Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme de réseau
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir

Voila mon probleme
J'ai deux pc en réseau. appelenons A le maitre et B le dominé.
la connection du A est impékable, pas de probleme
Celle du B, completement hs:
Lorsque que je me connect à msn ( sur le B donc), on me dit "votre passerelle semble hors ligne"...j'ai donc fillé dans poste de travail, panneau de configuration et j ai réinstallé la passerelle.
Mais toujours rien! le plus étonant c'est que lorsque je clique sur "propriété" de la connection au reseau local, tout m'indique que tout est en parfaite activité, pourtant, soit pour msn, lorsque j'ouvre une page internet on me dit "impossible de trouver le serveur"

Voila, que faire?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne???
C'est urgent, svp

Répondre à Kikiriki75100

Kikiriki75100 a écrit :

Bonsoir

Voila mon probleme
Lorsque que je me connect à msn ( sur le B donc), on me dit "votre passerelle semble hors ligne"...j'ai donc fillé dans poste de travail, panneau de configuration et j ai réinstallé la passerelle.
Mais toujours rien! le plus étonant c'est que lorsque je clique sur "propriété" de la connection au reseau local, tout m'indique que tout est en parfaite activité, pourtant, soit pour msn, lorsque j'ouvre une page internet on me dit "impossible de trouver le serveur"

Voila, que faire?

merci

c tres simple le probleme vient du pc B
d'abord verifie si la carte reseau du pc B est bien installé ou activé
et si t'as 2 carte reseau sur le B aussi verifie que le cable sui vient de la passerelle du A est branché sur la carte activé du B ou bien active celle ou le cable est branché
sinon vérifie le cable (et le connecteur) qui part de la passerelle vers la carte reseau du B.
verifie aussi ton parre a feu si t'en a 1 peut etre qu'il bloque les connéctions reseau entrante ou sortante ainsi que ton antivirus c rare mais c possible aussi.
croit moi il n'y doit pas y avoir 1 autre probleme que ceux la.
mais c possible sue ton OS du B soit infecté par 1 virus ou qu'il y des fichiers systemes qui sont effacés ect ...

Répondre à Latinoo

Kikiriki75100 a écrit :

Bonsoir

Voila mon probleme

Voila, que faire?

merci

ahh dsl j'ai oublié 1 autre chose. :D
verifie avant que le cable reseau est bien croisé. il le faut parceque des 2 cotés t'a une carte reseau (du A la passereele et du B la carte réseau)

Répondre à Latinoo

Kikiriki75100 a écrit :

Voila mon probleme

Faut arrêter de s'abonner à SM magazine ! :lol:

Serieusement : Parles tu de partage de connexion ?

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Salut latinoo!

Merci, mais tu sais...moi et l'informatque...
Dit moi, comment verifier si la carte reseau est bien instalé ou active ( apparament oui car jusqu'a hier il marchait tres bien)
Le pc A c'est brutalement éteint, et c'est depuis ce moment, apres avoir rallumé le pc A, que le pc B ne se connecte plus.

En outre, dans "connection reseau", sur les deux ordis, la "connexion au reseau local" est active.

Stp, peux tu plus me detailler

merci

Répondre à Kikiriki75100

T'es sous XP ?!

Est ce que le partage de conneXion est cochée sur A ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Oui sous xp!
ou je vais, pour verifier ca?

Répondre à Kikiriki75100

et arrrete un peu tes insinuations lol

Répondre à Kikiriki75100

connexion != connection :)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Tu ouvres ta connexion réseau de PC A
Propriétés
Avancé
Si il n'y a pas l'option "les autres ordi se connectent via cet ordinateur"
Tu lance le wizard de setup connexion...
Comme indiqué : http://www.commentcamarche.net/pra [...] ge-xp.php3

NB : Le PC A devient donc un routeur.

Message édité par lolotux le 22-02-2007 à 14:29:21
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Comment tu lances le wizard de setup de connexion?

Répondre à Kikiriki75100

http://www.commentcamarche.net/pra [...] net-xp.png

Pardon c'est "assistant de connexion"

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

ok, j'ai fait ca, mais malheureusement toujours la meme m****!
Ca va me tuer cette affaire la lol!

Répondre à Kikiriki75100

pardon d'intervenir, mais j'ai un souci proche de kirikou lol C'est pour quoi je n'ai pas ouvert de nouveau sujet.

- J'ai un Pc fixe (sous Wind2000pro) branché à une freebox HD en éthernet, çà marche.
- j'ai un Pc portable (sous XP) et je voudrais partager la connexion internet en wifi.
- les fonctions Wifi et rooteur sont activées, j'ai créé mon réseau
- ce nom de réseau est renseigné sur les 2 ordi
- j'ai choisi toutes les options en automatique (Ip non inscrites en dur, quoi que j'ai déjà essayé, sans succès).
- parefeu XP désactivé

Résultat ; mon portable me dit que je suis connecté à mon réseau, j'ai même le renseignement des paquets émis et reçus. Tout semble fonctionner, sauf que aucun de mes navigateurs (Firefox ou IE) ne veulent s'ouvrir ! Serveur introuvable.
Idem si je connecte le portable en éthernet.

Selon vous, quelles pistes me restent-ils à explorer ?
merci.

Répondre à nico13012

Excuse moi...mais c'et un peu déplacé! Mon probleme n'est meme pas réglé, et toi tu viens en poser un autre! ON va pas s'en sortir, je te conseil de quand meme faire un autre sujet!

et puis c'est kikitiki et non kirikou lool!!!!!

Répondre à Kikiriki75100

j'espérais dans votre reflexion un croisement d'infos, ou un autre post éclairant pour tous les 2. T'as raison, posons un problème tout frais à nos chers confrères !!! Bon courage lol

Répondre à nico13012

du courage....mon dieu, j en fais preuve depuis hier 17h lol
apparament mon problme est insoluble

Répondre à Kikiriki75100

nico13012 a écrit :

j'espérais dans votre reflexion un croisement d'infos, ou un autre post éclairant pour tous les 2. T'as raison, posons un problème tout frais à nos chers confrères !!! Bon courage lol

Non il a raison ! Tu veux faire un partage sur ta box !
Lui un partage sur un PC !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Kikiriki75100 a écrit :

ok, j'ai fait ca, mais malheureusement toujours la meme m****!
Ca va me tuer cette affaire la lol!

Vérifies maintenant le pare feu de A et B

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

je trouve très difficile de trouver la solution d'un problème dans un post. Il y a toujours une différence qui fait que les éventuelles solutions proposées n'arrangent rien à notre pbm. C'est assez décourageant, et c'est pour çà que les gens envoient des messages! Et c'est ce que je vais finir par faire aussi. Bon, je dis çà mais sur ce, je m'en retourne à mes recherches. ciao.

Répondre à nico13012

lolotux:

merci de me donner raison, pour le pare-feux, ca se vérifie dans propriété de connexion réseau? je trove pas.. :cry:

Répondre à Kikiriki75100

Cela dépend... Si c'est le pare feu de XP
- clique sur la petite icône dans la barre de tache (clique droit) : "Modifier ...."

Sinon ce sont dans les propriétés de ton sygate, kerio... etc

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme de réseau
Aller à :

Il y a 1446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens