Bonjour, je passe mon oral de français le 26.
Je révise mes textes depuis un moment mais je n'ai pas du tout l'impression d'avancer, j'ai 18 textes à savoir.
Je connais toutes les intros par coeur, mais pour les explications je n'arrive pas à retenir, j'ai environ 4 feuilles par explication donc faire des fiches ça doit pas être facile.
Je sais que comparé à d'autres je n'ai pas beaucoup de textes mais j'arrive pas à retenir tout.
Et j'ai "peur" de ne pas savoir répondre à la question de l'examinateur, de répondre complètement à coté, comme j'ai fait pour mon oral blanc, j'ai quand même eu 12 mais c'était grâce à l'entretien..
Enfin voilà pouvez vous m'aider ?
Et bon courage pour les premiers qui passe l'oral.
Ben le plus important (si mes souvenirs sont bons), c'est de bien apprendre les plans de tes textes. Avec le texte sous les yeux, ça sera plus facile de développer si tu as déjà un plan établi. Pour la question de l'examinateur, ça dépend. Tu peux avoir de la chance, ou tu peux tomber sur une question dont on ne t'a jamais parlé...
Ouais je sais que le vrai bac, les révisions vont être intenses, et que je vais être super stréssée, j'ai même déjà envie de réviser pour l'année prochaine, je dois être folle !
Enfin bon j'ai bien écouté en cours cette année en français, j'ai plutot bien réussi mon oral blanc même si la note n'est pas très élevée, et je sais plus de choses que je ne le crois.
Aller je suis POSITIVE
si tu n'as que 18 textes tu as interet a bien les savoirs parce que moi mon profs m'a dit qu'ils etaient plus stricte lorsque le nombre de textes n'etait pas important moi j'en ai pres de 25 et le max c'est 30
oui moi aussi je passe le 26;j'ai 26 texte et 6 oeuvres intégrales :s je suis dégouté,carément je passe pour un litérraire alors que je suis en S,la méthode cè retenir lé plan des texte et de resté cool pour l'oral, enfin c'est ce que j'ai fait pour mes 2 oraux blancs
j'ai aussi une question, vu que j'ai des oeuvres intégrales,donc 6 livres,candide,lile des esclave,electre;l'enfant,claude gueux et les fleurs du mal,est-ce que le prof fouille moes livres pour voir s'il ny a pas de note ou truc comme sa??
j'ai aussi une question, vu que j'ai des oeuvres intégrales,donc 6 livres,candide,lile des esclave,electre;l'enfant,claude gueux et les fleurs du mal,est-ce que le prof fouille moes livres pour voir s'il ny a pas de note ou truc comme sa??
JE pense pas que tout tes livre sont fouiller mais fait gaffe ....
Citation :
Je suis pire que vous tous car pour l'instant, je n'ai révisé que 16 textes et je passe à l'oral demain (ou devrais-je dire aujourd'hui) à 13H45.
Non le prof n'a pas fouillé mes livres car je ne les ai pas sortit. En effet mon prof de français nous avais fait un très gros paquet de photocopies de telles sortes que nous n'avions pas besoin de nos livres.
Je suis tombé sur un texte de Beaumarchais, le Barbier de Seville et la question était : "Quel portrait de Figaro ce texte nous offre il ?"
J'ai trop géré pour le commentaire et j'ai parlé non-stop pendant 15 minutes et comme conclusion, le prof n'a trouvé que dire je cite "Très bien".
Ensuite, on est passé à l'entretient et la ça c'est un peu gaté car il me demande de parler de Montaigne, je dis que c'est un poête du 16ème et sous le coup du stress je dis que le 16ème est le sièce les lumières... heureusement, je me suis repris rapidement.
Le prof a tellement aimé ma prestation qu'après il m'a demandé si javais aimé le livre, si j'avais lis la suite. Il m'a aussi demandé ce que je voulais faire après le bac ?
Enfin bref, le courant est bien passé et je suis très content !
PS : Le pire c'est que tout ce que j'ai revu très tard le soir ne m'a pas servit.
------------------------------HighScore.fr : la référence en matière de high score.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.