Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alerte à la pollution à l'ozone mardi en Ile-de-France

Dernière réponse : dans Actualité

Airparif prévoit un dépassement du premier seuil d'alerte pour l'ozone mardi en Ile-de-France, du fait d'une météo au beau fixe et de circulations de masses d'air chargées de pollutions.

Retour des fortes chaleurs oblige, Airparif prévoit un dépassement du premier seuil d'alerte pour l'ozone mardi en Ile-de-France, du fait d'une météo au beau fixe et de circulations de masses d'air chargées de pollutions, selon un communiqué lundi.

La pollution par l'ozone résulte de l'action du soleil sur certains polluants automobiles et industriels. La température devrait grimper mardi à 31 degrés et atteindre 33 degrés le lendemain, avec une dégradation attendue de la qualité de l'air. La combinaison de températures élevées à un vent faible ne favorise pas la
dispersion des polluants pour les deux journées. En conséquence, la préfecture de police recommande aux automobilistes d'adopter une conduite souple et de réduire leur vitesse, dans un communiqué séparé.

Lorsque le seuil d'information est dépassé, les personnes les plus fragiles(asthmatiques, insuffisants respiratoires ...) et les enfants sont invités à éviter les efforts physiques intenses.

Lire exactement la même chose : http://lci.tf1.fr/science/environnement/2010-07/alerte-...

C'est pas si compliqué en fait...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Lorsque ! Les UV, dépassent la couche d'Ozone, alors, la température elle aussi, effectue un dépassement. Le mercure, monte et la pollution est montrée du doigt.

[blabla]

Pourtant ce n'est pas en taxant les véhicules polluants que le mercure descendra. Les gras ministres trouveront-ils, une alternative ? La chaleur augmente encore et ravie les vacanciers. Pourtant les saisons, semblent, déreglées. La météo peut-elle faire quelquechose ? :??: 

Le thermomètre, est au plus haut, mais le pluviomètre au plus bas. Une nouvelle ! canicule ? Cela ravira ces gras ministres faces à la, reforme, des retraites.

(C'est vrai que c'est pas difficile.)

il n'y a pas de definition de canicule mis a part une période calendaire.
ensuite la canicule n'as rien a voir avec la pluviométrie, c'est la sécheresse.
pour finir chacun est responsable du dérèglement climatique alors faut arrêter de pointer les politiques du doigt et ce regarder dans la glace ;) 

Ma réponse etait plus destinée au message de wbh.
je n'ai pas particulièrement lu en détail, je suis lassé des hypocrisies et diverses déformation voire fausse infos.
je ne culpabiliserai pas et ne consentirai d'effort supplémentaire, j'en ai fait énormément a mon niveau (et je suis certains de ne pas être le seul).
Je me réserve le droit de profiter d'une petite partie de ce qu'offre la société après en avoir banni la plus grosse partie.
Concernant les déplacement, je suis passé de 80 000 par an a 40 000, en supprimmant les sorties et parcours inutiles, je n'irai pas au delà non plus.

Citation :
Ma réponse etait plus destinée au message de wbh.
je n'ai pas particulièrement lu en détail, je suis lassé des hypocrisies et diverses déformation voire fausse infos.

Nan mais je te rassure, mon message n'était qu'une parodie (certes médiocre) du genre de message qu'on aurait pu retrouver.

Je suis pas con au point de faire d'aussi grossiers amalgames. Donc désolé, non, je suis pas l'individu stupide et ignorant à qui tu as cru avoir affaire.

Citation :
Nan mais je te rassure, mon message n'était qu'une parodie (certes médiocre) du genre de message qu'on aurait pu retrouver.

Je suis pas con au point de faire d'aussi grossiers amalgames. Donc désolé, non, je suis pas l'individu stupide et ignorant à qui tu as cru avoir affaire.

je ne me serai pas permis de porter ce type de jugement, ce n'est pas le style de la maison ;) 
ta précision est en tous cas bienvenue :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde