Partitionner Windows XP

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Partitionner Windows XP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Quand je veux créer une nouvelle partition à partir de "Gestion de l'ordinateur/Gestion de disques", il y a écrit C:\ : Sain, mais aucun moyen de le partitionner.

Comment faire ?

Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
c:\ est déjà une partition, si tu veux la redimensionner pour en rajouter, tu peux utiliser une application tel que gparted

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Ok, merci. Je comptais créer des lecteurs optiques, etc.

Répondre à ralexandre

tu veux dire logiques

Répondre à coca25

Euh oui. Existe-t'il un outil gratuit pour partitionner (QUI N'EST PAS UN FICHIER .ISO) !

Répondre à ralexandre

pourquoi pas en iso, le meilleur moyen d'avoir un minimum de risque en touchant les partitions est d'utiliser un livecd (en tout cas, un programme qui démarre sur un os indépendant du disque)

Répondre à coca25

D'accord, pourquoi pas ... Mais quel logiciel ?

Répondre à ralexandre
Répondre à coca25

Je viens de l'essayer, mais je n'y comprend rien, car il est en mode console ...

Répondre à ralexandre

non, il est en mode graphique, c'est le démarrage qui te demande la langue et le clavier qui est en mode console!
quand il te pose une question, réponds par le chiffre qui correspond à ta réponse.

Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Partitionner Windows XP
Aller à :

Il y a 2133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens