Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac d'éco-droit STG
Mot :    Pseudo :           

L'avez-vous réussi ?? Vous l'avez pas trouvé trop dur sérieux ?!

Quelles sont les parties de votre com's de droit ???

------------------------------ "...Les amis sOnt cOmme les étOiles : On ne les vOient pas tOujOurs, pOurtant On sait qu'ils sOnt là..."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On va dire que c'était la plus difficile de toutes les épreuves, mais elle était pas si dure que ça je trouve.

Euh en droit, en gros, j'ai parlé des dépots de brevets, et des abus de position dominante (j'ai la flemme de développer tout ce que j'ai mis lol mais on va dire que c'est ce qui est le plus important)

Répondre à kyuzo@IDN

oui j'avoue cetait le plus dur des epreuves,

la gestion faut dire aussi que c'etait même plus de la technique avec du VBA et tt sa il y avait que de la redaction. ralala

Répondre à jaysean

Ouais c'est clair, quand j'ai vu dans le dernier dossier de gestion qu'il fallait calculer des taux de variation, j'ai souri :D
Je faisais deja ça en 2nde en SES

Répondre à kyuzo@IDN

Vous avez trouvé l'epreuve facile ?? Moi j'ai rine a dire sur la partie analytique en eco, mais le sujet de droit tendait plus a de l'economis que a du droit, parce que parlé des regles de droit en relation avec les monopoles j'ai eu plus a foutre de l'eco que du droit.

Sinon quelqu'un a passé l'epreuves de GSI parmis vous ?

------------------------------ [size=x-small][color=0099FF][font=Georgia]La naissance n'est qu'une simple introduction, et la mort seulement une conclusion...[/font][/color][/size]

Répondre à titou93

oui lepreuve de GSI, il n'y a même pas eu de VBA et tt sa,
que du grattage de papier ralala,
on verra le résultat

Répondre à jaysean

aprés l'épreuve d'éco droit on a vu notre prof et elle nous a dit que le sujet était balèze!!!

Répondre à natasha87

sinon pour voir les résultats, j'ai vu que l'on pouvait le voir sur le site:
http://resultat.siec.education.fr/ le 2 juillet a 10h

Mais il n'y a aucun truc ou c'est marqué bac technologique.

Ya til un autre site?

Message édité par jaysean le 20-06-2007 à 15:51:29
Répondre à jaysean

titou93 a écrit :

mais le sujet de droit tendait plus a de l'economis que a du droit, parce que parlé des regles de droit en relation avec les monopoles j'ai eu plus a foutre de l'eco que du droit.

Tout ce qui a trait avec les cartels/ententes, abus de position dominante etc concerne le droit économique en fait...et pas l'économie pure et simple

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

ce que je trouve bizarre c'est que les deux parties analytique et rédactionnele soient tombés sur des parties de terminales et en plus les dernières parties de chaque matière (politique macro-économique de l'état et à quels règles sont soumises l'entreprise) alors que toute l'année notre professeur nous a rabaché qu'il y aurait forcément une partie sur le programme de première !

Répondre à samyboxlive

Ma prof d'éco droit a envoyé un mail à tout les élèves de notre classe aujourd'hui... Elle revenait des scéances d'harmonisation sur le département et "il est confirmé que la moyenne d'éco droit
de l'académie de Poitiers (et sûrement aussi au niveau national) est très basse (très très basse)."
Je ne suis pas étonnée, mais bon ça fait quand même ch***...

Répondre à CharlyDream

loooool
donc dans ce cas fo esperer au moins le 5.

Mais si ils constatent que la moyenne d'éco droit est basse partout, faut qu'ils essayent de soulever sa vu le sujet qui est tombé

Répondre à jaysean

en même temps quand tu te dis que y'as des gens qui ont confondue la politique macro-économique de l'état avec le budget, ou même d'autre ici même qui ont fait de l'économie dans le sujet de droit bah c'est pas étonnant !

Répondre à samyboxlive

oui mais faut dire que ce sujet était très confus, tout était mélangés ou pouvait très facilement tombé dans le piège.

Sui dedans j pense :??:

Message édité par jaysean le 29-06-2007 à 22:18:19
Répondre à jaysean

mouais, c'est plus un manque de conaissance j'ai l'impression

Répondre à samyboxlive

IL etéait dur il faisait appel o programme de première de droit et fallait pas confondre économie et droit de la consommation et de la concurrence... j'ais eut 16 mais la moyenne est très basse ver les 6- 7 klk chose comme ça

Répondre à marcinha

sava j'ai eu 9 en éco droit, j'ai plus que la moyenne, mais grace a la GSI 18 ecrit et 18 oral, j'ai eu mon bac :D

Faut dire que c'etait la matière la plus dur du bac.

Franchement marcinha, 16 respect

Message édité par jaysean le 03-07-2007 à 10:27:00
Répondre à jaysean

16 !! J'avoue respect ! wow...

Moua j'fait pas GSI mais GRH mais en tout cas toutes mes félicitations jaysean, à coup sûr t'avais ton bac avec ces notes là à un coeff aussi élevé (12 je suppose)

------------------------------ "...Les amis sOnt cOmme les étOiles : On ne les vOient pas tOujOurs, pOurtant On sait qu'ils sOnt là..."
Répondre à j4gu44r

mici :D

Maintenant on passe au BTS, prochaine etape!!

Répondre à jaysean

BTS quoua ? informatique ?

Répondre à j4gu44r

oui informatique IG sur PARIS 3

Répondre à jaysean

IG ?

(rien à voir mais : c'est toi sur la photo ? ^^)

Répondre à j4gu44r

informatique de gestion et toi?

Sur la photo nan, c un chanteur indien

Répondre à jaysean

Ah daccord lol sinon c'était stylé ^^

moi j'ai fait GRH mais j'vais faire fac de droit (même si beaucoup me disent qu'avec les filières techno c'est même pas la peine de tenter)

Répondre à j4gu44r

Woh 16 c'est énorme !!! Bravo !
J'ai eu 10 j'en reviens pas !

Répondre à CharlyDream

eh ben moua j'ai eu 6 c'est tout !!!! loool

Répondre à j4gu44r

Moi j'ai eu 7 hi hi hi

Répondre à lelet94250
- 0 +

Moi j'ai eu 15 alors c'est cool parce c'est vrai que le sujet n'atait pas du tout évident. En plus ma prof étai pérduadé qu'on allai tomber sur de l'éco en disserte alors pour beaucoup de ma classe ca a été la cata !!

Répondre à Moow

je me souviens qd je rédigeais j'étais en train de rigoler tte seule tellement ça n'avait aucun sens... la même en philo (8/20)...

Répondre à lelet94250

lol, comme toi, je rigolais des bêtises que je mettais en philo ( j'ai eu 9), et en éco droit 12, donc ça va j'étais contente^^

Répondre à melan1611
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac d'éco-droit STG
Aller à :

Il y a 3036 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens