le meilleur language de programmation
Dernière réponse : dans Programmation
bonjour j'aimerais savoir quel est le meilleur language de programmation pour débutant. en ce moment je suis sur python mais je ne sais pas si il est très facile a apprendre pour quelqu'un comme moi
merci d'avance
merci d'avance
Autres pages sur : meilleur language programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ce n'est pas un langage de programmation qu'il faut apprendre mais bel et bien de l'algorithme. Au début ca sera dur maiis une fois que tu auras copris comment fonctionne l'algo, tu pourras utiliser n'importe quel langage de programmation juste en regardant un code source.
Pour ma part, j'ai commencé par du C++. Par forcément le plus facil. Tu peux aussi essayer le java. Les autres je te les déconseille : il faut déjà un certain niveau pour pouvoir les utiliser correctement.
Pour ma part, j'ai commencé par du C++. Par forcément le plus facil. Tu peux aussi essayer le java. Les autres je te les déconseille : il faut déjà un certain niveau pour pouvoir les utiliser correctement.
C'est un lanquage assez récent : "Il s'agit d'un langage multi-paradigme, ce qui signifie qu'au lieu d'imposer aux développeurs un type de programmation précis, il leur laisse adopter celui de leur choix. Il permet ainsi la programmation orientée objet, impérative structurée ou encore fonctionnelle.
"
"
guerriercastor,
Python a quand même bien 10 ans.
Tu peux aller très loin avec ce langage, car il s'interface avec toutes les bibliothèques (comme l'OpenGL par exemple). Donc, tu peux tout faire.
En plus, ce que tu cites montre bien qu'il permet de voir beaucoup de notions de programmation (procédural et objet).
Python a quand même bien 10 ans.
Tu peux aller très loin avec ce langage, car il s'interface avec toutes les bibliothèques (comme l'OpenGL par exemple). Donc, tu peux tout faire.
En plus, ce que tu cites montre bien qu'il permet de voir beaucoup de notions de programmation (procédural et objet).
cyxor33233 a dit :
je préfère python parce que pour juste afficher un message a l'écran t'es obligé de mettre 5 lignes alors qu'avec python t'en as pour une seulprend le shell alors.
si pour toi, sortir sur un texte en une ligne, c'est un critère...
$ echo "ta génitrice à poil"
oh putain! le topic qu'il fallait pas ouvrir devant mes yeux!!!!
C'est compliqué de commencer par de la prog objet, du C/C++ je te le déconseil fortement.
Il te faut tout d'abord maitriser l'algorithmique.
Ensuite je pense qu'il faudrait mieu pour toi débuter par de l'ADA95 ou Pascal... Ca ne sert plus a grand chose aujourd'hui comme langage je suis d'accord, mais ils sont assez exigent syntaxiquement et complets, c'est un moyen d'avoir de bonne bases.
Pour une approche agréable je dirais, tu peux aller sur:
http://www.siteduzero.com/
Vas faire un tour du coté des tutoriels programmation, tu as de l'algorithmique, et ADA95, pascal, meme les langages plus compliqué, ce ne sont pas forcement des tuto tres complets mais c'est très bien pour commencer
Il te faut tout d'abord maitriser l'algorithmique.
Ensuite je pense qu'il faudrait mieu pour toi débuter par de l'ADA95 ou Pascal... Ca ne sert plus a grand chose aujourd'hui comme langage je suis d'accord, mais ils sont assez exigent syntaxiquement et complets, c'est un moyen d'avoir de bonne bases.
Pour une approche agréable je dirais, tu peux aller sur:
http://www.siteduzero.com/
Vas faire un tour du coté des tutoriels programmation, tu as de l'algorithmique, et ADA95, pascal, meme les langages plus compliqué, ce ne sont pas forcement des tuto tres complets mais c'est très bien pour commencer
Sans motivation malheureusement tu n'ira pas très loin effectivement, désolé mais je n'ai pas de méthode pour apprendre sans motivation mdr
Au début j'y est appris le html sur ce site oui et un peu le C. En cours j'ai commencé par ADA, donc moi je te dis commence par des langages pas trop compliqués avant de te lancer dans le C, etc... c'est bien plus simple apres, car avec des bonnes bases en algo et ADA ou Pascal tu mettras pas longtemp à comprendre le c.
Au début j'y est appris le html sur ce site oui et un peu le C. En cours j'ai commencé par ADA, donc moi je te dis commence par des langages pas trop compliqués avant de te lancer dans le C, etc... c'est bien plus simple apres, car avec des bonnes bases en algo et ADA ou Pascal tu mettras pas longtemp à comprendre le c.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
L'avantage des ferrari c'est qu'à la fin tu de débrouilles pas si mal