Mon lapin éternue
Forum Discussions Générales : Mon lapin éternue
Bonjour,
Voilà depuis mardi j'ai acheté 2 lapins en animalerie, et j'ai remarqué aujourd'hui que l'un d'entre eux commençait à éternuer... Ses yeux et son nez ne coulent pas et il n'a aucun autre symptôme anormal...
Est-il nécessaire d'aller voir un véto pour ça ?
Merci d'avance
S'il n'est pas encore dans cet état là, ce n'est pas la peine de consulter:
| Spoiler :
|
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
| Didi-1920 a écrit : S'il n'est pas encore dans cet état là, ce n'est pas la peine de consulter:
|
Ton humour ne me fait pas rire...
Sinon, pour te répondre, je ne pense pas que tu doives aller chez un véto pour ca...La plupart des animaux éternuent, et je pense que les lapins le font aussi.
apres , je n'en suis pas sûre a 100%...
Message édité par coollesgirls le 13-07-2007 à 14:50:45
Ouai, elle a raison, quand tu éternue, ça ne veut pas forcemment dire que tu es malade!
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
Merci je suppose qu'ils n'attrapent pas non plus les maladies de l'homme? (comme je suis enrhumée...) Sinon pour l'instant il n'éternue plus, c'est juste quand je l'ai changé de pièce...
J'espère que ça ne s'aggravera pas !
un lapin qui éternue c'est pas bon signe
améne le chez un véto
s'il n'a éternué qu'une fois c'est rien
par contre si ça persiste c'est pas bien bon
il ne faut pas que c'est ptite crotte soit molle aussi
il faut une bonne ptite crote bien dure et bien ronde
Non je ne pense pas...Il faut juste qu'il s'abitue.
Sinon, pour les maladies de l'homme, non , je ne pense pas aussi lol.
il a éternué quelques fois de suite puis plus rien, pour le reste tout est normal... je surveillerai de près son état!
merci pour vos réponses
Le mien faisait ça aussi... Trouve un truc chez le véto ou en pharmacie...
Il me semble que c'est le coeur.
Perso je lui donnais du broncho-cannis, en goutte buvables. Tu met ça dans son eau. C'est pour chien et chat, mais ça a très bien marché (les doses doivent êtres réduites, donne lui 2 à 3 gouttes par 1/2 verre).
En esperant que ça t'aide...
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Une petite question : tu utilises quoi comme parfum , il est peut être allergique
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Tu parles à qui ?
Si c'est moi, alors je n'en mettait pas (maintenant oui, mais bon...)
Tu lui mets quoi ? Paille, foin, copeaux ?
Va voir le véto, il lui donnera un antibiotique car c'est peut-être la grippe du lapin. Au final, le coeur peut lâcher.
Message édité par wbh le 13-07-2007 à 19:33:50
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
S'il continue régulièrement à éternuer, ça n'est pas normal.
Ils ne sont souvent pas en très bonne santé quand ils sortent de l'animalerie.
Répondre à Prunelle
| wbh a écrit : Tu parles à qui ?
|
Je m'adressais à sarahdt1
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Je pense pas que ça soit le parfum. Mais comme disait Prunelle, les animaux en animalerie ne sont pas en excellente santé. En plus, les lapins mangent leurs excréments. Si il y en a un qui est malade, il le deviennent tous. Déjà, sépare les 2 lapins, une cage chacun.
Mais je tiens à te dire que si il (ou elle) commence à éternuer maintenant, il ne vivra pas extrèmement vieux...
Message édité par wbh le 13-07-2007 à 19:44:12
Répondre à wbh
il est peut etre alergique a quelque chose !!
Non... Je parle en connaissance de cause.
Répondre à wbh
En connaissance de cause ? Même si tu es de bonne foi, permets-moi d'en douter vu ce que tu as dit depuis le début de ce topic...
Répondre à Glublutz
Le mien a fait ça 1 ou 2 ans avant sa mort. Mais quelques jours avant ça s'était calmé.
Message édité par wbh le 15-07-2007 à 16:12:09
Répondre à wbh
Coucou, depuis vos messages mon lapin n'a plus du tout éternué et il a se porte bien... Donc je n'ai rien fait pour l'instant à part le surveiller! Je croise les doigts pour que ça ne revienne plus!!!
C'est parfait et tant mieux !
ça fait toujours de la peine de perdre un animal que l'on vient de s'acheter.
Répondre à Prunelle
tu sais Prunelle même si on l'a pas acheté ça fait de la peine
sinon content pour ton lapin
Le lapin de ma soeur à 8ans. Il à commencer à éternuer du style 3 à 4 fois par mois assez tôt. On ne la jamais emmené chez un véto et il se porte super bien...
Bon moi je n'ai pas de lapin, mais ma chienne de 8 ans eternue souvent et se porte pourtant bien.
ça n'a pas les mêmes effet suivant les espèces un chien et un lapin c'est totalement différent
certaine chose peuvent être alarmante pour certaine race et pour une autre être quelque chose de tout à fait normal
c'était juste une remarque
| Qwack a écrit : tu sais Prunelle même si on l'a pas acheté ça fait de la peine
|
Tout à fait, je me suis mal exprimée, dès qu'un animal passe la porte de la maison, on s'y attache qu'il soit acheté recueilli ou donné.
Répondre à Prunelle
| sIake a écrit : Le lapin de ma soeur à 8ans. Il à commencer à éternuer du style 3 à 4 fois par mois assez tôt. On ne la jamais emmené chez un véto et il se porte super bien... |
Le mien a aussi fait ça vers 8/9 ans (et c'est déjà vieux). Disons que celui de ta soeur n'a plus l'éternité devant lui...
Mais c'est vrai qu'un animal comme ça on s'y attache...
Message édité par wbh le 18-07-2007 à 14:01:30
Répondre à wbh
| Prunelle a écrit : Tout à fait, je me suis mal exprimée, dès qu'un animal passe la porte de la maison, on s'y attache qu'il soit acheté recueilli ou donné. |
tout à fait
salut j'avais une lapine qui eternuait de temps en temps aussi et je crois que ces ptites bètes sont sensibles à la poussière qui peut les irriter
Je sais pas si ça a déjà été dit, j'avais pas le courage de lire mais selon la litière utilisée, il se peut qu'il éternue. Surtout si tu utilises des copeaux de bois de mauvaise qualité, donc poussièreux.
Répondre à Scratchproof@IDN
Oui, j'ai posé la question plus haut. Je conseille la paille, c'est ce qu'il y a de mieux.
Répondre à wbh
Ou le chanvre.
Répondre à Scratchproof@IDN
Modération : Message édité pour freepost.
Message édité par Prunelle le 18-07-2007 à 17:28:34
Répondre à nicotelsa
c'est pas franchement marrant
c'est même plutôt pitoyable
moi perso ca ma donner faim,
Répondre à nicotelsa
C'est d'un niveau extrèmement bas... T'es content ?
Répondre à wbh
| nicotelsa a écrit : moi perso ca ma donner faim, |
mange t'est doigts au moins tu taperas moins de connerie
c'est si grave que ca , c' est juste un lapin, un lapin sa se mange c' est pas un animal de compagnie , puis si tu a besoin d' aide pour ton lapin sarah regarde sur se site http://www.gzoland.com c' est special pour les lapins, desoler si je t' ai fait mal au coeur je voulais juste plesenter
Répondre à nicotelsa
Bonjour, tout le monde, j'ai vu votre discution et moi j'ai le méme probléme avec mon lapin, il etérnue beaucoup aussi et il fait du bruit quand il respire. et je sais pas quoi lui donner pour que ca calme en plus le veterinaire il peut le prendre que demain. Mais il me fait trop de la peine de voir mon petit lapin comme ça.
Vous pensais que dans une farmatie pourrais me donner quelque chose pour le lapins?
J'aurais bien aimé lire le message de Nico d'il y a deux ans... Ca m'avait l'air d'être intéressant. Je suis sûr qu'il m'aurait fait marrer ce message.
@lusitana : Attends demain, je ne pense pas qu'il te donne quelque chose en pharmacie mais tu peux toujours les appeler pour savoir si tu peux lui donner un truc.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Si vous avez des problèmes avec vos lapins . Venez sur ce forum
http://nos-lapins.xooit.com
Ce nest pas une pub . mais sa peut vous aider .
sinon pour ton lapin apelle ton véto.
POSER TOUTES VOS QUESTIONS !
Répondre à manonbasket
Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.