Voilà je suis en fin 3ème donc et je vais en seconde générale.
Je voulais savoir si le niveau de seconde est beaucoup plus dur que la troisieme ou c'est tranquille?
Merci de me répondre !
ben enfet c'est pas que c'est plus difficile mais y a un moment d'adaptation c'est pas vraiment comme le college.
te fais pas de souci.
Si tu n'a pas eu de lacune en troisieme tout devrait bien se passer ... tkt pas
Oui ne crois pas que tu va pouvoir passer une année a te tourner les pouces quand même! ^^
Tout dépend ton niveau en 3ème, mais c'est comme dans tous passage je pense...
Salut!
Moi je me souviens avoir galéré en math (pour tout le monde c'était pareil). Le niveau est un peu plus élevé, mais à part en math, rien de vraiment alarmant.
Drums Drums and more Drums
Répondre à vertigoox
Oui maintenant que tu le dis c'est vrai que les maths c'était quand même galère quand on avait pas du tout la bosse des maths ^^ (comme moi...)
Je ne me souvient pas d'une grosse difficulter dans une matiere ...
C'est comme tout les passages en classe supérieur, le retour des vacances est un peu dur ^^
Cependant ce qui va vraiment changer c'est que tu va découvrire un nouveau bahut avec un fonctionnement différent ...
béh enféte c pas une réponse que je vais donner mais je vais plutôt poser une question parceque moi aussi je passe en seconde technologique donc une seconde générale et j'ai le stresse j'ai peur du programme car on m'a dit que la seconde n'était pas facile c'était une classe difficile donc je m'inquiéte un peu comme même lol et a propos aussi de la mentalité et tout...
merciii de bien vouloir me répondre
Travail personnel et attention en cours sont la clef d'une année de seconde réussie !
Moi aussi je passe en seconde et je verrai bien l'année prochaine!!!
Répondre à michadu83
Tu as de nombreux topics où j'ai développé ma vision de la seconde.
Une petite recherche ne serait pas superflue car je ne voudrais pas me répéter et passer pour un vieux perroquet.
euhplus facile que la 3eme pour te repondre franchemen : NON !!! bien sur que non plus tu ira loin dans les etues plus cela deviendra compliquer . tu peu t'en sortir il suffit juste que tu bosse chez toi et que tu ecoute et cela te paraitra simple en revanche si tu ne le fait pas , la misere t'aten
Répondre à spidercochon
Moi je passe en seconde générale et j'ai vraiment peur :S
et ce la dans un peu plus d'une semaine
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la seconde générale est aussi difficile qu'on le dit ?
Je stress en ce moment tellement j'en fais des rêves incroyables!
Voilà si vous voulez bien me repondre ça serait gentil
gros bisosu a tous
| romain57 a écrit : Si tu n'a pas eu de lacune en troisieme tout devrait bien se passer ... tkt pas |
Comme j'airien fait en 3emme vraiment la classe la plus facile de ma vie!
j''appréhende !
Malheureusement le pire ce doit etre le fait d'arriver en retard (ma mère est toujours a la bourre
) Car on peut pas rentrer lors de la réouverture des porte a 8h15 (si on a louper 8h) en cours et je sens que je vais louper tous les cours de 8h
Mais on ma dis qu'il fallait faire ces devoirs sans que le prof le demande
MAIs j'ai pas compris ce qu'il a voulut dire
myspace.com/hakihiho
haki81.skyrock.com
Répondre à haki81
Ca veut simplement dire que t'es censé savoir ton cours pour celui d'après (surtout en langues et en histoire) et en math tu dois être capable de faire ce que t'as fait en cours (si vous avez appris un nouveau théorème tu dois savoir l'appliquer dans différents cas)
Et oui la seconde est un peu plus dure, ceux de ma classe cette année qui avaient 10-11 en 3e sont complètement largués et tournent à 7-8 si tu veux te faire une idée...
Répondre à Kazuyo
| Kazuyo a écrit : Et oui la seconde est un peu plus dure, ceux de ma classe cette année qui avaient 10-11 en 3e sont complètement largués et tournent à 7-8 si tu veux te faire une idée... |
Oui bon c'est pas que mais je la sens pas cette année
Redoublement a la clé
myspace.com/hakihiho
haki81.skyrock.com
Répondre à haki81
Bon par contre si on te dit "c'est normal on baisse de 2 points" surtout n'écoute rien... Tout dépent de ton travail, moi j'ai monté de 0.4 de la 3e à la seconde alors...
Répondre à Kazuyo
Les profs disent qu'il y a une " marche " entre la 3ème et la seconde... J'ai eu une meilleure moyenne en seconde en foutant encore moins de chose qu'en 3ème...
Par contre, la "marche" entre la seconde et la première générale, c'est méchant !
Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Répondre à ipod1807
Commence pas à me stresser toi je rentre en S xD
Répondre à Kazuyo
Tu vas pleurer Kazuyo, la section S c'est méga dur, plus de 50% des S se sont suicidés avant d'avoir le baccalauréat. Tu sais que tu peux encore changer de filière le jour de la rentrée, dépêche-toi avant qu'il ne soit trop tard.
Sinon je vais pas dire que la seconde générale c'est facile, perso j'suis tombée que sur des profs exigeants et une classe à très haut niveau
Mais c'est comme tout, de l'attention, du travail régulier, de la motivation, de la méthode et c'est parti pour une année scolaire réussie !
Si vous êtes des branleurs comme moi j'étais en 2nde,malgré que vous ayez des capacités,ça va être dur!
Par conte si vous bossez un minimum,ça passera
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
Le croyez pas, il réussit bien sa vie lui actuellement
je pense en seconde ce qui ma posé le plus prob c'est le français et les maths, la seule matiere que j'aimais cetait la chimie j'ai adoré voila
et surtout faut montrer aux prof qu'on est serieux dés le debut !! Ce qui n'est pas facile pour certains de se tenir convenablement en classe
lol
| Citation : Tu vas pleurer Kazuyo, la section S c'est méga dur, plus de 50% des S se sont suicidés avant d'avoir le baccalauréat. Tu sais que tu peux encore changer de filière le jour de la rentrée, dépêche-toi avant qu'il ne soit trop tard. |
Même pas peur, j'ai la motivation, les capacités, et j'ai décidé de me mettre à bosser (avant je tournais à 15 mais sans rien foutre, sauf que ça commence à plus trop marcher...) ![]()
Dejà j'ai pris une résolution de dingue, j'ai décidé de pas avoir mon pc en semaine et donc du lundi au vendredi je serais à 30km de celui-ci donc je pourrais pas être tenté et j'aurais le temps de travailler
Message édité par Kazuyo le 27-08-2008 à 01:21:59
Répondre à Kazuyo
| Grandefolle a écrit : Le croyez pas, il réussit bien sa vie lui actuellement |
C'est uniquement la chance d'être passer sous le bureau
Répondre à cloud56
est ce que c'est un peu comme passé du CM2 a la 6eme?
Parce que si c'est ça... Alors là
Mais je peux toujours rêver.
Et sinon avec une moyenne de 13 en 3ème c'est bon?
Avec 13 de moyenne,t'en fais pas hein
Je le répète,la 2nde n'est dure que pour ceux qui ne branlent rien en cours et chez eux.Sinon ça va.
Répondre à cloud56
Oui tu peux faire la comparaison, c'est un pallier à franchir.
Tu t'en sortiras avec 13 de moyenne en 3ème si tu bosses convenablement.
Les programmes et les attentes sont différents, mais au bout de deux mois maximum vous vous adapterez très bien, et vous trouverez même ce que vous étudiez plus intéressant qu'au collège ! Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien si vous êtes sérieux.
aiee le problème c'est que je bosse pas... j'arrive à retenir en cours... et je sais... j'ai pas besoin de retravailler le soir... sa posera un problème?
Si tu avais des capacités au collège, tant mieux pour toi. Au lycée, ça change. D'une part tu ne pourras pas retenir le cours dans son intégralité, d'autre part on te demandera énormément de réflexion et non plus des restitutions de connaissances comme avant. Privilégie les fiches pour retenir l'essentiel de tes leçons et le travail personnel hors des cours, car t'auras un bon paquet de devoirs à faire. Dis-toi que tu entres au lycée maintenant ...
| Grandefolle a écrit : Si tu avais des capacités au collège, tant mieux pour toi. Au lycée, ça change. D'une part tu ne pourras pas retenir le cours dans son intégralité, d'autre part on te demandera énormément de réflexion et non plus des restitutions de connaissances comme avant. Privilégie les fiches pour retenir l'essentiel de tes leçons et le travail personnel hors des cours, car t'auras un bon paquet de devoirs à faire. Dis-toi que tu entres au lycée maintenant ... |
PRRRRENNNDSS DESS NOOTTESSS <3
| Grandefolle a écrit : Si tu avais des capacités au collège, tant mieux pour toi. Au lycée, ça change. D'une part tu ne pourras pas retenir le cours dans son intégralité, d'autre part on te demandera énormément de réflexion et non plus des restitutions de connaissances comme avant. Privilégie les fiches pour retenir l'essentiel de tes leçons et le travail personnel hors des cours, car t'auras un bon paquet de devoirs à faire. Dis-toi que tu entres au lycée maintenant ... |
+1
Et vaut mieux s'avancer dans son boulot, 2-3 fois où j'avais rien foutu de la semaine, j'me suis retrouvé à faire un commentaire composé de français de 23h à 3h du mat (ce qui m'empechait pas d'avoir une des meilleurs notes xD) le lendemain tu dors en cours c'est l'horreur
Répondre à Kazuyo
lol ok bah en ce qui me concerne, je pense que je vais bosser xD
oui lol il le faut, tkt pas revise au jour le jour comme ça tu seras au point sinn moi je te dis bonne chance
il suffit decouté en classe ^^ et de faire ses devoir apprendre ses lecon et voila
Message édité par kiss-your-lips-x le 29-08-2008 à 01:05:48
| Thom75 a écrit : PRRRRENNNDSS DESS NOOTTESSS <3 |
Comment sa il y a pas de cours??
IL y a beaucoup de paragraphe argumenter a faire
Je n'ai aucune syntaxe^^
myspace.com/hakihiho
haki81.skyrock.com
Répondre à haki81
En français par exemple le prof n'écrira presque rien quand il commentera un passage d'un bouquin étudié, sauf que si tu veux retenir (et pas te ramasser si il/elle fait une interro) faudra prendre des notes. Mais tkt on s'y fait
Message édité par Kazuyo le 30-08-2008 à 01:40:42
Répondre à Kazuyo
c'est ça que j'apréhende moi ... : c'est la prise de note !! :S
Bientôt le rentrée
En tout cas J'vous souhaite à tous une très bonne rentrée, et j'espère que ça se passera bien !!
Surtout pr les secondes générale Mdr comme mwa !!!
Kiss à tous
Ouais bon, la prise de notes en seconde est relativement rare, les profs vous dicteront lentement afin que vous puissiez écrire sans vous prendre la tête. Ils vous donneront également des conseils pour ça. Vraiment, à part le changement de bâtiment (c'est plus grand que le collège ...), y a pas de quoi s'en faire, il faut un temps d'adaptation, et une fois dans le bain, vous ferez des bulles ...
Ha ha ha, super ton jeu de mot Grandefolle xD
Sinon ça dépend des profs je pense, mon prof d'histoire cette année pour prendre le cours fallait écrire comme un dingue, souvent on regardait le bouquin car notre cours était pas complet... =/
Répondre à Kazuyo
oué c'est surtout en Histoire et en Français qu'il faut prendre des notes beaucoup meme ,mais sinon les autres c'est dans les feuilles...
Il y a 2954 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.