brevet avec mention
Forum Etudes / Travail : brevet avec mention
Bjr je passe le brevet lundi et mardi et je voulais savoir pour l' avoir avec mention(ab, b et tb) faut cbn de points sachant que j' ai 12.5 à ratrapper?
merci des réponses.
te prend pas la téte j'ai passé le brevet l'année derniére les mentions de servent à rien à par à faire joli
Alim Lc power 550W
Répondre à vicvvic
J' aime bien quand ça fait joli
nan sérieux tu peux m' expliquer ?
Bin quand tu as de 12 à 14 de moyenne de brevet c'est assez bien
de 14 à 16 c'est bien
de 16 à 20 c'est trés bien
Alim Lc power 550W
Répondre à vicvvic
Comment tu calcules la moyenne stp ?
il te manque 12.5 points a rattrapé au total ?
Et sur l'année de 3éme c'est quoi ta moyenne générale des 3 trimestres ?
Salut!!Je voudrais savoir si avec 14,9 de moyenne sur l'année je pouvais visé la mention tres bien au Brevet?
Merci d'avance
Ouais 12.5 au total mais ma moyenne je sais pas trop
bah comment tu sais qu'il te reste 12.5 points alors que tu connais pas ta moyenne -__-"
a parament le prof principale nous dit normalement combien de points il nous reste a rattraper.
Mais bon eux ils calculents avec nos moyennes sans que l'on sache quelle est notre moyenne du 3ème trimestre.
Sérieux avec 12.5 points a rattraper même pas bessoin de reviser le brevet. (Je l'avai deja avec 8 points d'avance
)
Message édité par jaysean le 24-06-2007 à 09:47:44
nous les profs nous l'on pas dit combien de points ils nous reste mais j'ai fait la moyenne des 3 moyennes générale de l'année de 3éme j'ai 14.1/20 de moy générale a l'année ----> donc 20 points à rattraper
maimoi g calculil faut additionné toutes ses moyennes annuelles sauf l'histoire et après tu fait ton totale sur 220.si tu as 170 ou + ta ton brevet .Il faut 208 pour Ab et les autres je c pa.Moi il me manque 42 points pour avoir le brevet
ha bon moi mes profs m'on dit il fallait avoir 160 pour avoir le brevet
| guillaume40@IDN a écrit : ha bon moi mes profs m'on dit il fallait avoir 160 pour avoir le brevet |
Nan 170
et pas 160
Oui il faut 170 vue que le total est de 340 (donc 10/20 mini)
Message édité par jaysean le 25-06-2007 à 22:00:07
| arth-at-home a écrit : Bon un petit calcul pour se mettre dans l'esprit des épreuves de Maths de demain :
|
J' aimerais bien mention "bien"
Et bonne chance à toi aussi pour les maths
| arth-at-home a écrit : Tu pense que cela est possible ???
|
Toi c' est quoi ta moyenne ?
Eh oui on travaille jusqu'a a la mort!
Quelle monde! LOL
Message édité par jaysean le 25-06-2007 à 22:25:59
Bonne chance pour demain les gars !
Je le passe aussi, mais moi les maths c'est mon dada lol
19.5 au premier et 20 au second brevet blanc ![]()
Enfin les maths de collège ça vaut rien.. y'a pas de quoi se vanter, pourtant je le fais lol
Message édité par Kazuyo le 25-06-2007 à 22:34:30
Répondre à Kazuyo
la mention en sert pas à rien!!
si vous avé été proposé à la bourse o mérite par vo profésseur, alor vou oré une bourse si vou avé la mention bien ou trè bien!!
sachan ke opur la mention bien vou avé 800€ et pour la mention trè bien vou avé 1000€, sa ne ser pa à rien!!
et vou savé si vou avé été proposé ou pa car c écri sur votre buletin du 3ème trimestre!!
voilà!!!
Faut avoir des parents ruinés pour avoir une bourse alors x.x
J'ai un pot ses parents ont pas d'argent du tout.. et il est même pas sujet à la bourse...
Répondre à Kazuyo
eh oui le monde est fait d'inégalités!! lol
slt !! je suis nouvelle !! jorai aimé une info sur le brevet je lai eu avc mention bien mais jorais aimé savoir si je peu poser une reclamation car je suis en desaccord avc mes notes et si jai la mention bien ai je des sous ?
| amandinediamantdu90 a écrit : slt !! je suis nouvelle !! jorai aimé une info sur le brevet je lai eu avc mention bien mais jorais aimé savoir si je peu poser une reclamation car je suis en desaccord avc mes notes et si jai la mention bien ai je des sous ? |
prends ton fric et essaie de convaincre l' inspecteur académique
Message édité par Arslan le 14-07-2007 à 20:29:17
Mais mdr, pour tes notes laisse tomber, t'as loupé assume.
Et mention bien> pas de bourse.
Répondre à Kazuyo
Bon, je résume en clair :
Le brevet est sur 340 points.
Une première partie sur 220 points comprend les notes de 3e et les notes de vie de classe (je ne sais pas exactement comment la calculer mais vos professeurs doivent normalement vous le dire).
Une seconde partie est sur 120 points : ce sont les trois épreuves.
Pour avoir son brevet, il faut avoir 170 points au mininmum.
Pour avoir la mention AB il faut avoir 204 points.
Pour avoir la mention B il faut avoir 238 points.
Pour avoir la mention TB il faut avoir 272 points.
Bonne chance à tous !
PS : N'oubliez pas que la moyenne dans une langue, le B2I et l'ASSR niveau 3e sont indispensable pour avoir son dîplome !
il me manke 74 pts a rattraper soi 12.5 a chaque controle pour avoir la mension bien est ce ke c fesable ???,
A part pour le français, pourquoi pas ?
Répondre à Glublutz
c dur davoir 12.5 en francais ??
Non, c'était à prendre au second degré.
Parce que :
| miss477777 a écrit : il me manke 74 pts a rattraper soi 12.5 a chaque controle pour avoir la mension bien est ce ke c fesable ???, |
ça serait mieux en :
Il me manque 74 pts à rattraper soit 12.5 à chaque contrôle pour avoir la mention bien. Est-ce que c'est faisable ?
(Et encore, je ne chipote pas pour le "pts" en abréviation de "points" )
Répondre à Glublutz
a javai pa compri lol! la c clair ke pour mon frencer fo laisser tomber
vou ete pa prof vou par azar ?????
Ouais ben écris en français steu plait.
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
| missclaou a écrit : PS : N'oubliez pas que la moyenne dans une langue, le B2I et l'ASSR niveau 3e sont indispensable pour avoir son dîplome ! |
Ah bon ?! Merci pour l'info.
Répondre à Vince_b
L'ASSR n'est pas obligatoire, desolé!!!!!!!!!!!!!
Bilbul...
bon ben moi jai eu les resultats du brevet et j'ai eue la mension bien et en plus je suis boursiere alors je voudrais savoir comment on a la mension maintenant.
??? Je ne suis pas sûr de comprendre ta question.
On a la mention en fonction des notes (assez bien quand on a au moins 12 de moyenne, bien à partir de 14 et très bien à partir de 16) ; sachant que pour le brevet, sont pris en compte une partie "contrôle continu" (certaines de tes notes de 4ème et 3ème), et une partie "examen" (les épreuves que tu as passées à la fin de l'année).
Répondre à Glublutz
Oui merci, mais je voudrais savoir comment reçoit on l'argent et quand ?
L'argent ???? Quel argent ?
(va rechercher des sources sur la bourse au mérite)
Ah oui, 'tain, c'est vrai : maintenant il y a de l'argent en jeu.
http://vosdroits.service-public.fr [...] itreN101DA
Voilà, c'est là. Tu peux t'adresser à ton chef d'établissement ou à l'inspection académique, et ils te donnent aussi un lien pour des contacts en fonction de l'endroit où tu es.
Répondre à Glublutz
Salut,
Moi j'ai 178.5 points pour le brevet, il en faut 170 pour l'avoir donc je l'ai
; mais j'aimerais bien savoir combien il en faut pour avoir la mention assez bien, bien et très bien.
Merci de m'aider.
Mais en cas c'est 160 points pour avoir le brevet, puisque j'ai 149 points et ma prof principale m'a dit qu'il me faut que 11 points à rattraper pour l'avoir!!
| marilou1203 a écrit : la mention en sert pas à rien!!
|
moiii
dsl mé c pas vré ya rien écrit sur le bulletin du 3eme trimestre par rapport a la bourse
slt tt le monde
alors voila en fait jai 16 de moyenne generale a peu pres sur les 3 moyennes de l'annee.
Mon reve serait davoir la mention tres bien (jy gagnerai beaucoup pour ceux qui disent que ca ne me servirait a rien)
Jai plutot reussi le brevet ou je pense avoir 15.5 , 17 et 15.
Pensez vous que je puisse l'obtenir selon mes estimations? merci beaucoup
Heu, tu veux qu'on fasse les calculs à ta place ?
Tu sais faire une addition, des moyennes ? Oui ? Alors pourquoi tu ne les fais pas ?
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Et pourquoi t'y gagneras beaucoup ? Parce que au cas où tu ne le saurais pas le brevet ne sert à rien ...
Pour preuve j'ai eu la mention très bien et elle ne m'a fait bénéficier d'aucun privilège.
Édit : tu es boursier ?
Message édité par arth-at-home le 01-07-2009 à 22:09:32
srx il a que 12.5 point a ratrapé et il sais pas faire un produit en croix xD
Il y a 1831 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.