Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [question résolu] Informatique en prépa

[question résolu] Informatique en prépa

Forum Etudes / Travail : [question résolu] Informatique en prépa

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Je vais passer en premiere et je me demande deja ce qu'on apprend en prépa niveau informatique.
Quels langages de programmation apprend-on?

Merci de répondre a ma curiosité. :)

Message édité par Anonyme le 23-06-2007 à 20:34:49
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

En prépa tu feras essentiellement de la programmation mathématique du genre etude de fonction en langage Mapple.

Répondre à hugo1992

mais est-ce que sa a un rapport avec les langages comme c, java?

Message édité par Anonyme le 23-06-2007 à 19:23:02
Répondre à Anonyme

Ben ça reste de la programmation donc les concepts sont les mêmes mais niveau syntaxe et utilisation ça n'a rien à voir.
Si tu veux le Maple c'est vraiment pour les mathématiciens purs, on ne s'en sert jamais dans le monde de l'entreprise (contrairement au C, C++ et au java qui sont omniprésent) .
Dans le même genre y a les langages Scheme ou Caml...

Message édité par hugo1992 le 23-06-2007 à 19:52:55
Répondre à hugo1992

D'accord merci.Donc en gros ça s'appelle "informatique" mais il faut surtout exceller en maths.

Message édité par Anonyme le 23-06-2007 à 20:13:40
Répondre à Anonyme

Oui on est plus dans les maths que dans la programmation.

Répondre à hugo1992

Salut,
En fait sa doit dépendre des prépas.Je suis en prépa intégré et au premier semestre j'ai fait du c/c++ et au deuxieme du java en survolant le html, et le fortran 77.

Répondre à Darksniper

ah daccord moi jaimerai faire mp donc esquil y aura le langage c c++?

Répondre à Anonyme

Je suis en prepa scientifique (en mathématique - spécialité).

Pour répondre à ta question, nous faisons de l'informatique sous deux formes.

La première, que tout les élèves utilisent, est l'utilisation de Mapple pour les mathématiques ainsi que pour la physique (résolution de système d'équation, d'équations différentielles ...).

La deuxième sous forme d'une option informatique.
On y apprend à utiliser le langage CamL ou le Pascal.
En première année, on apprend la syntaxe, différentes méthodes de trie de données (ainsi qu'un peut de logique).
En deuxième année, on faire des Automates finis ainsi que des Arbres de recherches.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caml
http://fr.wikipedia.org/wiki/Automate_fini
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_binaire

Répondre à Cheche_59
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [question résolu] Informatique en prépa
Aller à :

Il y a 2023 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens