Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Un cas qui me tient à coeur
Mot :    Pseudo :           

Mais je me tiens à carreau!

Voilà, un couple qui m'est proche part à vau-l'eau. N'ayant pas le point de vue objectif qui me permet de tartiner sur les topics de cette rubrique, je m'en remets à votre jugement. J'ai entamé plusieurs procédures quant à eux, mais votre avis m'est nécessaire.

voici la situation.

"Mr X, 20 ans, travaillant comme mécano, Mlle Y sans emploi mais ayant créé dernierement une auto-entreprise. Les deux protagonistes vivent dans un appartement de 35 m² depuis maintenant 2 ans et demi.
Mr X, quelque peu paresseux, ne participe aucunement aux diverses tâches ménagères de la maisonnée et a une forte tendance bordélique, le chat aidant... Mlle Y passe des heures a ranger, nettoyer etc derriere son chéri, et cela lui pèse depuis longtemps. Mr X, d'un naturel jaloux, aime savoir ce que fait sa compagne et n'hésite pas à l'appeler plusieurs fois lorsqu'elle sort, à savoir que Mr X est très casanier. Mlle Y reproche à Mr X de ne pas lui laisser assez de liberté, et est irritée le comportement jaloux de son conjoint. A savoir que Mr X part au boulot de 7h à 18h, ce qui laisse pourtant toute la journée à Mlle Y pour s'amuser et sortir sans être derangée, il ne peut donc la voir(etc) que le soir, ou lors des week ends. Mlle Y reproche continellement a son chéri son bordelisme et sa non participation aux tâches menagères. Mr X ne fait cependant aucun effort, mais a egalement de nombreuses doléances, comme celle de demander à Mlle Y une chose liée à son activité professionnelle, qu'il attend depuis 2 ans alors qu'elle le fait tout les jours pour ses clients, encore peu nombreux. Or Mlle Y est hermétique aux revendications de Mr X, et vice versa. Mlle Y, bien qu'aimant encore Mr X, pense à le quitter mais n'a pas les moyens financiers pour celà. La confiance dans le couple s'étiole, Mr X decouvre par inadvertance une conversation msn de Mlle Y le decrivant sous un tres mauvais jour, et révélan ses projets, d'où ce qui suit. Aujourd'hui, cela s'etait déjà produit, Mlle Y s'est engueulée avec Mr X et a décidé de quitter l'appartement. Mr X m'a alors appelé dans son désarroi, requérant conseils. Mlle Y est rentrée 1 heure plus tard, sur mon avis Mr X a encaissé stoïquement toutes les remontrances de Mlle Y, et n'a pas retorqué par les siennes.

Mr X est parti travailler ce matin, Mlle Y dort."

Voilà, j'espère ne pas avoir omis trops de details, je pense ce recit fidèle à la realité quant aux témoignages des deux conjoints.
Je voudrais connaître vôtre opinion quand à ce cas, et comment le resoudre, pour savoir si les dispositions que j'ai fait prendre à chacun d'eux sont judicieuses. Merci.

Message édité par le monitor le 07-07-2009 à 07:02:49
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

D'après ta dernière phrase, tu as pu leur parlé à tout les deux séparément, c'est bien ça ?

Dans un cas comme celui-ci, où les deux partis on quelques choses à se reprocher, il n'y a que le dialogue qui peut faire quelques choses... :/

Môssieu X à fermé sa gueule quand Mlle Y est revenu lui en mettre plein la face.
Ca montre qu'il est loin de lui montrer un certain désintérêt...

A vrai dire, j'ai l'impression de voir ce genre de situation tout autour de moi... :sweat:
Il faut un effort de chaque coté, être prêt à faire des concessions...

C'est chaud d'être dans la situation de l'ami à qui on demande conseil.
La meilleure chose à faire pour toi, c'est de ne pas prendre le parti d'une des deux personnes. Soit juste avec eux, dit leur aux deux en même temps ce que tu penses.

Quitte à te faire détester pour les mettre d'accord sur un sujet. ^^'

Fais nous suivre la suite des évènements. ^^

Message édité par Corrad-man le 07-07-2009 à 07:28:58
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

Trop drôle!!!

Encoooooooore un couple qui part en couilles... Rien ne vaut le célibat moi je vous le dis. Et tu ne trouveras pas meilleur conseil que celui-là.

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

Visiblement hier soir, Mlle Y n'a pas fait de reproches à Mr X, en gros il a encaissé stoïquement... rien.

Mon conseil envers eux deux a été d'etablir un planning de tâches ménagères et de les accomplir à deux pour renouer le dialogue, manger ensemble, faire les choses ensemble quoi. J'ai aussi fait le médiateur en prenant chacun au telephone, en disant à Mlle Y ce que Mr x lui reprochait, visiblement elle n'en etait nullement consciente.

Donc ce soir, j'ai prevu pour eux un test "vaisselle à deux" pour voir si ça aide.

Répondre à le monitor

Je parie mon tube de vaseline que ça va te retomber au coin du bec.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

le pilier du couple repose sur la confiance si le mari n'aurait pas été si jaloux et aurait pas lus cette conversation tout cela ne serai pas arrivé j'espere t'avoir bien aidé

Répondre à all133

je dirai a mr x de prendre une seconde mll disons Z sous sa coupe comme ca les deux y et z se disputerons et ce pauvre X aura enfin la paix. elle est pas belle la vie

Répondre à stefpomm

@ GF; en mêmme temps, là je peux pas rester sans rien faire

D'apres le sms de Mlle Y le test vaisselle est une reussite. Je sens que je ferai une visite de contrôle dans quelques jours. Touchons du bois...

Répondre à le monitor
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Un cas qui me tient à coeur
Aller à :

Il y a 342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens