Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etudes pour devenir professeur de mathématiques

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

kuja_ a dit :
Pouvez-vous me renseigner clairement et non pas me donner des liens vers des sites vides
Pas terrible pour obtenir des réponses ça. j'espère que quand tu seras prof de maths, tu sauras motiver un peu mieux tes élèves que les idnautes...

Prof, quelle que soit la spécialité, c'est le CAPES au minimum, je ne vais pas te donner de liens vides ou pleins : fais donc tes propres recherches, sur IDN quantité de topics, sur google, quantité de sites : au choix

A part ça, si le ton de ton message ne m'avait pas agacée, je t'aurais dit "va en fac" prévois le capes puis l'agreg... Mais sans doute des IDNautes moins susceptibles te donneront-ils des pistes plus précises

Re,

Ok, dsl d'avoir pris la mouche... S - spé maths, tu es effectivement sur la bonne voie. Ensuite Prépa / fac... tout dépend du niveau de professorat que tu veux atteindre . La "voie royale" paraît-il est l'ENS avec des concours de 4 à 5 * :(  Si tu es plus que très à l'aise et décidé à bosser un max, envisage la prépa dans ce sens...)
Sinon, la fac , le CAPES, déjà évoqué, l'agrégation si tout se passe bien ; c'est déjà un très beau projet ;) 

Si tu veux finir à l'ENS à être payé pendant tes études et avoir un boulot de 10h/semaine pour 6k€/mois, va faire prof de prépa. Pour ça, il faut décrocher l'ENS après avoir fait MPSI/MP pour ta filière (je me plante peut-être). Saches que cela se prépare dès ta classe (et oui...). Le niveau demandé est: connaître son cours non pas à la virgule près, mais être capable de le refaire comme si personne n'était passé avant, et ce en 5min par page. Passer au degré de lecture "comment se structurent la démonstration et les différents arguments? Qu'y aura-t-il de prévisible dans 5 lignes vu le chapitre?" est une nécessité impérative, qui ne s'acquiert pas toute seule.

:)  Bonjour ,
Je veux faire professeure de maths , mais quels sont les études à suivre (je sais qu'il faut avoir un master pour passer le CAPES) mais dans quelles universités ou facultés doit-je aller si vous avez des liens sur Une Ecole à Marseille merci de m'en faire part .

PS: j'ai cherché en vain des informations sur les universités ou falcultés où l'on doit aller et je n'ai rien trouvé merci de me répondre au plus vite
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde