[résolu]Inclure un fichier php dans une page php
Dernière réponse : dans Programmation
Bonsoir,
J'ai un petit problème avec :
<!--#include file="mapage.php"-->
Ce que je voudrais faire, c'est pour voir inclure "mapage.php" dans "index.php" sans faire ceci :
<?php
include "mapage.php" ?>
En clair, ce que je veux savoir c'est, si je peux utiliser directement
<!--#include file="mapage.php"--> dans ma page ? J'ai essayé, la page que je veux inclure n'apparait pas...
Est ce qu'il y a quelque chose à modifier sur WAMP ? Je pose cette question car j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé :
LoadModule includes_module cette fonction qui faut "utiliser"
Quelqu'un pourrait-il m'aider d'avantage ?
Merci d'avance
J'ai un petit problème avec :
Citation :
<!--#include file="mapage.php"-->
Ce que je voudrais faire, c'est pour voir inclure "mapage.php" dans "index.php" sans faire ceci :
Citation :
<?php
include "mapage.php" ?>
En clair, ce que je veux savoir c'est, si je peux utiliser directement
<!--#include file="mapage.php"--> dans ma page ? J'ai essayé, la page que je veux inclure n'apparait pas...
Est ce qu'il y a quelque chose à modifier sur WAMP ? Je pose cette question car j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé :
LoadModule includes_module cette fonction qui faut "utiliser"
Quelqu'un pourrait-il m'aider d'avantage ?
Merci d'avance
Autres pages sur : resolu inclure fichier php page php
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le fichier mapage.php contient des fonctions que tu veux utiliser dans index.php ? Si c'est le cas la méthode de allstar27 est la bonne. Mais il existe aussi include_once("mapage.php") qui permet d'importer ta page une seule fois pour tout ton fichier index.php. Ca t'évite de refaire un include à chaque fois que tu ouvras <?php .
En fait, mapage.php c'est le header qui ne bouge pas, il y a juste des liens du style : "accueil" ou "contact" etc donc je ne crois pas que le code sera utilisé dans index.php si ? Désolé, je suis débutant mais, j'ai un tuteur pour ce que je fais et il m'a dit d'essayer d'inclure mapage.php dans index.php sans faire <?php include...
Au final, on veut une page index.HTML qui inclura les fichiers php c'est tout.
Au final, on veut une page index.HTML qui inclura les fichiers php c'est tout.
Hagakure a dit :
Mais pourquoi tu veux faire un include au juste? Pour une redirection vers ta page suivante ? Ou bien pour utiliser des fonctions définies dans mapage.php ? Parce que dans un cas pas besoin d'include alors que dans l'autre tu es obligé. Et donc l'extension de index change ....C'est juste un bandeau en fait, le code de mapage.php c'est :
- Un include
- un tableau
c'est tout... donc je pense que : <?php include "mapage.php" ?> dans index.php suffira... De toute façon je pense que je vais faire comme ca, parce que sinon faut modifier le fichier httpd.conf dans WAMP...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsInserer page php dans page php
- ForumFichier .php, mot de passe, page web,
- ForumAfficher un fichier texte sur page php
- ForumEnvoyer fichier sans rechargement page php
- solutionsCreer fichier xml depuis page php
- ForumAppeler fichier js sur page php
- ForumUploader fichier texte avec une page php
- ForumPhp upload gros fichier image page blanche
- ForumInclure une page php