Wow ou guild wars 2 ?
Forum RPG / Stratégie / MMORPG : Wow ou guild wars 2 ?
salut
j'ai beaucoup entendu parler de wow et de la sortie de guilde wars 2
j'ai fait quelque petite recherche cars j'aimerais savoir si je paye pour wow ou j'atend la sortie de guilde wars 2
en regardent le lien " http://gw.mondespersistants.com/?article=336 " plusieurs joueurs de wow mon dit " c'est la copie comforme de wow " et des joureurs de Guilde wars 2 " guilde wars 2,sera carrément mieu que wow "
j'aimerai savoir quel et le meilleur de ces 2 MMO.
L'autre est pas sorti, comment tu veux savoir ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
hey
la sortie de guilde wars 2 et prevus pour 2009 --> http://gw.mondespersistants.com/?article=336
wow et le meilleur MMORPG depuis sa sortie et le numero 1 des MMO
serai t-il possible que guilde wars 2 detrone wow ?
-niveau jeux et niveau population mondial ^^
Répondre à kolight
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Kenelm
- Wow numero 2 ?
Répondre à Kenelm
lol si il fon gw 2 la copi conforme de wow il riskedaller en prison on a pa le droit de copier exactemen un mm MMORPG et ps g vu guilde wars 2 le résultat est le mème c de la merd a coter de wow
on pe pa détroner wow comme sa koi c le numéro 1 mondial tu croi qun pti jeu par des ptit con qui se la pet comme mike sur les forums va owned un jeu de blizzard qui contient 12 million de joueur alllo le monde? dan 7 moi ya la nouvelle extenxion : le maelstrom qui inc ... a lheure ou je parle dan 2 semaine la new fat mise a jour arrive avec le nouvo bg et les nouvo raid pui le t9 et le s7... de+ guild wars 2 est retarder juska 2010/2011
on pe pa détroner wow comme sa avec peu de travaillle sur le jeu il veule faire de gw2 le meilleur mmorpg mai ils ont fumer ! il dépasseron pa wow come sa wow contient 10 an de travaillle , sa population up au fil des anné , le jeu saméliore , les grapik ossi . si gw2 fai lexploi de surpasser wow (8% de chance) gw2 sera vite redépasser par wow ou les développeur von aller en taule si il copi wow c interdi de copier les best jeu ... on va croire quil on la haine davoir fai un jeu trop merdique ( gw1 ) c que des gen stupide qui seron vite chomeur si il copi les jeujeu
Rien compris au message ci-dessus !! Language SMS ( proscrit par ce forum ) et aucune mise en forme ni vrai ponctuation c'est tellement illisible que je n'en ai même pas pris la peine.
Mais comme cité ci-dessus on ne peut comparer un jeu sortie il y a des années et des années avec un jeu qui n'est même pas dans le commerce à l'heure actuelle.
De plus , WoW est implanté dans le monde entier avec plus de 10 à 11 millions de joueurs actifs et aucun MMO quelqu'il soit ne peut détroner un jeu comme WoW avec une telle avance de promotion , d'expérience , etc ....
Malgré tout le nombre d'abonnés ne signifie pas forcément que nous parlions du meilleur jeu pour autant , tout au plus le plus populaire car le plus accessible et la traduction de celui-ci dans des dizaines de langues y joue pour beaucoup.
Pour résumer il est impossible de répondre à la question du posteur initial car sans fondement ni logique aucune , uniquement basée sur des présomptions , des ressentis enfin rien de vraiment réel .
A voir avec le temps et à commencer par la sortie de GW 2 dans le commerce enfin s'il sort un jour .... tout va tellement vite de nos jours !
Salutations
Message édité par oudiny le 11-07-2009 à 11:39:03
Répondre à oudiny
Salut tout le monde !
Ca va faire maintenant 2 ans que je joue a wow , avec des periodes plus ou moins intensives , je pense que le temps est venu de se poser la question :
Qu'est ce qui rend si populaire World Of Warcraft ?
Tout d'abord je tiens a preciser que je ne joue plus a wow depuis 4 mois , je ne ferai donc aucune eloge a propos de ce jeu , ma critique reste totalement neutre
Ses graphismes : Wow se caracterise comme un heroic fantasy , les decors sont tres colorés , aux textures cartoon et aux personnages charismatiques , ce qui fait tout le charme du jeux ( certaint prefereront les coté réaliste a la Guild Wars ).
Les deplacements sont simples et basiques mais fluides et sans surplus
Sa jouabilité : Wow reprend la politique de blizzard : "Facile a apprendre , difficile a maitriser" , en effet le joueur peut evoluer a travers divers modes de jeu , aussi bien pve ( donjons , raids ) que pvp ( champs de bataille , arènes , sauvage )
Sa communauté : Nous voila coeur du gameplay , si wow rend addict grand nombre de personnes , c'est de par son aspect communautaire , en effet si le joueur veut avancer il doit rejoindre une "guilde" sorte de clan ou tout les membres sont censés évoluer ensemble.
Il va de soit que plus l'equipement que vous portez est rare , plus les joueurs vous respectent dans le jeu.
Voila , tout ca pour dire que blizzard a bien su gerer la communauté des joueurs de wow , qui est aujourd'hui le 1er mmorpg joué dans le monde entier
Pour ce qui est de GW 2 , il me parrait tres prometeurs , ne reste plus qu'a attendre la sortie avec impatience !
Répondre à kokiri75
| kokiri75 a écrit : Salut tout le monde !
|
WoW n'est pas seulement le plus joué aujourd'hui il l'est depuis 5 ans maintenant ... et malgré tout un tas de choses que je peux lui reprocher , pour le coup et sur cet aspet là il n'y a rien à dire.
La " patte " Blizzard a fait son succès et continue de le faire ... et c'est comme ça avec tous les jeux de cette société depuis bien des années.
Salutations
Répondre à oudiny
Bah le jeux qui risque de mettre fin au long regne de WoW sa pourrait etre AION: The Tower Of Eternity (d'aprés se que je pense^^)
Enfin Bref je te conseillerait WoW par rapport a GW2. Si sa ressemble trop a WoW autant jouer a WoW ou il y'a carrement plus de monde et aprés tu voit sa avec tes potes aussi si y'en a qui joue a WoW ou qui vont jouer a GW2 tu regarde ceux qui sont le plus nombreux a jouer a X (X= WoW ou GW2
)bah tu les rejoint pour etre avec eux. Mais encore une fois je te conseille WoW sa al'air plus facile a jouer et ces plus marrant(encore une fois pour moi ^^).
Bon choix et ++
| vermouth a écrit : Bah le jeux qui risque de mettre fin au long regne de WoW sa pourrait etre AION: The Tower Of Eternity (d'aprés se que je pense^^) |
Tiens ca me rapelle la sortie de age of conan...
Message édité par kokiri75 le 16-07-2009 à 09:42:36
| kokiri75 a écrit : Tiens ca me rapelle la sortie de age of conan... |
Tiens ça me rapelle la sortie de WAR online ^^
Je pense qu'il y sont tous passés
Nous savons par expérience que AION ne détronera pas et sans doute jamais WoW ! ( avant même sa sortie ).
Et c'est la cas pour tous MMORPG étant sur le point de sortir ... c'est comme ça y a rien à dire. WoW a bien trop d'expérience derrière lui sur le plan de la notoriété , de son implantation , sur le plan de la promotion , ...
Le seul qui puisse détroner WoW est le second MMORPG sur lequel Blizzard travaille depuis déjà un petit moment !
Répondre à oudiny
Bien dit l'ami !
Répondre à kokiri75
C'est surtout que Blizzard a fait un jeu qui s'est avéré être un MMO, et qui a été conçu comme un MMO. Les autres font un MMO parce que "c'est la mode", ou/et "ça rapporte des thunes".
Au final, au lieu d'avoir une idée de jeu qui devient un MMO, ils font un MMO et après cherchent des idées. Evidemment, comme ils n'ont aucune idée de faire ça vu qu'ils prennent le truc à l'envers, soit ils font un jeu pourri, soit ils font une copie inférieure d'un truc qui existe déjà, soit ils font un jeu solo très bien, avec des méchanismes de jeu solo très bien foutus, et qu'ils partent du principe que si c'est bien pour un, ça devrait être bien pour 1000, et ils itèrent ça un millier de fois et ils appellent ça un MMO.
Ca serait pas mal qu'ils se recadrent tous un peu, et qu'ils fassent les choses dans le bon ordre.
Message édité par Kenelm le 17-07-2009 à 09:51:10
Répondre à Kenelm
Je n'irai pas jusqu'a la , il faut quand meme avouer que wow est bien foutu
Et puis ils t'assurent une securité du compte, contrairement a tout les autres
Répondre à kokiri75
Ben oui, c'est ce que je dis
Blizzard a bien conçu ce MMO justement
Répondre à Kenelm
Oui, bon apre on pourra pas leur enlever le fait de voler les joueurs...
8 euros pour un changement de nom... une simple requete SQL
Répondre à kokiri75
Money is money ... comme on dit de l'autre coté de l'atlantique !
Blizzard n'a rien inventé , ils ont tout pompé : WoW n'a été développé que sur des idées déjà existantes sur d'autres MMO en application à ce moment là et les développeurs de Bizzard ne s'en sont d'ailleurs jamais cachés.
Maintenant , toutes les sociétés de développement ne bénéficient pas du savoir faire de Blizzard ni de leur solidité financière.
Ils ont tenté , ils ont touché le jackpot tans mieux pour eux après tout investir de l'argent , beaucoup d'argent dans un projet ... l'objectif est quand même le retour sur investissement c'est tout à fait légitime et je cautionne tout cela à partir du moment ou tous ce fait dans la légalité et ou les " règles du jeu " sont préservés.
Salutations
Message édité par oudiny le 17-07-2009 à 18:25:52
Répondre à oudiny
Je suis d'accord avec toi
Répondre à kokiri75
World of Warcraft = MMORPG avec abonnement.
Guild Wars = CORPG sans abonnement.
Ils ne jouent pas dans le même registre, donc ils ne sont pas de réels concurrents direct.
Après la question de savoir quel jeu est meilleur que l'autre.. pff. C'est une question subjectif.
Guild Wars 2 est d'ailleurs toujours en cours de développement.
Chacun à ses préférences, et la qualité d'un jeu ne se mesure pas forcément au nombre de ses d'abonnés.
Le tout c'est de tous les tester et de voir où on prend le plus de plaisir à jouer.
Le truc qui me derange un peu
Dans wow , si tu veux etre bon , tu dois sacrifier ton temps ( ta famille tes amis tes sorties )
C'est pour moi le seul hic
Répondre à kokiri75
Il y a 1979 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.