Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu]Afficher la date (avec le mois en lettres) sur son site

[Résolu]Afficher la date (avec le mois en lettres) sur son site

Forum Programmation : [Résolu]Afficher la date (avec le mois en lettres) sur son site

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je voudrais juste afficher la date du jour (en php ou javascript) sur mon site web.

Exemple : "Nous sommes le dimanche 14 octobre 2007".

Tout ce que j'ai trouvé pour afficher la date c'était qu'avec la forme : JJ/MM/AAAA.

Merci beaucoup. :)

Message édité par Desolation le 14-10-2007 à 22:59:27
------------------------------

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout ce que j'aitrouvé, c'est la => http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] #ss_part_1

C'est la que j'ai appri ce que je sait sur le PHP.
Mateo21 dit que pour affiche le nom des jour et/ou semaine en francais, il te faut crée t'a propre fonction, rien de bien dificile.

------------------------------ Nouvelle technologie...
Nouvelle génération...
=> Nouveau bug...
Répondre à hack81311

Merci, forcément j'ai déjà lu tout ça. :p
Mais ça ne parle de mettre le mois en toute lettre (et en français)... Je me demande s'il faudrait pas faire le script avec de l'SQL ?

Répondre à Desolation

Bon j'ai trouvé (merci quand même d'avoir essayé). :)

Le code php :

<?
setlocale(LC_TIME, 'french');
echo 'Nous sommes le '.strftime('%A %d %B %Y', time());
?>

Répondre à Desolation

Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu]Afficher la date (avec le mois en lettres) sur son site
Aller à :

Il y a 1838 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens