Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] Gros problème au démarrage
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tous,

J'ai un problème bizarre et de plus en plus fréquents qui m'inquiète beaucoup.

Exemple, ce matin, j'allume ma bécane, je clique sur l'icône d'un programme, après quelque secondes de sablier, rien ne se passe... Pour tous les programmes soit c'est la même chose, soit il s'ouvre et reste bloqué, impossible de le fermer même avec ctrl alt sup (j'ai les fenêtres comme quoi "le programme ne répond pas" puis "voulez-vous signaler ce problème..." et ça en reste là. Idem pour l'arrêt de l'ordi ce qui m'oblige à l'éteindre sauvagement.
J'ai ce problème depuis quelques jours, "une fois de temps en temps", là ce matin il m' fallu recommencer 6 fois avant qu'il lance un examen du disque qui a résolu -momentanément- le problème...

Bien sûr, j'ai pensé virus et autres bestioles mais ça semble clean de ce côté, pas de problème visible côté uc très peu utilisée, place, défrag etc.

Que me conseillez-vous ? (à part une sauvegarde générale pendant que ça fonctionne encore :( )

Merci d'avance

Message édité par TCM@IDN le 25-10-2006 à 23:27:04
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut verifie tes barettes de memoire

Répondre à ltraposa

Merci pour ta réponse Itraposa.

La mémoire est utilisée à 47% (541Mo dispo). Sinon j'ai aussi des données sur "lecture en mémoire", "latence de la mémoire" etc. mais je m'y perds. Y a t'il un point précis à vérifier ?

Sinon, j'ai oublié de préciser que c'est un portable (donc ne me dites pas qu'il faut l'ouvrir par pitié) et qu'il tourne sous XPSP2

Répondre à TCM@IDN

Un petit up svp

Pas d'autres idées Itraposa ? Personne d'autres ?
Si je me suis mal expliquée, n'hésitez pas à poser des questions...

La seule solution que j'ai trouvé depuis ce matin c'est... de ne pas éteindre le portable :D
Vous avez sûrement mieux à proposer !

Répondre à TCM@IDN

Salut,

Télécharge Ashampoo WinOptimiser 3.20 Platinium en version complète, puis ensuite fais un nettoyage de la base de registre, puis des DLL

Puis dis moi si sa fait toujours pareil !

Répondre à Killcrasher

Merci beaucoup ! Je te tiendrai au courant (pas tout de suite, je termine un boulot avant de faire l'essai "O K Z'ou" )

Répondre à TCM@IDN

Dsl une question complémentaire. La configuration requise pour installer Ashampoo indique "à partir de Pentium 400"
Mon processeur est un Celeron M380

J'ai recherché des comparatifs mais tout ce que ça m'a donné, c'est de "m'apprendre" que ce n'était pas le top (vu le prix du portable je m'en doutais), rien trouvé pour m'assurer que ce n'était pas "inférieur à un P400"...

Bref, je tente quand même ?

Répondre à TCM@IDN

Oki ! un petit dossier à finir de sortir, une réunion ce soir où j'ai absooolument besoin de ce portable là et je lance.
Encore merci

Répondre à TCM@IDN

Bonjour Killcrasher,

J'ai suivi tes recommandations hier soir et ce matin : démarrage sans souci !
Bon, j'attends encore deux, trois démarrages avant de mettre "résolu" :ange: mais, dans tous les cas, ce programme me semble un petit bijou. Merci pour cette découverte

Répondre à TCM@IDN

salut je connais pas ce soft , il a l'air super je vais tester un peu, ça peut servir :-)

Répondre à El_Diablo@IDN

Hello el_diablo

Oui, vraiment super, j'ai profité de l'occasion pour faire quelques petits nettoyages complémentaires et il m'a trouvé presque 200Mo de fichiers inutiles (genre des "temp" que je n'avais pas encore repéré et pourtant je soigne "la chose"!)

Il n'est cependant gratuit "que" dix jours... je crois que je vais investir [:hakan:2]

Répondre à TCM@IDN

Salut TCM,

Regarde tes MP

Répondre à Killcrasher
Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] Gros problème au démarrage
Aller à :

Il y a 633 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens