Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BREVET 2007

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh... pour ce week-end, jette plutôt un oeil sur ton ortographe ;) 

Sérieusement : la différence entre 160 et 170 c'est bien, comme sefyou l'a dit, la note de vie scolaire. L'épreuve de maths... ça change tous les ans de toutes façons, je ne vois pas ce que ton prof a voulu dire.
Et mon clin d'oeil du début était sérieux en fait, même en maths où tu as parfois quelques explications à rédiger, les énormités orthographiques (genre "les épreuves de maths aller changer") peuvent te retirer des points car elles changent le sens des phrases ou les rendent difficilement compréhensibles...

A part ça... M** pour lundi et mardi !

Je ne crois pas que ce soit si "énorme", regarde toi-même : http://colleges.ac-rouen.fr/ndgravenchon/Vie%20scolaire...

Pour l'orthographe... je suppose que tu te fais suivre pour la dislexie ? Je connais très mal ce problème, donc je peux dire des bêtises mais les règles de grammaire me semblent accessibles aux dislexiques comme aux autres non ? Interroge toi à chaque verbe (par exemple en les remplaçant par un verbe d'un autre groupe comme on le conseille aux petiots)

A part ça,tu vas poursuivre tes études je suppose ? Alors, vas-y le plus relax possible lundi : le brevet finalement n'est qu'un entraînement pour le bac et les épreuves suivantes ;) 

merci pour le site je vais aller voir sa toute suite, pour l'othographe oui biensure que je suis suivi et heureusement cela m'aide énormement, enfaite ce probleme c'est qu'une personne atteint de ce probleme peut confondre des lettres avec d'autre (ex moi je confon le T et le D ) ou cette personne peu lire a l'enver (c'était le cas pour moi lorsque j'étais petite).Oui je vais poursuivre mes études on ma conseillé de faire un BEP pas parce que je foué rien en cour nn c'est juste que moi vu que je veux travailler avec des tout petits on ma conseillé de faire un BEP. mais moi ce qu'il me fais le plus peur c'est que mon professeur principal ma dit que vu que j'ai 32 points a rattraper il ma dit que j'aurais pas mon brevet des collèges. alors je stresse énorment

Hum, on change un peu de sujet, mais peu importe. Le fait que tu veuilles travailler avec des minots ne t'oblige pas à t'orienter vers un BEP. Quantité de métiers (jusqu'à pédiatre !) sont en contact avec des tout-petits.

Si ton prof t'a conseillé cela, cest peut-être plutôt lié à des problèmes scolaires ? Et ceux-ci sont en grande partie liés à ta dislexie aussi non ? Fais les mentir titemimi ! Révise tout ce que tu peux aujourd'hui et demain ,puis va "cool " aux épreuves lundi et mardi . tu auras ton brevet.

Après...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde