Citation :
Camps occupés de manière illégale par des Roms ou des gens du voyage.
A une vingtaine de km de chez moi, j'ai pu voir un lieu aménagé (gratuitement je suppose) pour au moins d'une trentaine de caravanes et voitures.
Au début tout était propre et nickel. En quelques mois, des détritus en tous genres commençaient à s'amonceler sur les abords de ce beau terrain situé un peu en hauteur par rapport à sa route d'accès. Sur le pourtour du fossé en contrebas, l'herbe verte apparaissait difficilement parmi les détritus en tous genres. Du matelas usagé, aux roues de voitures, en passant par de vieilles poubelles défoncées et le traditionnel sac poubelle bien rempli.
Personne de courageux (adultes ou ados) pour nettoyer le lieu de ce bel hébergement et à 500 mètres se trouvait un endroit idyllique, une prairie immense plantée de parterres et de magnifiques végétaux, le tout incluant un superbe golf.
Dans ce lieu aménagé je suppose pour itinérants, gens du voyage, on se serait cru sur les abords d'une décharge autorisée des années 90. Les rats devaient aussi trouver pitance dans ce lieu ou l'homme ne sait pas faire le ménage des extérieurs.
Ce lieu a été fermé une année après, de lourdes pierres en n'ont interdit l'accès. Le Maire avait décidé de redonner à cet endroit son inutilité et le retour à sa propreté d'origine. La faute à qui !