Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bac espagnol STG
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'aii passer mon bac espagnol de GSI, je ne pensait pas que ca allait etre comme sa, a mon gout il était ttop leger mais je suis sur il y a un piège :heink:

Je voudrais savoir ce que vous aviez mis dans votre BAC, si vous avez encore le sujet, pouvre vous me dire si c'est bon.

1] Realizar entrevisatas a personas, cualquier perfil, solucionar problemas del mundo (colaborar en la solucion)

2] tengo tres anos por toda Europa, Africa, Asia Y Australia

3] el pera que le queria acompanar en el viaje
el partido de futbol en un bar abarrotoda de franceses que alucinaban com Ronaldinho.

4] he vivido mochos buenos momentos y he empezado a hacer muy buenos amigos.

5] la pareja entrevistada en Lituania no tienen muchos dineros y son pobre porque no tienen casa y trabajo. Podemos ver en la linea 20 la situation de la pareja.
Podemos decir que son feliz porque el hombre dice que le secreta del felicidad es el amor.

Apres la redaction, jai mis quelques idée a moi é en copiant des idées du texte (sujet 1)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Nous aussi en CFE, on avait un autre sujet, mais tout aussi court.
5 Questions et une rédac de 12 lignes en 2h, c'est assez léger, c'est clair !
J'suis sorti après 45 minutes lol.

Répondre à kyuzo@IDN

ah j pense c'est pareil pour tout les STG

Quelqu'un pourrait-il valider mes reponses svp

Répondre à jaysean

Moi aussi j'ai mis pratiquement comme toi pour les questions, je pense que c'est ça dans l'ensemble !! ;)

Répondre à lady_ninadu66

Dans ma classe, la plupart on tous trouvé le sujet EspgnolLV2 facile, pour ma part, le sujet de LV1 toujour espagnol je l'ai trouvé tout aussi nul !

------------------------------ [size=x-small][color=0099FF][font=Georgia]La naissance n'est qu'une simple introduction, et la mort seulement une conclusion...[/font][/color][/size]

Répondre à titou93

ah sa va je suis un peu rassuré
J'espère atteindre la moyenne avec ce que j'ai mis

Message édité par jaysean le 20-06-2007 à 12:19:07
Répondre à jaysean

quelqu'un aurait til trouvé le corrigé du bac stg espagnol LV2.
MERCI

Répondre à jaysean

J'ai a peu près les mêmes réponses que toi.
J'ai trouvé ca hyper simple, même pour moi qui porte pas l'espagnol dans mon coeur :D
J'vise au moins le 15... Sauf si il y avait bel et bien un piège dans c'sujet...

Désolée, je cherche aussi un corrigé, jtrouve pas...

Répondre à ironicalpurpose

nan pas si ya un piège si il y a un sal correcteur qui tenleve 3 points par faute (p*****) lol

Répondre à jaysean

Bonjour,
Je viens de corriger une cinquantaine de copies de lv2 espagnol série stg; ce que tu proposes pour la partie compré me semble satisfaisant, en tout cas ça correspond bien avec ce qui était attendu des candidats. Reste à voir l'expression, où le fait de réemployer des mots et structures du texte-support ne signifie nullement paraphraser des phrases entières.
D'une manière générale les candidats ont été largement avantagés par ce sujet, il en va tout autrement pour ceux qui avaient opté pour espagnol LV1...
Amicalement

Répondre à paskualu

ah super alors vous penser que j'aurai au moins 8/10 pour la première partie, coool

Pour la partie redactionelle j'ai di en résumé queil est bien de voyager car on peut se faire des amis, connaitre différente cultures, c'est une très bonne expérience. ca permet d'améliorer la communication entre differentes civilisations....

Coool, j'aurai jamais imaginé que un correcteur passerai ici pour donner des avis

Message édité par jaysean le 26-06-2007 à 19:51:39
Répondre à jaysean

ce sont des personne comme toi et moi tu sais lol

Répondre à samyboxlive

oui mais bon ces un correcteur quand même, donc plus fiable

Répondre à jaysean

Salut,

En fait tu as certainement dû raffler les dix points en compré, après pour l'expression faut voir : longueur respectée, cohérence dans l'enchaînement des idées, verbes et temps... Sur 53 copies j'ai une moyenne de 13/20 en LV2, c'est dire...

Répondre à paskualu

ah sa me rassure, encore quelques jours d'attente avant le VERDICT FINAL.

Répondre à jaysean

et pour l expression ca va etre noter comment?

Répondre à virginie807

comme il l'avait dit

paskualu a écrit :

longueur respectée, cohérence dans l'enchaînement des idées, verbes et temps

Répondre à jaysean

Pour préciser un peu les choses, pour un sujet tel que l'expérience du voyage (c'était le sujet 1) il convenait de ne pas oublier de faire une petite intro (une phrase ou 2 pas plus), et même chose pour conclure. Parler des apports culturels et humains ok, mais fallait essayer de développer un peu ses idées, introduire des tournures d'opinion, utiliser des expressions recquérant l'emploi du subjonctif style "cuando tenga un trabajo ahorraré dinero para viajar a Suramérica..." Si vous n'utilisez que du présent, ça limite considérablement les possibillités...enfin bon si au moins les verbes sont conjugués, et en plus correctement, c'est déjà ça...

Répondre à paskualu

¡Y a la orden para cualquier pregunta!

Répondre à paskualu

les questions sont assez simple je trouve non? pour le BAC général c'est du meme ordre?

Répondre à todo adrian

oui apres faut voir nos notes dans les plus gros coeff
J-3

Répondre à jaysean

et une question : si on a fait les deux sujets ça se passe comment ?

Répondre à samyboxlive

ah oui question très importante, car beaucoup de gens que je connais on fait les deux sujets.
Ils se sont dit "wai le correcteur prendera la meilleur des deux" i son fou les gens lol

Répondre à jaysean

salut tout le monde;
en fait si vous avez fait les deux sujets, c'est celui qui est traité en premier qui est pris en compte, telle était ce que nous avions convenu à la réunion d'harmonisation, mais je doute fort que ce principe ait été appliqué par tout le monde; en ce qui me concerne je n'ai pas eu de cas de conscience puisque pour les 2 ou 3 copies où ça c'est présenté, les deux réponses se valaient à peu près.

Répondre à paskualu

Pour répondre a "todo adrian", c'était effectivement très dur de se planter à ce sujet lv2. En ce qui concerne la série S, c'était du même niveau en lv2, mais, incroyable, plus facile en lv1 que le lv1 stg. Autant vous dire que pour moi comme pour une majorité de collègues, c'est du foutage de gueule ni plus ni moins. Sur ce à plus!

Répondre à paskualu
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bac espagnol STG
Aller à :

Il y a 382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens