Correcteur Du Bac
Forum Etudes / Travail : Correcteur Du Bac
Bonjour, je voudrais savoir si un corecteur il peut corriger toutes les copies de ma classe ou bien chanque copie sera dispersée vers un corecteur ?
Merci
Ps: Ne vous inquétéz pas c'est pas parce que on a triché lol, juste une question
Message édité par jaysean le 20-06-2007 à 18:36:26
normalement un professeur de ton lycée ne peut pas etre correcteur dans ton centre d'examen
Mais un correcteur corrige toutes les copies de ta classe.
Répondre à Grandefolle
ok merci de ton eclairsissement
Moi je me demandais... Est-ce que si l'on a pas mit les détails on perd des points?
Répondre à Tybbow
Tout dépend de la matière, et de l'humeur du correcteur.
Répondre à Grandefolle
| Tybbow a écrit : Moi je me demandais... Est-ce que si l'on a pas mit les détails on perd des points? |
Oui, j'avoue par exemple en maths pour chaque questions jai mis la phrase direct et le calcul sans plus alors que je voyait yen a ils ont graté comme des fous.
J'esper il va pas enveler des points car j'ai pas mis les details details
Ah merde. Je prie dieu sinon? Cela peut fonctionner non?
Répondre à Tybbow
Dieu, c'est moi.
Va cirer mes godasses.
Répondre à Grandefolle
faux grandefolle...
le bac fonctionne par jury...
par exemple, mon jury de correction est le 7854 je crois...
dans ce jury, il y'a un prof par matière...
donc ca sera le prof de math du jury 7854 qui me corrigera et corrigera toute les personnes a qui il a été attribué le jury 7854 (en général, ca marche par centre d'examen... c'est a dire que tous les élèves ayant été attribué au jury 7854 ont logiquement passé leur examen dans le meme etablissement que moi...
cependant, le choix d'un jury est fait aléatoirement (en tenant compte du fait qu'il ne faut pas qu'un élève et un prof ayant travaillé ensembles au cours de l'année se retrouvent dans le meme jury...) donc dans la logique des choses, toutes les personnes d'une meme classe ne se retrouveront pas corrigés par le meme jury... donc pas par le meme prof!
bien qu'il soit tout a fait possible que plusieurs personne d'une meme classe ait le meme correcteur... mais pas la totalité!
je sais pas si j'ai été très claire...
pour ceux qui ont compris... une chose bonne a savoir est le fait que si l'on accède a l'oral du fait de notes insuffisantes... c'est toujours le meme jury qui nous corrige...
en conclusion, si vous vous ètes plantés en physique et que vous prenez physique au rattrapage... sachez que c'est la personne qui a corrigé votre copie que vous aurez en face de vous...
les bétises que vous avez marqué sur votre copie il les a lu... bossez donc ces petites choses la en particulier...
[size=xx-small][color=000000]modérateur en rut[/color][/size]
Répondre à mi_ange_mi_demon
Je ne pensais que ça ne marchait que pour les oraux le principe de jury. Au temps pour moi donc, je note et retiens pour l'année prochaine (par contre je savais pour les profs et les élèves, qu'ils ne devait pas se connaitre).
Bon, je ne suis plus Dieu, mais ça ne dispose pas Tybbow de cirer mes godasses.
Répondre à Grandefolle
/me cire les chaussures de Grandefolle
Répondre à Tybbow
ah oui je me demandai aussi pourquoi je mettait le code du jury sur ma fiche.
Ben, j'ai pas mis le code du jury sur ma copie en fait ... Et comme les professeurs ne nous ont pas expliqué que c'était pareil à l'écrit comme ça l'oral, j'en ai déduis que ...
Répondre à Grandefolle
le code du jury sur ta fiche?
il ne me semble pas avoir vu une quelconque rubrique me demandant mon numéro de jury personnellement...
[size=xx-small][color=000000]modérateur en rut[/color][/size]
Répondre à mi_ange_mi_demon
sisi en haut de la copie, il y a une grille avec 4 casse précédé de M
CE qui fessait M ****
Emplus les profs nous repettaient a chaque epreuve, de noter le code du jury marqué sur le tableau.
ya deux code a noté sur la copie , le numéro de l'épreuve et le numéro du candidat .
le "code du jury" dont tu parles jaysean c'est pas plutot le repère de l'épreuve ?
parce que moi j'avais pas le numéro du jury à marquer sur ma copie, mais il est marqué sur ma convocation
et le M**** lol c'est pas le numéro du candidat ?
ca m'parait bizarre tout ca lol, en tout cas moi j'suis ok avec neoset lol y a bien 2 codes normalement
Ah, regarder cette exemple, la même copie que l'on a eu
http://www.playbacpresse.fr/recblo [...] preuve.gif
Il y a bien le numero de la matricule et le numero du jury
ah ok ben on avait pas la même copie alors, parce que la mienne était différente y avait juste 2 codes à mettre lol j'pense que j'avais la même que neoset
pfff le bac c'est un examen national alors que les copies sont même pas pareilles lol
Moi je n'ai pas eu ces copies mais des autres, ou il n'a avait que le numéro de candidat et le repère de l'épreuve à mettre, et pas de numéro de jury.
sa se trouve sa change en fonction des academies, moi c'est Creteil en tout cas ils dissent que c'est valide pour Creteil, Versailles et Paris.
pareil que toi Tony
peut-être que c'est suivant les académies ouai ... j'avais les mêmes pour le brevet aussi en tout cas lol
Moi aussi j'avais les mêmes pour le brevet. Je suis de l'académie de Nancy-Metz.
lol moi de Strasbourg, donc c'est possible que les copies soient réparties suivant les académies vu qu'on habite pas si loin qu'ca lol
En tout cas je peut vous dire que il n'y a aucune organisation, on est en plein bac de maths, le surveillant arrive 1h plus tard pour nous annoncer de modifier deux trucs sur le sujet et pareil en philosophie
ben oui le pire c'est que les sujets ils sont prêts depuis au moins le mois de février lol et puis d'un coup le jour du bac ils se rendent compte qu'y a une faute lol
chez nous aussi ils sont venus apporter une information en SVT, c'était un truc logique en plus lol
bref, maintenant le bac ca paraît déjà tellement loin lol, j'me rappelle déjà plus comment c'était la semaine dernière quand il fallait encore réviser à fond lol (bon vaut mieux pas d'ailleurs
)
wouahhhh c'est vrai dire que la semaine derniere a la meme heure je reviser pour vedredi matin une epreuve coef 9
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
ouai le bac c'est fini, manque plus que les resultats :s et moi pareil en math et svt(spé), ils sont venu nous annoncer deux ptits trucs........
My First amv >>http://www.youtube.com/watch?v=doKR72tMK7M
Répondre à Himura_Kenshin
moi c'etait en histoire,en math et en anglais,qui sont venu nous dire quelques erreures.
Message édité par sefyou le 22-06-2007 à 11:38:13
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
lol ca montre bien la super organisation
eh ouai depuis exactement 1 semaine et 39 minutes j'suis en vacances lol ... allez vivement le 2
sui pas encore en vacances, pour moi suis encore au bac, les vrai vacances c'est le 2 (Si ....)
lol ah nan moi j'suis en vacances jusqu'au 4 septembre
le 2 ou bien seulement le 6 lol, jespère pour toi que ce sera le 2 lol
ils sont venus vous signalé quoi au juste en maths ? parce que nous on nous a rien dit...
et puis en svt par contre on nous a dit qu'il fallait ajouté "de lignée pure" sous le coq du 2eme croisement si je me souvient bien lol ca fé longtemps qd meme qu'est ce que ce sera dans 5 ans !
en maths, cettait pour un exo, ils avaient fait une faute dans une equation un truc comme sa
ah bon JAYSEAN on nous a rien dit nous ! enfin jvais pas dramatiser non plus c'est pas ça qui va faire la difference dans une copie !
sinon tu es en quelle spé toi ?
moi je suis en GSI
nous non plus sont pas venus en maths lol
par contre en SVT on nous a aussi dit de rajouter "de lignée pure", c'est vrai que les sujets sont seulement prêts DEPUIS février
lol
j'te rassure Greenlight t'as une bonne mémoire (comme celle des éléphants
) parce que c'est bien c'qui fallait rajouter lol, même dans 5 ans tu t'en rappelera peut-être
oulaaa lol marie_67 justement je pense pas que des détails comme ceux ci jm'en souviendrait par contre les sujets du bac en général (math svt physique ...) c'est sur que ca laisse des séquelles dans une vie lol ...
et tu as raison a propos des dernieres corrections c'est pas très serieux de leur part mais en meme temps si tu regardes bien c'etait vraiment un ptit détail qui avait pas trop son importance et qui était assez logique mais en tant que scientifiques (qu'on se doit d'etre lol ) eh bien tout détail a son importance !
nan en fait ce que je veux dire c'est qu'ils veulent pas avoir de pbs en corrigeant par la suite je pense ...
ah ui dslee Jaysean c'est quoi GSI un truc avec les sciences de l'ingenieur non ?
lol ouai c'est vrai que j'men souviendrais pas nan plus dans quelques années lol peut-être quand même dans 5 ans ...
mais en tant que scientifiques on doit être logiques aussi lol donc on aurait pu savoir tout seuls que c'était des coqs de lignée pure lol, c'est vrai que si on l'sait pas ca peut changer tout l'exo vu qu'il aurait pu être hétérozygote ou homozygote lol, mais avec notre esprit d'une logique incomparable on aurait pu s'en rendre compte que c'était des coqs de lignée pure lol
ils font mieux de le préciser quand même parce qu'y a toujours des gens qui sont pas assez logiques lol
moi c'est surtout la physique qui m'a marquée lol ... le TP aussi d'ailleurs lol j'ai encore du mal a m'en remettre aujourd'hui
Oui c'est vrai lol j'y avais pas pensé, mais toi t'es forte dis donc tu déduis par raport aux résultats c'est pas bete ! moi j'ai tt de suite pensé a une lignée pure parce que les F1 (du croisement 1) sont toujours croisés avec des lignée pures autrement dit des homozygotes ce qui donne des F2, et ce qui permet de révéler le genotype des F1. voili voulou
Sinn la physique de mon coté m'as perturbée par rapport aux aides de calculs pouraves (au lieu d'aider on nous enfoncait) et puis pr moi les TP j'étais assez contente jsuis tombée sur un titrage !! et toi t'es tombé sur quoi ? si ca t'as marqué ca peut etre que les ondes ou les dipoles RLC
| greenlight01 a écrit : ah ui dslee Jaysean c'est quoi GSI un truc avec les sciences de l'ingenieur non ? |
GSI cest Gestion des systèmes d'information on fait tout ce qui tes language PHP,VBA, SQL, HTML et tout ca
| greenlight01 a écrit : Sinn la physique de mon coté m'as perturbée par rapport aux aides de calculs pouraves (au lieu d'aider on nous enfoncait) et puis pr moi les TP j'étais assez contente jsuis tombée sur un titrage !! et toi t'es tombé sur quoi ? si ca t'as marqué ca peut etre que les ondes ou les dipoles RLC |
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi la physique c'était assez facile, et les fausses aides c'est pour ne pas non plus te donner le chemin à suivre. Sinon, il n'y aurait pas eu de travail de réflexion, puisque les calculs t'auraient tout de suite dis si tu es sur la bonne voie ou pas.
Et pour les TP, ca dépend pour quelles S, c'est sur les S SVT sont un peu désavantagé par rapport au dipôle RLC ou RL oue encore RC, car nous on les étudie en SI (surtout le dipôle RC), mais nous avons plus de base que les S SVT sur la manipulation d'un oscilloscope ou d'un GBF.
Nous pour les maths ils ne nous ont rien indiqué non plus, et personnelement je n'ai pas trop eu de difficulté avec le sujet, je vise même le 20, lol.
moi le tp d'svt ca c'est bien passé dans l'ensemble je vise le 3/3.5, par contre en physique je sais que j'ai la moyenne mais bon je dois a voir 2 ou MAX 2.5, comment je sais que j'ai la moyenne
?? (les profs ce sont mes potes lol). En fait ya bcps de chance que j'ai la moyenne ^^, mais je suis casi sur que j'ai un truc genre 2/4 enfin breffons lol.
EN svt je suis tomber sur un truc de fossiles, manipulation de microscope et loupe xD, par contre en physique je suis tombé sur mouvement plan et il y a certain trucs qui m'on soulé :s.
Sinon pour les épreuves écrites je pense avoir la moyenen dans les deux, plus un 10/11 en svt
qui est ma spé (les salo avec la partie 1 sur procréation 3 années de suites), en physique l'ecos 1 et 2 qui valent le max de points EASY par contre le 3eme si j'ai 1/4 je suis happy ^^. c'etait un truc sur la chute avec max equations horraires et tout alors laisse tombé.
My First amv >>http://www.youtube.com/watch?v=doKR72tMK7M
Répondre à Himura_Kenshin
| Himura_Kenshin a écrit : en physique l'ecos 1 et 2 qui valent le max de points EASY par contre le 3eme si j'ai 1/4 je suis happy ^^. c'etait un truc sur la chute avec max equations horraires et tout alors laisse tombé. |
Je ne suis pas d'éccord c'était l'exercice 1 qui étais sur les équations horaires, et l'exercice là était sur 7 points.
greenlight => bref pour conclure c'était logique lol, enfin pour nous en tout cas
pfff j'avais RC en physique, t'y était presque lol, la merde quoi
, j'étais presque au bord du suicide en sortant lol j'avais trop les nerfs (j'les ai toujours encore d'ailleurs
), le pire c'est que tous les gens qui avaient ce TP ont merdés et puis personne a eu le temps de tout finir en 1h, mais c'est moche parce que certains profs ont laissés finir les élèves pour d'autres TP même s'ils dépassaient les 1h (notamment en chimie)
l'exo 1 en physique c'était le plus simple lol même si j'ai fais quelques erreurs quand même (pfff tellement connes en plus lol, du genre 10^1 ca fais 1
roooh qu'est-c'que j'me soooule desfois lol), et les équations horaires paramétriques trop siiiiimple lol, à force d'en faire toute l'année ca devient trop bidon
j'comprends pas Himura t'as pris SVT en spé et tu dis que c'est moche d'avoir eu la procréation dans la partie 1 ... où ca t'as vu la procréation dans le sujet des spé SVT toi lol ?
faudra que tu me montre ton sujet, parce que moi j'avais de la géologie en restitution et l'exo 1 de la partie 2 c'était avec les coqs bleus lol, ou alors c'est que t'avais pas le sujet de France métropolitaine ... (vu qu'en physique t'as pas l'air d'avoir eu la même chose que nous ca s'pourrait bien que t'habite pas en France lol)
MARIE_67 uii c'est vrai que j'y été presque mais en fait quand j'avais dit RLC c'etait pour ne pas ecrire RC RL et RLC lol (oui je suis une flemmarde) mais sinn ne t'inquiete pas pour ta note de toute maniere rassure toi en te disant que les autres ont autant foiré que toi voire bcp plus pire que toi donc en globalité ils seront indulgents ! ce genre d'épreuves a été crée ya pa si longtemps et ca avait pour but de nous faire gagner des points ... et si ca se trouve tu l'as pas si foiré que tu ne le pense !! aussi concernant les heures imparties perso nous c'etait 50min c'est encore pire (ché pas si ta voulu arrondir mais jpense c'etait ca pour tout le monde) et c'est vraiment injuste si ils sont fait ça aux autres mais dis toi que au moins ta note tu l'as meritée pas comme certains .... ;-)
pour les exos de physique par contre j'ai eu des pbs plus importants que toi à vrai dire je m'attendais pas a avoir ça, c'etait pas terrible ce qu'ils ont proposé cette année ! je voulais avoir RLC lol ou les sattelites ça c'etait pas mal !!
Moi aussi j'ai pas tres bien compris HIMURA c'est peut etre comme tu le dis qu'il n'habite pas en france lol
Tony800 je me suis mal comprise, fait j'aurais voulu qu'on nous file la calculette je me sens mieux quand elle est a coté de moi lol ca me rassure, non pas parce que j'ai stocké des formules mais seulement parce que j'aime bien ,apres avoir fait un raisonnement genre theoreme, expression litterale me decompresser grace à l'application numerique !
mais j'étais pas non plus en colere contre eux, pour te dire en réalité j'ai du bloqué une fois a leur aides de calcul et c'est une fois de trop :-( voila pourquoi je suis autant INDIGNEE !!! nan je plaisante mais c'est approximativement ça !
Il y en a beaucoup qui aurait préféré avoir la calculatrice à côté d'eux, mais moi je préférais ne pas l'avoir, quitte de faire des erreurs de calculs en tapant un calcul à la calculette.
Il y a 2217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.