Probleme avec nintendo 64 (branchements?)
Dernière réponse : dans Consoles
bonjour , j'ai récemment faut l'acquisition d'une Nintendo 64 d'occasion. lorsque je suis rentré chez moi , je l'ai branché, lorsque je l'allume ... rien à part la lumière rouge attestant de la mise sous tension. je pense que le l'adaptateur secteur fonctionne. bien sur j'ai douté de mon cable vidéo, alors ni une ni deux je le teste avec ma chère Gamecube qui s'allume nickel j'ai eut le son et l'image. Donc le problème reste entier, dites moi d'ou viens le problème,si vous le savez.j'ai vu sur un poste ou un type conseillait de souffler dans le compartiment a cartouche ainsi que dans la cartouche de jeu. il en résulterait selon lui un fonctionnement , toutefois il faudrait s'armer de patience en essayant d'allumer la console car étant vieille elle nécessiterait plusieurs tours de chauffe
Autres pages sur : probleme nintendo branchements
Lassé par la pub ? Créez un compte
Une N64 c'est robuste... ce qui craint c'est l'oxydation.
Sur les miennes (toutes achetées HS ou sur brocantes), j'avais le même problème. Le soucis venait de deux éléments.
Le premier soucis est qu'un cable SNES/GameCube n'est pas directement compatible (il y a des bidouilles sur le net pour certaines versions de 64 (voir http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=162934) -> Si c'est un problème de cable, tu devrais au moins avoir le son, et une image trés trés sombre.
L'autre soucis récurrent (une fois le cable trouvé ou la console bidouillée), c'est l'oxydation du connecteur cartouche, et de la cartouche. Pour cela, je rentre et ressors calmement (ca marchera pas mieux en étant bourrin) une cartouche dans le connecteur une vingtaine de fois, je teste. Si ca continue, tu le refais, si ca change rien, tu as trouvé une N64 morte... Et c'est bien plus rare que des manettes usées!
Sur les miennes (toutes achetées HS ou sur brocantes), j'avais le même problème. Le soucis venait de deux éléments.
Le premier soucis est qu'un cable SNES/GameCube n'est pas directement compatible (il y a des bidouilles sur le net pour certaines versions de 64 (voir http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=162934) -> Si c'est un problème de cable, tu devrais au moins avoir le son, et une image trés trés sombre.
L'autre soucis récurrent (une fois le cable trouvé ou la console bidouillée), c'est l'oxydation du connecteur cartouche, et de la cartouche. Pour cela, je rentre et ressors calmement (ca marchera pas mieux en étant bourrin) une cartouche dans le connecteur une vingtaine de fois, je teste. Si ca continue, tu le refais, si ca change rien, tu as trouvé une N64 morte... Et c'est bien plus rare que des manettes usées!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :