avance
) Citation :
Bon un petit calcul pour se mettre dans l'esprit des épreuves de Maths de demain :- 170 pts pour avoir le brevet donc tu as 157.5 pts
- pour la mension A.bien il faut 17*12=204 pts donc il te manque 46.5 pts soit une moyenne de 7.75 dans toutes tes notes au Brevet
- pour Bien il faut 80.5 pts soit 13 à toutes tes notes
- pour T.Bien il te faut 114.5 pts soit 19 partout
Bonne chance
J' aimerais bien mention "bien"
la mention en sert pas à rien!!
si vous avé été proposé à la bourse o mérite par vo profésseur, alor vou oré une bourse si vou avé la mention bien ou trè bien!!
sachan ke opur la mention bien vou avé 800€ et pour la mention trè bien vou avé 1000€, sa ne ser pa à rien!!
et vou savé si vou avé été proposé ou pa car c écri sur votre buletin du 3ème trimestre!!
voilà!!!
si vous avé été proposé à la bourse o mérite par vo profésseur, alor vou oré une bourse si vou avé la mention bien ou trè bien!!
sachan ke opur la mention bien vou avé 800€ et pour la mention trè bien vou avé 1000€, sa ne ser pa à rien!!
et vou savé si vou avé été proposé ou pa car c écri sur votre buletin du 3ème trimestre!!
voilà!!!
amandinediamantdu90 a dit :
slt !! je suis nouvelle !! jorai aimé une info sur le brevet je lai eu avc mention bien mais jorais aimé savoir si je peu poser une reclamation car je suis en desaccord avc mes notes et si jai la mention bien ai je des sous ?
prends ton fric et essaie de convaincre l' inspecteur académique
Bon, je résume en clair :
Le brevet est sur 340 points.
Une première partie sur 220 points comprend les notes de 3e et les notes de vie de classe (je ne sais pas exactement comment la calculer mais vos professeurs doivent normalement vous le dire).
Une seconde partie est sur 120 points : ce sont les trois épreuves.
Pour avoir son brevet, il faut avoir 170 points au mininmum.
Pour avoir la mention AB il faut avoir 204 points.
Pour avoir la mention B il faut avoir 238 points.
Pour avoir la mention TB il faut avoir 272 points.
Bonne chance à tous !
PS : N'oubliez pas que la moyenne dans une langue, le B2I et l'ASSR niveau 3e sont indispensable pour avoir son dîplome !
Le brevet est sur 340 points.
Une première partie sur 220 points comprend les notes de 3e et les notes de vie de classe (je ne sais pas exactement comment la calculer mais vos professeurs doivent normalement vous le dire).
Une seconde partie est sur 120 points : ce sont les trois épreuves.
Pour avoir son brevet, il faut avoir 170 points au mininmum.
Pour avoir la mention AB il faut avoir 204 points.
Pour avoir la mention B il faut avoir 238 points.
Pour avoir la mention TB il faut avoir 272 points.
Bonne chance à tous !
PS : N'oubliez pas que la moyenne dans une langue, le B2I et l'ASSR niveau 3e sont indispensable pour avoir son dîplome !
Non, c'était à prendre au second degré.
Parce que :
ça serait mieux en :
Il me manque 74 pts à rattraper soit 12.5 à chaque contrôle pour avoir la mention bien. Est-ce que c'est faisable ?
(Et encore, je ne chipote pas pour le "pts" en abréviation de "points")
Parce que :
miss477777 a dit :
il me manke 74 pts a rattraper soi 12.5 a chaque controle pour avoir la mension bien est ce ke c fesable ???,ça serait mieux en :
Il me manque 74 pts à rattraper soit 12.5 à chaque contrôle pour avoir la mention bien. Est-ce que c'est faisable ?
(Et encore, je ne chipote pas pour le "pts" en abréviation de "points")
??? Je ne suis pas sûr de comprendre ta question.
On a la mention en fonction des notes (assez bien quand on a au moins 12 de moyenne, bien à partir de 14 et très bien à partir de 16) ; sachant que pour le brevet, sont pris en compte une partie "contrôle continu" (certaines de tes notes de 4ème et 3ème), et une partie "examen" (les épreuves que tu as passées à la fin de l'année).
On a la mention en fonction des notes (assez bien quand on a au moins 12 de moyenne, bien à partir de 14 et très bien à partir de 16) ; sachant que pour le brevet, sont pris en compte une partie "contrôle continu" (certaines de tes notes de 4ème et 3ème), et une partie "examen" (les épreuves que tu as passées à la fin de l'année).
L'argent ???? Quel argent ?
(va rechercher des sources sur la bourse au mérite)
Ah oui, 'tain, c'est vrai : maintenant il y a de l'argent en jeu.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F616.xhtml#titreN101DA
Voilà, c'est là. Tu peux t'adresser à ton chef d'établissement ou à l'inspection académique, et ils te donnent aussi un lien pour des contacts en fonction de l'endroit où tu es.
(va rechercher des sources sur la bourse au mérite)
Ah oui, 'tain, c'est vrai : maintenant il y a de l'argent en jeu.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F616.xhtml#titreN101DA
Voilà, c'est là. Tu peux t'adresser à ton chef d'établissement ou à l'inspection académique, et ils te donnent aussi un lien pour des contacts en fonction de l'endroit où tu es.
marilou1203 a dit :
la mention en sert pas à rien!!si vous avé été proposé à la bourse o mérite par vo profésseur, alor vou oré une bourse si vou avé la mention bien ou trè bien!!
voilà!!!
moiii
dsl mé c pas vré ya rien écrit sur le bulletin du 3eme trimestre par rapport a la bourse
slt tt le monde
alors voila en fait jai 16 de moyenne generale a peu pres sur les 3 moyennes de l'annee.
Mon reve serait davoir la mention tres bien (jy gagnerai beaucoup pour ceux qui disent que ca ne me servirait a rien)
Jai plutot reussi le brevet ou je pense avoir 15.5 , 17 et 15.
Pensez vous que je puisse l'obtenir selon mes estimations? merci beaucoup
alors voila en fait jai 16 de moyenne generale a peu pres sur les 3 moyennes de l'annee.
Mon reve serait davoir la mention tres bien (jy gagnerai beaucoup pour ceux qui disent que ca ne me servirait a rien)
Jai plutot reussi le brevet ou je pense avoir 15.5 , 17 et 15.
Pensez vous que je puisse l'obtenir selon mes estimations? merci beaucoup
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBrevet mention
- ForumCombien de points faut-il pour la mention assez bien au brevet? ( 2011 )
- ForumCombien de points faut il pour une mention au brevet svp
- ForumComment obtenir une bourse au mérite (brevet mention bien)
- ForumProblème mention brevet urgent
- ForumAvoir mention très bien au brevet. Prime?
- ForumMention au brevet des collèges
- ForumJ'ai manqué la mention Bien au brevet national des collèges de 2.5 point
- ForumMention brevet
- ForumMention bien brevet
- Voir plus
et pas 160
Merci de m'aider.