Créer du plasma dans son micro-ondes :|
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour à tous,
j'ai vu une vidéo sur le net d'un mec qui fabriqué du plasma dans son micro onde, c'est par là : http://www.dailymotion.com/video/xbpz6_plasma
et donc j'aurais voulu faire la même chose ché moi, quelqu'un sait comment faire précisément, les indications en bas dans les commentaires sont un peu nul. C'est dangereux ? Comment est cré ce plasma ?
merci et a+
j'ai vu une vidéo sur le net d'un mec qui fabriqué du plasma dans son micro onde, c'est par là : http://www.dailymotion.com/video/xbpz6_plasma
et donc j'aurais voulu faire la même chose ché moi, quelqu'un sait comment faire précisément, les indications en bas dans les commentaires sont un peu nul. C'est dangereux ? Comment est cré ce plasma ?
merci et a+
Autres pages sur : creer plasma micro ondes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui, c'est dangereux, car un four à micro-ondes fournit beaucoup d'énergie.
Le phénomène c'est juste je gaz qui chauffe et devient donc incandescent (ça dépend de la fréquence de résonance et donc de la fréquence des micro-ondes envoyées).
Alors ce que tu risques:
- Le verre éclate dans le four sous l'effet de la chaleur du gaz incandescent (très probable)
- de casser le four (oui, si tu fais exploser quelque chose dedans, il peut y avoir des projections).
- de te blesser ou te tuer, selon ce que tu y mets dedans (qui peut exploser, même si tu n'y mets rien d'explosif).
Un four à micro-ondes peut se révéler très dangereux, il ne faut pas le trafiquer, car si, par exemple, tu le fais fonctionner sans la grille de protection ou à une mauvaise fréquence, tu risques de te faire irradier par les micro-ondes (se bruler de l'intérieur du corps, ça doit pas être terrible).
Le phénomène c'est juste je gaz qui chauffe et devient donc incandescent (ça dépend de la fréquence de résonance et donc de la fréquence des micro-ondes envoyées).
Alors ce que tu risques:
- Le verre éclate dans le four sous l'effet de la chaleur du gaz incandescent (très probable)
- de casser le four (oui, si tu fais exploser quelque chose dedans, il peut y avoir des projections).
- de te blesser ou te tuer, selon ce que tu y mets dedans (qui peut exploser, même si tu n'y mets rien d'explosif).
Un four à micro-ondes peut se révéler très dangereux, il ne faut pas le trafiquer, car si, par exemple, tu le fais fonctionner sans la grille de protection ou à une mauvaise fréquence, tu risques de te faire irradier par les micro-ondes (se bruler de l'intérieur du corps, ça doit pas être terrible).
merci, donc si je met un verre épais et rond, et que je fais gaf à c'que je met dedans, ce serat sans risque ?
Enféte j'avais plutot peur du gaz qui se produit, genre si il est toxique ou non.
Bon ça fait tout d'même un peu peur comme expérience et je pense pas la faire chez moi. Je vais plutot me chercher un copain stupide avec un micro-ondes =)
Enféte j'avais plutot peur du gaz qui se produit, genre si il est toxique ou non.
Bon ça fait tout d'même un peu peur comme expérience et je pense pas la faire chez moi. Je vais plutot me chercher un copain stupide avec un micro-ondes =)
il me semble que vous parlez tous un peu sans etre renseigné , le plasma est en fait une ionisation de l'air , le gaz dont vous parler c'est de l'air ionisé .ce dernier est conducteur d'electricité .les micro ondes sont en fait des frequences tres elevées (de l'ordre de plus de 10-15Ghz qui par effet de leur frequences agitent les molecules de la matiere et donc donc leur octroi une energie calorifique . ton essai n'est pas san,s danger effectivement si tu rajoute un objet ou une matiere x (que je nesiterai pas par bonne conscience ) peut amplifier ou concentrer le phenomene sur certains éléments qui se trouve dans ton µ-onde.tu rique : de detruire ton µ-onde , de t'iradier (pas radioactif mais radiation au sens generique du terme) en gros : te cuire sans t'en rendre compte , j'espere que tu a bon gout! lorsque l'air est ionisé et que les arc se forment (le fameux plasma) l'air en s'echauffant se dilate brusquement et donc son volume augmente dans le µ-onde quie est ermetique et puis boum..... c'est une vrai petite bombe alors oublie ton idee d'essay et bouquinne si tu veux comprendre ou alors fait des essay moin dangereux comme les haut parleur a plasma qui sont tres drole a observer et a fabriquer.
scheegan a dit :
il me semble que vous parlez tous un peu sans etre renseigné , le plasma est en fait une ionisation de l'air , le gaz dont vous parler c'est de l'air ionisé .ce dernier est conducteur d'electricité .les micro ondes sont en fait des frequences tres elevées (de l'ordre de plus de 10-15Ghz qui par effet de leur frequences agitent les molecules de la matiere et donc donc leur octroi une energie calorifique . ton essai n'est pas san,s danger effectivement si tu rajoute un objet ou une matiere x (que je nesiterai pas par bonne conscience ) peut amplifier ou concentrer le phenomene sur certains éléments qui se trouve dans ton µ-onde.tu rique : de detruire ton µ-onde , de t'iradier (pas radioactif mais radiation au sens generique du terme) en gros : te cuire sans t'en rendre compte , j'espere que tu a bon gout! lorsque l'air est ionisé et que les arc se forment (le fameux plasma) l'air en s'echauffant se dilate brusquement et donc son volume augmente dans le µ-onde quie est ermetique et puis boum..... c'est une vrai petite bombe alors oublie ton idee d'essay et bouquinne si tu veux comprendre ou alors fait des essay moin dangereux comme les haut parleur a plasma qui sont tres drole a observer et a fabriquer.le principe explique est correct mais la phrase en gras ne veut rien dire: une energie est forcement calorifique (la calorie etant une unite de mesure d'energie)
tu voulais dire "energie thermique" (donc "chaleur" )
et accessoirement, si mes souvenirs sont bons, on obtient des plasma quand on est autour des 600-800 °C (et on parler de "plasma froid" car ils n'y a ionisation que partielle du gaz...)
et pour avoir un vrai plasma (plasma chaud, totalement ionise) il faut taper dans les milliers de degres celsius
donc je doute deja qu'un four micro-onde puisse chauffer tant et ensuite qu'une personne puisse y survivre sans l'equipement necessaire
je pense que si on pouvait creer des plasmas avec ce bete equipement electro-menager, il aurait ete interdit a la vente ou on en aurait entendu parler
et enfin, un micro onde, c'est pas hermetique sinon je sentirais moins souvent l'odeur d'un plat que j'ai oublie dans le four trop longtemps ....
pousse-toi a dit :
Bonjour à tous,j'ai vu une vidéo sur le net d'un mec qui fabriqué du plasma dans son micro onde, c'est par là : http://www.dailymotion.com/video/xbpz6_plasma
merci et a+
Ouin si tu veux faire ça fait venir les pompiers dabord.
Les plasmas y'en a de différents types hein. Un néon par exemple est empli de plasma. Wow. Vous pouvez vous amuser à toucher des néons si vous voulez, c'est chaud, mais pas tant que ça non plus. Un récipient en verre peut donc très bien tenir le coup.
Par contre si le verre pète, et que la flamme reste allumée, il faut courir très vite.
Par contre si le verre pète, et que la flamme reste allumée, il faut courir très vite.
Les micro-ondes ne sont pas ionisantes, elles n'irradient donc pas le corps ! Seuls les rayonnements à partir des Ultraviolets sont considérés comme tel, le risque n'est alors plus du tout le meme..
Les micro-ondes émisent par le four ont une fréquence égale a l'oscillation des molécules d'eau, soit 2450Mhz, elles ne pénétrent pas dans le corps, mais brûle les tissus en surface. Quand à la douleur perçue je n'ai pas vraiment d'info, mais je ne vois pas pourquoi l'on ne sentirai pas immédiatement la douleur..
Enfin, je tiens a préciser que cette expérience peut etre dangereuse, c'est pourquoi elle n'est pas à faire. Les vidéos sont là pour ça ( tempis pour les idiots qui les font ^^ )....
Les micro-ondes émisent par le four ont une fréquence égale a l'oscillation des molécules d'eau, soit 2450Mhz, elles ne pénétrent pas dans le corps, mais brûle les tissus en surface. Quand à la douleur perçue je n'ai pas vraiment d'info, mais je ne vois pas pourquoi l'on ne sentirai pas immédiatement la douleur..
Enfin, je tiens a préciser que cette expérience peut etre dangereuse, c'est pourquoi elle n'est pas à faire. Les vidéos sont là pour ça ( tempis pour les idiots qui les font ^^ )....
Lassé par la pub ? Créez un compte