Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros problème au démarrage [résolu]

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir à tous,
Je vais vous expliquer mes problèmes. :D 

1°)Quand je démarre mon PC, Windows xp démarre normalement, mais au moment de choisir ma session, le message "MODE NOT SUPPORTED" s'affiche. J'ai donc essayé d'installer des drivers plus récents. J'ai téléchargé un driver pour la Sapphire X300 Radeon SE, sur le site officiel de Sapphire. Au moment de l'installation, on me dit que le DirectX 8 n'est pas installé, alors que le DirectX 9 est déja installé.
  • Première question : Comment désinstaller le DirectX 9 pour installer le 8 (On ne va pas contrarier ce gentil driver...)

2°)Le deuxième problème réside dans l'installation du driver. Comme précisé plus haut, le programme d'installation réclame le DirectX 8. Je continue l'installation malgré tout, un autre message s'affiche : "INF error Video driver not found."
  • Deuxième question : Comment remédier à ce second problème ?

Je vous écris actuellement du mode sans échec avec prise en charge du réseau (en 800 x 600 :pfff:  )

Je vous remercie d'avance, et implore vôtre gratitude suprême :D 

Merci encore,
    P@pulosaure

J'ai opté pour la suppression pure et simple de la carte graphique dans Win Xp, au démarrage nouveau matériel détécté, installation de l'ancien driver, et tout va sur des roulettes

Merci encore et à bientôt
  • Autres pages sur : gros probleme demarrage resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde