Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 ordi, vista et xp, wifi et ethernet, wanadoo, probleme réseaux

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour a tous !

j'ai un probleme avec mon réseaux local car j'ai deux ordinateur :
- un avec xp et l'autre avec vista
- celui avec xp a le wifi et lautre avec vista a le fil
- j'ai wanadoo avec la livebox

je n'arrive pa a créer un réseaux local.
les deux ordi peuvent se connecter a internet mais j'ai juste installer la livebox sur les ordi mais je n'est pas installer wanadoo car je ne peut pas l'installer sur vista.
quand jessaye de créer un réseaux local (sur vista) il me demande de mettre les information sur une clé usb et de la brancher sur lotre ordinateur.
mais un probleme se pose quand je configure le réseaux sur xp avec la clé usb.

j'ai tout essayer : créer le réseaux local manuellement de xp a vista ou de vista a xp mais rien ne fonctionne.
si quelqu'un peut m'aider a trouver la solution a ce probleme ?
si vous avez besoin de d'autre renseignement demander moi.
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

Qui dit changement de système, dit problèmes avec les pilotes des périphériques, en particulier les dongles et les clés WiFi ainsi que les modems ADSL en USB. Orange a décidé de prendre le problème à bras le corps.

Tous les clients du FAI ont reçu un message les invitant à se rendre sur les pages de l'Assistance Internet concernant Windows Vista. En effet, les constructeurs des modems et des adaptateurs ne proposent pas encore de pilotes pleinement compatibles avec le nouveau Windows.

En regardant dans les pages consacrés à Vista, nous pouvons voir :

Les pilotes pour les Livebox ne sont pas encore disponibles. Les utilisateurs de la Livebox via la connexion USB vont devoir se rabattre sur l'Ethernet ou le WiFi.

Du côté des adaptateurs WiFi USB, seuls les dongles Thomson WLG-1500A et les clés Sagem XG 760 N ont des pilotes pour Vista. Les autres clés devront être installées avec les pilotes pour Windows XP.
pour l'info :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistanc...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde