Perte de sang abondante au pouce
Forum Santé / Amour : Perte de sang abondante au pouce
Bonjour à tous,
Il y a quelque minute (20) je me suis planté un couteaux par inadvertance dans le pouce, tout de suite après, mon pouce c'est mis a saignée abondamment (a peu près une poignée de sang).
Depuis, j'ai des fourmis dans le pouce et je me suis appliquer un pansement à l'arrache (compresse + scotche) de façon assez serrer mais pas trop.
Je voudrais savoir si c'étais normal et si sa allait partir au fil du temps
Merci.
as tu de la sensiblite au bout du pouce?
as tu le pouce qui recolore rapidemant quand tu le pince ?
quelles longueur de coupure ? la plaie
quelle profondeur ?
j ai oublié le principale as tu desinfecté ? ta plaie
La longueur est d'à peu près de 1 cm (un peu moin quand même)
La profondeur, aucune idée.
J'ai bien de la sensibilité au bout du pouce
Je n'ai pas désinfecté ma plaie (pas de désinfectant)
EDIT: Par contre j'ai passer mon pouce sous l'eau et il ne me semble pas que mon couteaux étais infectés.
Message édité par blackers93 le 07-07-2009 à 20:19:20
prend e l eau de javel (quelque gouttes dans un demi verre d eau plus moitie d eau ) pas pure la javel trempe ton doigt dedans 2 a 3 minutes remet un pansement comme tu as fait et surtout profite en pour regarder la profondeur tiens moi au courant
si c est profond a peu pres deux trois millimettre va te faire mettre des points soit a l hosto soit chez ton generaliste
d autre part des bacteries existe meme sur un couteau propre et aussi dans l air
J'ai trouver un désinfectant en farfouillant dans ma chambre. La profondeur est d'a peu près 3 mm mais pas au délà
Je n'ai plus de sensation de fourmis mais plutôt comme un pincement (J'arrive a sentir les batement de mon pouls par mon pouce ou alors c'est mon imagination ^^)
Message édité par blackers93 le 07-07-2009 à 20:37:34
bien le principale est fait . c est quoi ton desinfectant ? tout est normal et tinquiete pas pour les battement du coeur c est normal aussi . tu remet un pansement pas trop serre puis le temps fera le reste . tu garderas surement une petite cicatrice. sinon par acqui de conscience va te faire mettre un ou deux point mais je pense que tu peux t en passer sauf si ca continu de saigner
Non c'est bon, sa a arreter de saigner (la nature fait le boulot ^^). Pour le désinfectant, je n'ai pas le nom mais c'est de l'alcool a 90 degrés (Oui quand on ai jeune on s'amuser a retirer les étiquettes des bouteilles ^^).
Merci pour ton aide. Une cicatrice de plus >_>
tu as du valser avec ton alcool a 90 degres. en plus ranger ca dans ta chambre ????? garde la recette eau de javel coupé a de l eau c est tres efficace et tres desinfectant . et ca ne pique pas c est sans douleur. a plus
nn mais c'est rien ce qu'il a tant que c'est désinfecté et que sa saigne plus c'est bon apres si sa pique quand il touche c'est normal parce qu'il s'est coupé
Alors, si un jour quelqu'un passe par là pour un problème similaire, sachez que toutes extrémités du corps (Mains, pieds) saigne énormément en cas de coupure.
Voici que gestes à adopter:
- Ne JAMAIS mettre d'eau de javel (Pour pourriez avoir très très mal)
- D'abord, bien rincer sous l'eau froide (Cela fera office d'anesthésiant et calmera le coulée de sang)
- Utilisez un désinfectant du style Biseptine directement sur la plaie.
- Prendre une compresse et y mettre du désinfectant
- Appliquer la compresse sur la plaie et y faire un point de compression direct pendant 10 à 15 min. Changer la compresse 3 à 4 fois si besoin est.
- Examiner la plaie et si nécessaire, se rendre chez le médecin ou à l'hôpital.
/!\Si le doigt est à moitié sectionnné:
- Mettez du désinfectant
- Emballer la main avec une serviette
- Dans une autre serviette, mettez des glaçons
- Réemballer la main dans celle-ci (Les glaçons ne doivent en aucun cas être en contact direct avec la peau
- Filer à l'hôpital, et tans pis pour les sièges de la voiture

Message édité par Kevin57340 le 07-07-2009 à 23:13:07
Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340
| Kevin57340 a écrit : Alors, si un jour quelqu'un passe par là pour un problème similaire, sachez que toutes extrémités du corps (Mains, pieds) saigne énormément en cas de coupure.
|
petite rectification de pompier
eau de javel pure a proscrire mais chlore ou eau de javel dilué a 0.01 voit 0.05 % y a aucun mal et je le repete surement le meilleur desinfectant qui soit (les pompiers utilise chlorexidrine ) et pour ma part je tiens ca de ma grand mere et l ai toujour utilisé sur moi a mes innombrable coupures) il n y a aucune douleur du a la javel
emballer la plaie oui et serrer le tout avec bandes ou ruban adesif vous venez de creer un pansement compressif si celui ci est correctement mis ca devrais stopper le saignement (inutile de demonter pour renettoyer ce que vous avez fait)
rendez vous a l hopital ou au medecin (selon la gravité)
Je suis à 100% ok pour la chlorex (ancien pompier pro et volontaire à mes heures perdues
) Mais pour l'eau de javel, je préfére éviter vu certaines personnes qui viennent.
On ne sais jamais qu'un gars mette le doigt dans le bol
Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340
oui ma recette est pour les gens qui ont un minimum de lumiere intellectuelles (pour les dosages) et aussi pour celles qui n ont pas toujours de desinfectant a la maison .
Tite news, la coupure est presque complètement refermer et je peut bouger mon pouce mais pas trop (hier j'en ai fait les frai, sa c'est rouvert
). Plus aucune sensation désagréable au niveaux de mon pouce.
Je suis sauvée ^^
Il y a 1517 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
