Mot :    Pseudo :           

bonjour ya quelque temp j'ai acheter un disc dur Western Digital 80GO j'ai due le formater mes il ya eu un probleme l'or de l'installation ya redemarer de pui je n'arrive plus a formater a installer et a creer une partition mais quand j'allume mon pc il detecte mon disc dur j'aimerai savoir commen installer xp pro et creer une partition merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
1:regarde s'il est bien branché ,la nappe,et le petit cavalier sur maitre
2:pour installer xp il faut changer l'ordre de boot dans le bios pour que le pc demare sur cdrom
voila

Répondre à ltraposa

oui la nappe et bien mise le bios detecte le disc dur mes quan il et ecrie installation ou reparer je fait installer mes il mes qui n'i a pas de partition alor j'an creer une alor il mes 1 ecran bleu avec un messag qui dit que s'est peu etre un materiel mes j'ai pas toucher au piece du pc et avec il aller

Répondre à jedu

1:regarde si ta pas toucher au barette de memoire ou au cablage si tu peux change de nappe (le petit cavalier derriere le disque dur et bien sur master)
2- debranche le pc et retire la pile plate de la carte mere 5 minutes.
ensuite remet la pile et redemare

Répondre à ltraposa

oui met issi je vous parle apartir du pc que j'aisaille d'installer le 80 GO s'au que s'est un otre disc dur et oui je l'ai mie en master evidament j'ai retirer l'autre disc dur

Répondre à jedu

je comprend rien ???????????????????????????????????

Répondre à ltraposa

le pc que j'ai mit le disc dur de 80 go s'est le pc que je suis aucuper de vous parler sauf que issi s'est un autre disk dur et j'ais mit le 80go en master

Répondre à jedu

SI TU A 2 DISQUE DUR SUR LE MEME PC un des deux doit etre en slave tu ne peux pas avoir 2 disque en maitre ,que veux tu faire exactement du disque de 80 go

Répondre à ltraposa

non j'ai mis le 80go tous seul dans le pc je narive pas a l'installer meme quan je le mes en master alor j'ai aisayer un autre disc dur et il va mes il fait que 6go.
alor je veu installer xp pro sur le 80go

Répondre à jedu

ok ,installe le 80 go en slave et reformate le en ....( systeme de fichier) NTFS
ensuite remet le en master boot sur cdrom dans le bios et recommmence l'instalation de xp
ton cd d'installe de xp et de bonne qualité au moins ?

Répondre à ltraposa

j'ai le cd aucun grife et il va mes je n'arive plus a formater nie a creer une partition et s'est sa mon probleme

Répondre à jedu

tu le met en slave sur la meme nappe que ton 6 go et si le bios le reconnait tu doit le voir dan ston poste de travail > clic droit dessus et formater

Répondre à ltraposa

je les brancher mes il l'afiche pas dans le poste de travail mes quan je fait un clic droit sur le disc dur de 6 go et je fait materiel il montre le 80go et il dit qui fonctionne corectement

Répondre à jedu

es ce que tu peux le tester en slave sur un autre pc ?

Répondre à ltraposa

[img]Mes documents/sans titre.jpg[/img]

Répondre à jedu

j'ai aida qui montre les information du disc dur jai l'image m'ai je s'est pas comment l'anvoyer sur le forum

Répondre à jedu

toujours avec ton 80 go en slave >> essaye un demarage en mode sans echec tapotte f8 apres la page de bios et regarde si tu le voit dans tons poste de travail

Répondre à ltraposa
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme installation disk dur
Aller à :

Il y a 419 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens