Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle mémoire pour ma config ? dual channel ?

Quelle mémoire pour ma config ? dual channel ?

Forum Hardware : Quelle mémoire pour ma config ? dual channel ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Voici ma config :
- carte mère MSI P965 Neo-F (Intel P965 Express) - ATX Support de 8 Go de mémoire DDR2 cadencée à 800/667/533 MHz avec mode Dual Channel
- Processeur Intel Core 2 Duo E6400 FSB1066 cache L2 2 Mo

Quelle mémoire DDR 2 dois je prendre pour que mon pc tourne le mieux (DDR533,DDR 667 ou plus ) ?
Je voulais prendre 1Go de mémoire, dois je prendre 1*1Go ou 2*512 ? c quoi le dual channel ?

Je sais ça fait bcp de question d'un coup !!!!

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a budget fixe

si ton utilisation est pour le jeu: PC5300 avec des bon timings (=temps de latence = CAS. il faut qu'ils soient le plus bas possible)

si ton utilisation est bureatique/multimedia: PC6400

pour savoir quoi mettre: ca depend: compte tu rajouter une barrette de RAM par la suite, si oui: prend 1X1Go

si non: 2X512Mo

perso', je te conseillerais de prendre 1X1go comme ca quand tu ajouteras de la RAM, tu prendra encore 1Go et tu auras un Dual Channel de 2X1Go au lieux de 2X512Mo

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

merci dafen.
je vais prendre 1Go de DDR 667 PC 6400 alors.
j'ai 4 emplacements de mémoire sur ma carte mère, (2 couleurs différentes), c'est cela le dual channel ???
si je prend deux barettes de 1Go j'en met une sur chaque couleur ?
Merci

Répondre à nlbb

pour profiter du Dual Channel il faut:
2 barrette identiqus: meme norme, meme frequence, memes timings, meme capacite et de preference meme constructeur

ensuite, il faut les mettre par paire sur la carte mere: sur celle que tu cite, il faut mettre les 2 barrettes sur la meme couleur

le Dual Channel, c'est une technologie qui permet aux barrettes de communiquer entre elles quand elles sont associees
ainsi, au lieu de toujours passer par la carte mere certaines donnees passent d'une barrette a l'autre plus rapidement
et donc il y a gain de performances

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Citation :

1Go de DDR 667 PC 6400

DDR2 667 = PC 5300
DDR2 675 = PC 5400
DDR2 800 = PC 6400
;)

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle mémoire pour ma config ? dual channel ?
Aller à :

Il y a 2270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens