[Resolu] ndis gtk ubuntu 7.10

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Resolu] ndis gtk ubuntu 7.10

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous !!

Voilà je viens d'installer ubuntu 7.10, et je voudrais pouvoir me connecter en wifi sur ma livebox. J'ai bien suivi un tutorial sur le forum, mais celui-ci dis d'utiliser le gestionnaire de paquets Synaptic pour chercher:

-ndis gtk
-ndiswrapper-utils-1.9
-ndiswrapper-common

J'ai donc suivi la marche à suivre, mais je n'ai trouvé que les 2 derniers, et je voudrais savoir où pourrais-je trouver ndis gtk.

Merci d'avance à ceux qui me répondront et m'aideront.

:hello:

Message édité par jon08 le 28-10-2007 à 00:13:15
------------------------------ Boire une canette, c'est respecter la femme qui fait la vaisselle...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

répondu dans l'autre topic!
activer le dépot universe

c'est dans le menu catégories ou paquet (pas de synaptic sous la main)

Message édité par coca25 le 27-10-2007 à 22:46:00
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Je viens de faire un live cd d'ubuntu 7:04 pour voir comment marchait internet et linux a tout de suite reconnu ma carte réseau et aucun problème pour se connecter à ma neuf box !

Vivement que je l'installe !!!

Message édité par Miss Maika le 27-10-2007 à 22:55:12
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Miss Maika

Oui mais toi tu es en ethernet. Moi en wifi, et pour le wifi il y a besoin de ndiswrapper.

------------------------------ Boire une canette, c'est respecter la femme qui fait la vaisselle...
Répondre à jon08

Négatif ! Négatif !

Je me suis connecté grâce au wifi je n'ai jamais connecté mon ordi avec un câble

Cela dit je n'utilise pas de Dongle mais le wifi intégré, et je sais que linux a du mal avec les dongles

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Miss Maika

C'est pas trop sorcier de passer par ndiswrapper, la doc est super claire :)

Et j'utilise une dongle wifi (celle fournie par Orange)

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa

floriazaa peux-tu me dire comment tu te connectes quand tu démarre ton ordinateur?

Car moi ç a fonctionné le jour où j'ai installé ndiswrapper, le lendemain matin aussi (j'avais éteinds le PC entre temps) mais l'après midi en le rallumant, IMPOSSIBLE de ma connecter... :(

Répondre à jon08

hey jon08, écoute je ne fais rien de spécial au démmarage, j'ai simplement suivi la doc ubuntu à la lettre en ce qui concèrne ndiswrapper :)

http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa

J'ai suivi ce tuto qui est presque indentique (j'ai tout de même relu celui de ton lien).

Bref je vais rééssayé, au pire comment dis-je faire pour refaire toute la procédure?

Répondre à jon08
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Resolu] ndis gtk ubuntu 7.10
Aller à :

Il y a 1384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens