Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Il porte plainte pour agression et se fait arrêter culture de cannabis

Dernière réponse : dans Actualité

C’est ce qui s’appelle avoir la poisse. Un trentenaire qui avait porté plainte pour une agression à son domicile de Massy, dans l’Essonne, s'est fait arrêter après que les policiers ont découvert qu'il cultivait du cannabis chez lui.

Lundi, l'homme avait porté plainte après s'être fait ligoter et menacer chez lui par deux hommes qui espéraient obtenir de l'argent et de la drogue. Après le dépôt de sa plainte, les policiers se sont rendus à son domicile où ils ont découvert des plants de cannabis dans une pièce équipée de lampes et d'un ventilateur.

Placé quatre jours en garde à vue, l'homme devait passer en comparution immédiate ce vendredi après-midi.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

OK, c'est interdit de cultiver du shit chez soi, mais lorsque celui ci est destiné à un usage perso, qu'est ce que ça peut faire ?

La plupart de mes potes qui ont cultivé l'ont fait pour éviter d'aller voir les wesh du quartier, n'étant pas dans le même "monde" et pour éviter de cautionner le commerce international de cannabis qui lui tue plus de gens qu'on ne l'imagine...

Par contre agresser les gens chez eux est très mal, et je parie que ceux qui ont fait ce coup ne seront jamais inquiétés.

Voici ce que dit la loi :

Le cannabis est un stupéfiant. Son usage, sa culture, sa détention ou sa vente sont interdits en France et dans de nombreux pays de l’Europe.

Loi cannabis

Cette interdiction concerne toute la plante, mâle ou femelle, les graines, le pollen, l’herbe, le haschich, l’huile, quelles que soient les quantités.

L’usage de cannabis est une infraction dont la peine peut aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 3 750 euros d’amende.

Références : art. L.3421-1 du code de la santé publique, arrêté du 22 août 1990 (JO, 4 oct., p.12041) modifié. Cour de cassation, 9 mars 1992 (Bull., n°103, p. 267) et 5 févr. 1998 (Bull., n°49, p. 134).

Code de la santé public.

Majabu a dit :
Voici ce que dit la loi :

Le cannabis est un stupéfiant. Son usage, sa culture, sa détention ou sa vente sont interdits en France et dans de nombreux pays de l’Europe.

Loi cannabis

Cette interdiction concerne toute la plante, mâle ou femelle, les graines, le pollen, l’herbe, le haschich, l’huile, quelles que soient les quantités.

L’usage de cannabis est une infraction dont la peine peut aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 3 750 euros d’amende.

Références : art. L.3421-1 du code de la santé publique, arrêté du 22 août 1990 (JO, 4 oct., p.12041) modifié. Cour de cassation, 9 mars 1992 (Bull., n°103, p. 267) et 5 févr. 1998 (Bull., n°49, p. 134).

Code de la santé public.

oliviolebelgo a dit :
T'en a pas marre des fois de tout ramener à des textes pompés ailleurs, t'as lu ce que j'avais écrit ou quoi ?

:rofl: 

Par contre, je m'assure aussi de conserver le post e Majabu: il a la facheuse tendance a les effacer dans ces situations ....

J'ajouterais que la loi n'est pas forcement reference: le port du pantalon par les femmes est interdit sauf dans le cas ou elles tiennent par la main un guidon de bicyclette ou un rene de cheval.
Ca a d'ailleurs fait parler les gens et la reponse fut qu'il fallait que la loi soit adaptee a son temps certes mais que dans ce cas, ce n'etait que symbolique.
Nous en retiendrons que la loi est une chose flexible est qui doit etre revisee avec le temps, sans proner l'usage de drogue la culture de cannabis n'est peut etre pas a condamner si lourdement.

Dafen@IDN a dit :
:rofl: 

Par contre, je m'assure aussi de conserver le post de Majabu: il à la fâcheuse tendance a les effacer dans ces situations ....

J'ajouterais que la loi n'est pas forcement référence: le port du pantalon par les femmes est interdit sauf dans le cas ou elles tiennent par la main un guidon de bicyclette ou un renne de cheval.
Ca a d'ailleurs fait parler les gens et la réponse fut qu'il fallait que la loi soit adaptée a son temps certes mais que dans ce cas, ce n'était que symbolique.
Nous en retiendrons que la loi est une chose flexible est qui doit être révisée avec le temps, sans prôner l'usage de drogue la culture de cannabis n'est peut être pas a condamner si lourdement.

Pourquoi avoir fais des lois dans ce cas ? Quelle est pour toi LA référence ? Comment définis tu le terme "référence" ? De quelle façon fais tu vivre une communauté sans lois ?

Le cannabis est une drogue, et comme toutes drogues, les détenteurs, utilisateurs, revendeurs, doivent être condamnés sans état d'âme. La prison à vie est un minimum pour ces crétins.

oliviolebelgo a dit :
T'en a pas marre des fois de tout ramener à des textes pompés ailleurs, t'as lu ce que j'avais écrit ou quoi ?

Non rassure toi, et merci de t'en inquiéter :)  D'un autre côté je ne vais l'inventer ce texte, il faut bien une référence.

Dafen@IDN a dit :
(...)sans proner l'usage de drogue la culture de cannabis n'est peut etre pas a condamner si lourdement.

Dans les faits la consommation est peu réprimée, du moins, sur la base de quantités « tolérées » qui peuvent varier d'un département à un autre.

Ainsi en Ile-de-France ou dans une grande ville la justice sera un peu plus souple, là où en zone rurale la possession de 2g de cannabis par ex peut aboutir à une procédure judiciaire.
Tout dépend en fait du procureur.

En ce qui concerne la culture de cannabis, c'est comme le transport de clopes ou d'alcool par un particulier : si la surface cultivée peut correspondre à une utilisation perso, le consommateur/cultivateur ne sera pas forcément inquiété.

De même qu'un gars ayant dans son véhicule 8 cartouches de cigarettes.

En revanche si le consommateur a chez lui une pièce entière dédiée à la culture du cannabis avec des installations dernier cri, la justice est en droit de présumer qu'est organisé un trafic de même que pour le gars trimballant 20 cartouches en revenant d'Andorre ou même d'Espagne.

Pour le cannabis, contrairement au tabac, la culture, la consommation et a fortiori la vente sont de toutes façons interdites.

Ce qui est certain c'est que si le cannabis reste interdit c'est que le cannabis en circulation sur le territoire français provient de l'étranger (Maroc principalement) et l'Etat n'en retire donc aucun droit ni taxe, et je comprends donc les arguments des pro-cannabis qui ne comprennent pas pourquoi des drogues comme l'alcool et le tabac sont elles légales.
La (sur)consommation d'alcool est toutefois pénalisée.

Je partage les mêmes arguments, pour moi ces drogues devraient disparaître.
Mais près de 100.000 morts annuels dûs à ces morts dites évitables (alcoolisme + tabagisme) ne paraissent pas assez..

L'Etat ne peut interdire les gens de se suicider à petits feux, si je puis écrire, mais a le devoir de ne pas favoriser la consommation de ces drogues.

En tant qu'ancien défoncé qui a tout arrêté, je suis d'accord avec certains points, notamment le fait que la cigarette et le tabac n'ont pas de raisons valables d'être autorisées si le cannabis ne l'est pas, mais tout interdire créerais une nouvelle prohibition et empirerait les choses.

Un pote à moi a cultivé sa beu à une époque, juste sa consommation et de quoi en offrir à ses amis, il faisait de la beu bio de qualité, et ne la fumais pas, il préparait du majun (une sorte de confiture au cannabis) pour le manger, ce qui lui évitais bon nombre de problèmes de santé rencontré chez les fumeurs qui vont acheté leurs barrettes de shit coupé dans le quartier.

Comme c'est interdit, les fabricants, marocains essentiellement, coupent leur shit avec des tas de saloperies nuisibles pour la santé.
Le commerce clandestins fait des morts. Les tarifs abusifs pratiqués par les dealers ruinent des gens.

Perso j'ai arrêté pour ma santé, mon porte monnaie et surtout pour ne plus cautionner ce commerce qui tue des gens et enrichit les petits wesh branleurs.

Mais si tous les consommateurs de cannabis faisaient comme mon pote, les problèmes de santé de ces derniers serait ridicules à côté des gros fumeurs et des alcooliques que l'on peut voir tous les jours.

J'en revient donc au fait qu'à mes yeux, faire pousser sa beu (si ce n'est pas pour la revendre bien sur) n'est absolument pas grave.

Je finis avec une petite histoire puisqu'on parle de dépendances et de santé, une connaissance à moi sportif anti-drogue et tabac qui depuis plus de 15 ans me bassinait avec mes consommations de défonce diverses (drogues alcool ou autres) est récemment décédé d'une crise cardiaque à 34 ans en faisant son jogging...
Il allait au McDo 4 à 5 fois par semaine.

Majabu a dit :
Pourquoi avoir fais des lois dans ce cas ? Quelle est pour toi LA référence ? Comment définis tu le terme "référence" ? De quelle façon fais tu vivre une communauté sans lois ?

Le cannabis est une drogue, et comme toutes drogues, les détenteurs, utilisateurs, revendeurs, doivent être condamnés sans état d'âme. La prison à vie est un minimum pour ces crétins.

La cigarette, l'alcool et le café par exemple, ne sont ils pas des drogues?.
La cigarette rend adict et provoques des tas de choses pas cool (cancer...).
L'alcool rend adict rend saoul et provoques des trucs pas cool (cirrhose ...).
Le café rend adict augmente la vitesse du rythme cardiaque et d'autres truc pas cool (problèmes cardiaques (à vérifier).

Tous les consommateurs de café clopes alcool devraient être punis et taxer de crétins?

D'ailleurs, je parlais de cela avec ma prof de vsp ya pas si longtemps (vsp c'est l'équivalent de Science Vie Terre dans ma formation) qui m'expliquais que tous pouvais être considérer comme drogue et rendais adict:
Mac do.
Nourriture.
Sex.
Eau.

Enfin je pense que le tout c'est de ne pas tomber dans l'excès et l'addiction avec tous genre de produits.

Voici d'ailleurs plusieurs définition de "drogue".

Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Drogues

Substances étrangères à l'organisme qui ne sont pas utilisées comme aliment ni comme médicament, mais doivent être éliminées après avoir subi des modifications de structure dans les cellules. Elles agissent en doses très faibles, ont pour cible principale le cerveau limbique ou paléo-cortex. ...
www.quid.fr/2007/Medecine/Definitions/3

drogue - médicament. A l'origine le terme désignait les éléments de base d'un médicament.
pagesperso-orange.fr/yjohri/Rousseau_lexique.html

Sinon je suis aussi du même avis qu'OlivioleBelgo concernant l'auto-production pour éviter le trafic qui rend le produit beaucoup plus dangereux qu'il ne l'est à la base.

Si je suis ton raisonnement, il suffit d'être modéré dans ses consommation pour ne pas subir les effets de l'addiction.

Ta prof est sûrement très compétente, mais l'eau et la nourriture sont nécessaires à la vie. Surtout l'eau, les animaux, les plantes etc sans eau ne sont rien. Dans ce cas respirer devient une addiction également, à trop respirer on ne peut plus s'en passer.

Je pense que ce ne sont pas les produits qui sont en cause, mais leurs utilisations. Le cannabis n'est pas nécessaire à la vie, mac do n'ont plus d'ailleurs, ni essentiel, on peut donc supprimer cette drogue.

Quelle hypocrisie cette repression anti cannabis..elle n'affecte uniquement les petits consommateurs pendant que les vrais dealers se font des couilles en or.
C'est juste une raison de plus qu'a trouvé l'etat pour nous cogner dessus et se faire du blé. Pas question de faire un pet de travers entre ces temps ci avec entre autre la repression routiere abusive et violente.
Majabu tu a l'ai d'etre un pur defenseur de la loi, mais ca ne te gene pas la cocaine dans les milieux bourgeois ou les plateaux de télé? Et frederic mitterand qui part en thailande pour sauter des gosses de 8 ans ce n'est pas un probleme plus important qu'un simple fumeur de cannabis? La justice qui etouffe les affaires de pedophilie quand des gens hauts placés sont mouillé comme dans l' Yonne ou l'affaire zandvoort? Il faudrait quand meme avoir une echelle des valeurs un peu plus raisonnable quand on parle de loi et de justice.

Justemment moi je trouve qu'on ne sort pas tant que ca du sujet bizaremment...
La populace se fight entre eux pour savoir si c'est bien ou non de fumer, d'etre arabe ou noir, de chier, de pisser tandis que pendant ce temps la nos puissants se marrent, s'enrichissent, agissent en toute impunité et reduisent nos libertés.

Majabu a dit :

Tu sais lire un message au complet ?

Je n'ai pas dis que les lois etaient inutiles ou a ne jamais suivre, j'ai dis qu'il fallait parfois en remettre en question pour les adapter aux temps modernes.

Accessoirement, j'aimerais bien savoir quelle experience tu as pour te permettre de juger aussi durement.

Citation :
Ta prof est sûrement très compétente, mais l'eau et la nourriture sont nécessaires à la vie. Surtout l'eau, les animaux, les plantes etc sans eau ne sont rien. Dans ce cas respirer devient une addiction également, à trop respirer on ne peut plus s'en passer.

Je pense que ce ne sont pas les produits qui sont en cause, mais leurs utilisations. Le cannabis n'est pas nécessaire à la vie, mac do n'ont plus d'ailleurs, ni essentiel, on peut donc supprimer cette drogue.

L'eau et la nourriture sont des produits addictifs: ce sont les memes voies neurosensitives qui font que tu desires manger qui sont reutilisee dans les cas d'addiction.

J'ajouterais que la plus grosse addiction presente chez l'homme, c'est celle aux sucres et aux gras, et c'est une constante chez tous les individus.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que ce sont des elements essentiels et qu'il faut bien que le cerveau trouve un moyen d'inciter le corps a en consommer donc hop ! !il creer une addiction par les voies du plaisir.

Ce sont donc bien les produits qui en sont la cause et non pas leur utilisation.

Et alors pour "supprimer une drogue", mon pauvre c'est impossible !
Une fois un sujet sensibilise a une drogue, c'est permanent, a vie. On peut creer une situation de seuvrage mais l'addiction inconciente elle reste donc au moindre evennement ramenant a l'usage de la drogue a laquelle on est sensible peut provoquer une rechute, rechute souvent plus grave que la situation initiale du fait des voies de compensation.

Dafen@IDN a dit :
Tu sais lire un message au complet ?

Je n'ai pas dis que les lois etaient inutiles ou a ne jamais suivre, j'ai dis qu'il fallait parfois en remettre en question pour les adapter aux temps modernes.

Accessoirement, j'aimerais bien savoir quelle experience tu as pour te permettre de juger aussi durement.

L'eau et la nourriture sont des produits addictifs: ce sont les memes voies neurosensitives qui font que tu desires manger qui sont reutilisee dans les cas d'addiction.

J'ajouterais que la plus grosse addiction presente chez l'homme, c'est celle aux sucres et aux gras, et c'est une constante chez tous les individus.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que ce sont des elements essentiels et qu'il faut bien que le cerveau trouve un moyen d'inciter le corps a en consommer donc hop ! !il creer une addiction par les voies du plaisir.

Ce sont donc bien les produits qui en sont la cause et non pas leur utilisation.

Et alors pour "supprimer une drogue", mon pauvre c'est impossible !
Une fois un sujet sensibilise a une drogue, c'est permanent, a vie. On peut creer une situation de seuvrage mais l'addiction inconciente elle reste donc au moindre evennement ramenant a l'usage de la drogue a laquelle on est sensible peut provoquer une rechute, rechute souvent plus grave que la situation initiale du fait des voies de compensation.

Deux options se présentent :

a) Soit tu ne comprend pas ce que tu écris,

b) soit effectivement je suis complètement abruti car tu n'as pas écris que l'eau et la nourriture sont des produits addictifs.

Autre chose se nourrir n'est pas un désir, mais un besoin. Tout comme boire d'ailleurs. Le corps humain supporte 7 jours de privation de nourriture avec un minimum de dommages. En revanche, il se déshydrate en moins de 72 heures.

Bon j'arrête vraiment pour ce soir, je ne suis pas d'humeur.

Ce qui me fait délirer c'est qu'on part sur une histoire d'"arrestation d'un type pour culture de cannabis suite à une agression à son domicile", et que tout le monde a zappé l'agression pour se concentrer sur un débat sur le cannabis...

Si l'histoire c'était qu'un type a été arrêté pour culture de cannabis, aucun journal n'en aurais parlé.

Alors j'ai peut etre mal interptrete:
Majabu a dit :
L'eau et la nourriture des "produits" addictifs... Pense comme tu veux Dafen, je ne reviendrai pas dessus et surtout pas ce soir.

C'est a comprendre comment?

Au passage, je pense comme je veux et aussi comme tout le departement de physiologie humaine de la Fac dans laquelle j'etudie pense a savoir que les voies de l'addictions sont les memes mecanismes qui nous font continuer a manger ou boire.

Dafen@IDN a dit :
Au passage, je pense comme je veux et aussi comme tout le departement de physiologie humaine de la Fac dans laquelle j'etudie pense a savoir que les voies de l'addictions sont les memes mecanismes qui nous font continuer a manger ou boire.

Je te rassure, c'est pareil dans la mienne ;) 

Majabu a dit :
Si je suis ton raisonnement, il suffit d'être modéré dans ses consommation pour ne pas subir les effets de l'addiction.

Biensur que non, c'est pas consommer peut qu'il faut, mais ne pas consommer régulièrement, pour ne pas devenir addict (ou du moins pas plus addict qu'à n'importe quel autre plaisir) pour pas que ton cerveau s'habitue à la drogue après je me limites aux drogues que je connais dans mon raisonnement.

Quand à la nourriture, oui elle permet de vivre, mais tu ne trouve pas que l'on mange trop par rapport à nos besoin?

Et les obèses, ne sont ils pas addict à la nourriture?
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde