Voila mon probleme
J'ai deux pc en réseau. appelenons A le maitre et B le dominé.
la connection du A est impékable, pas de probleme
Celle du B, completement hs:
Lorsque que je me connect à msn ( sur le B donc), on me dit "votre passerelle semble hors ligne"...j'ai donc fillé dans poste de travail, panneau de configuration et j ai réinstallé la passerelle.
Mais toujours rien! le plus étonant c'est que lorsque je clique sur "propriété" de la connection au reseau local, tout m'indique que tout est en parfaite activité, pourtant, soit pour msn, lorsque j'ouvre une page internet on me dit "impossible de trouver le serveur"
Voila mon probleme
Lorsque que je me connect à msn ( sur le B donc), on me dit "votre passerelle semble hors ligne"...j'ai donc fillé dans poste de travail, panneau de configuration et j ai réinstallé la passerelle.
Mais toujours rien! le plus étonant c'est que lorsque je clique sur "propriété" de la connection au reseau local, tout m'indique que tout est en parfaite activité, pourtant, soit pour msn, lorsque j'ouvre une page internet on me dit "impossible de trouver le serveur"
Voila, que faire?
merci
c tres simple le probleme vient du pc B
d'abord verifie si la carte reseau du pc B est bien installé ou activé
et si t'as 2 carte reseau sur le B aussi verifie que le cable sui vient de la passerelle du A est branché sur la carte activé du B ou bien active celle ou le cable est branché
sinon vérifie le cable (et le connecteur) qui part de la passerelle vers la carte reseau du B.
verifie aussi ton parre a feu si t'en a 1 peut etre qu'il bloque les connéctions reseau entrante ou sortante ainsi que ton antivirus c rare mais c possible aussi.
croit moi il n'y doit pas y avoir 1 autre probleme que ceux la.
mais c possible sue ton OS du B soit infecté par 1 virus ou qu'il y des fichiers systemes qui sont effacés ect ...
Voila mon probleme
Voila, que faire?
merci
ahh dsl j'ai oublié 1 autre chose. verifie avant que le cable reseau est bien croisé. il le faut parceque des 2 cotés t'a une carte reseau (du A la passereele et du B la carte réseau)
Merci, mais tu sais...moi et l'informatque...
Dit moi, comment verifier si la carte reseau est bien instalé ou active ( apparament oui car jusqu'a hier il marchait tres bien)
Le pc A c'est brutalement éteint, et c'est depuis ce moment, apres avoir rallumé le pc A, que le pc B ne se connecte plus.
En outre, dans "connection reseau", sur les deux ordis, la "connexion au reseau local" est active.
Tu ouvres ta connexion réseau de PC A
Propriétés
Avancé
Si il n'y a pas l'option "les autres ordi se connectent via cet ordinateur"
Tu lance le wizard de setup connexion...
Comme indiqué : http://www.commentcamarche.net/pra [...] ge-xp.php3
NB : Le PC A devient donc un routeur.
Message édité par lolotux le 22-02-2007 à 14:29:21
------------------------------Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
pardon d'intervenir, mais j'ai un souci proche de kirikou lol C'est pour quoi je n'ai pas ouvert de nouveau sujet.
- J'ai un Pc fixe (sous Wind2000pro) branché à une freebox HD en éthernet, çà marche.
- j'ai un Pc portable (sous XP) et je voudrais partager la connexion internet en wifi.
- les fonctions Wifi et rooteur sont activées, j'ai créé mon réseau
- ce nom de réseau est renseigné sur les 2 ordi
- j'ai choisi toutes les options en automatique (Ip non inscrites en dur, quoi que j'ai déjà essayé, sans succès).
- parefeu XP désactivé
Résultat ; mon portable me dit que je suis connecté à mon réseau, j'ai même le renseignement des paquets émis et reçus. Tout semble fonctionner, sauf que aucun de mes navigateurs (Firefox ou IE) ne veulent s'ouvrir ! Serveur introuvable.
Idem si je connecte le portable en éthernet.
Selon vous, quelles pistes me restent-ils à explorer ?
merci.
Excuse moi...mais c'et un peu déplacé! Mon probleme n'est meme pas réglé, et toi tu viens en poser un autre! ON va pas s'en sortir, je te conseil de quand meme faire un autre sujet!
j'espérais dans votre reflexion un croisement d'infos, ou un autre post éclairant pour tous les 2. T'as raison, posons un problème tout frais à nos chers confrères !!! Bon courage lol
j'espérais dans votre reflexion un croisement d'infos, ou un autre post éclairant pour tous les 2. T'as raison, posons un problème tout frais à nos chers confrères !!! Bon courage lol
Non il a raison ! Tu veux faire un partage sur ta box !
Lui un partage sur un PC !
------------------------------Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
je trouve très difficile de trouver la solution d'un problème dans un post. Il y a toujours une différence qui fait que les éventuelles solutions proposées n'arrangent rien à notre pbm. C'est assez décourageant, et c'est pour çà que les gens envoient des messages! Et c'est ce que je vais finir par faire aussi. Bon, je dis çà mais sur ce, je m'en retourne à mes recherches. ciao.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.