Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Comment mettre icone sur bureau linux ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je viens juste d'installer linux sur mon ordinateur en suivant les instructions du siteduzéro (excellent site) mais normalement, on doit avoir l'icone du lecteur cd sur le bureau directement apres l'installation, or moi, je n'est pas cet icone !! Comment faire pour le mettre car je ne sais pas ou il se trouve ??

merci beaucoup !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je n'ai pas le raccourci de mon lecteur CD sur mon bueau sous ubuntu 7.10.
Donc c'est normal.

Pour le trouver : "Poste de travail" ou assimilé...

Quelle est ta distribution ?

------------------------------ Hikaru, pour vous servir.
Répondre à Hik@ru

Tu as un icone uniquement s'il ya un cd lisible inséré il me semble. Enfin sous kubuntu c'est comme ça.

Répondre à Jeltone

salut
l'icone du cd n'est pas indispensable sur le bureau
lorsque tu inseres un cd dans ton lecterur cd une icone viens sur ton bureau pour dire que ton cd ou dvd est monté une fenetre s'ouvre sur ce qu'il y a sur ton cd
si non
cliques sur l'icone qui est apparu sur ton bureau
linux c'est pas plus simple que ça

amicalement votre
dart

------------------------------ et le pire c'est de nier que l'on est un con quand on pense que les autres le sont
Répondre à dartagnan 44

Et si tu y tiens veritablement... Tu peux toujours creer un lanceur (ou lien) (ou raccourci sous win) en faisant un click droit sur le lecteur dans ton "poste de travail". ;)

------------------------------ Hikaru, pour vous servir.
Répondre à Hik@ru

salut

pas grand interet sauf pour faire jolie sur le bureau a la maniere de windows

plein d'icones et de raccourcis qui ne servent a rien sinon a surcharger son bureau
une icone cd quand il n'y a rien dedans ça meuble il est vrai

amicalement votre

dart

------------------------------ et le pire c'est de nier que l'on est un con quand on pense que les autres le sont
Répondre à dartagnan 44

en attendant, reedo, il nous faudrait savoir quelle gestionnaire de bureau tu utilises : kde, gnome, xfce,...

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Comment mettre icone sur bureau linux ?
Aller à :

Il y a 2075 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens