Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [ Anim Elec] John Dahlbäck

[ Anim Elec] John Dahlbäck

Forum Musique / Radio : [ Anim Elec] John Dahlbäck

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !
vous en avez revé (ou pas), et on l'a fait :o de la news toute fraiche toute neuve !
Ce coup-ci je propose de m'attaquer à John Dahlbäck donc comme vous avez pu le deviner :p
Pour commencer, malgré ce que l'on pourrait croire, il n'est pas
allemand ^^' même si sa musique a une certaine ressemblance avec des titres de djs allemands, et que son nom peut faire penser à de l'allemand pour les néophytes, le monsieur est bel et bien suédois. Un dj du grand nord donc, qui sait réchauffer les foules !
On serait tentés de dire que c'est un petit prodige, en effet il tourne dans le milieu electro depuis un petit moment déjà, alors qu'il a seulement 22 ans. Il a su développer un style bien à lui, mélange de sons minimaux dignes des plus grands du style (sven väth and co) et de tonalités plus electro, distordues et énergiques, assorties de vocals. On remarque une évolution assez nette de l'artiste (normal me direz-vous, la remise en cause est ce qui fait avancer les compositeurs) vers un style plus "soft" moins sombre, bien que toujours décalé.
Cela dit, depuis le temps qu'il est dj, pourquoi en parler maintenant ?
et bien je me suis rendu compte que contrairement à beaucoup d'artistes electro, il commence à etre connu du grand public, notamment grâce à son titre Blink qui cartonne en ce moment (oui ça passe meme sur vos radios pourries préférées style nrj), alors je me suis dit qu'il était temps de faire découvrir un peu la totalité de l'artiste et non pas laisser les gens le prendre pour une gloire éphémère.

Déjà voyons ce que donne Blink, vous avez du entendre ça à un moment ou à un autre si vous bougez un minimum de chez vous :p
Blink

Pour un bref résumé du parcours du monsieur, disons qu'il a sorti sa premiere demo à 15ans, il a formé avec son cousin le duo Hugg and Pepp- si si vous devez connaitre, Snabeln, ça vous dit vraiment rien ?
Il a ensuite continué pour son propre compte, a produit pas mal d'artistes sur son label Pickadoll comme Sebastien Leger ou Laidback Luke. Toute cette production ne l'empeche pas d'etre lui-meme tres productif...
Il utilise différents pseudos comme son nom John Dahlback, mais aussi Dahlback & Dahlback, Hugg & Pepp donc (avec son cousin), Hug (notamment connu pour le très apprécié Happy Monster 2005), ou encore Huggotron.
ses titres ont pas mal évolué vers un style qui aujourd'hui est totalement original (en exemple un titre datant de 2005, Dancer, qui peut etre rapproché de certains sons de scène allemands).
Vous noterez pour ceux qui connaissent le milieu electro, que mine de rien tous ses titres sont bien passés en leur temps, et que bien qu'il soit peut etre un peu moins médiatique que certains autres djs (heureusement cela a changé :)) cela n'en reste pas moins un grand nom de la scène electro.
Et cela va continuer certainement, au regard de son jeune age :p
Un titre qui m'a particulierement plu en début d'année, Somebody outside loin des gros sons ou des basses, plutot calme, mais terriblement efficace :D
et si vous ne pensez pas qu'il puisse faire dans le bon vieux minimal, écoutez Short terms ou encore See my show rien à envier aux allemands non plus ^^'

Bref, monsieur Dahlback, c'est le dj en vogue en ce moment, et c'est totalement mérité :p

------------------------------ L'ouverture d'esprit musicale, un concept abstrait et fort peu en vogue
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ah merci pour cette new. Comme certain comprendront que c'est pas un nouvel artiste qui n'a sorti qu'une galette au cours de sa vie, comme le laisse entendre certaine radio.

De plus tu m'as appris une chose: qu'il était suédois, j'ai toujours cru qu'il était allemand, va savoir pourquoi!

Enfin je pense que tu l'auras compris je préfére son coté sombre :D, j'aime pas trop le style electro bien fat benny bennasiene de Blink, par contre la vocale est délire.
Je préfére son style particulier variant entre Tech, Techhouse et minimal. Enfin pour moi son meilleur titre c'est "If You Give Me" ou encore "The Bad Giant".

------------------------------ Vos coups de coeur electro
Répondre à BubU59

c'est quand même un vieux sur la scene, je le connais depuis pas mal d'années. bein il est top dans son genre (même si son genre n'est pas le mien :D )

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

babysylvester a écrit :

c'est quand même un vieux sur la scene, je le connais depuis pas mal d'années. bein il est top dans son genre (même si son genre n'est pas le mien :D )

bah oui c'est ce que je défends, que ça fait longtemps qu'il tourne dans les boites et qu'il sort des titres :D n'empeche qu'il n'a que 22 ans ^^'

@bubu :
moi j'avais plutot bcp aimé dancer à l'époque (ça fait 2ans :p) et puis happy monster meme si elle est sortie sous un pseudo ^^' jme souviens que chloé était passée au studio88, elle avait balancé ce titre dans le mix live, un pur bonheur, je bénis encore le ciel d'y etre allé :D

------------------------------ L'ouverture d'esprit musicale, un concept abstrait et fort peu en vogue
Répondre à starstyler
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [ Anim Elec] John Dahlbäck
Aller à :

Il y a 2027 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens