Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Très urgent (pour demain) Oral de francais

Très urgent (pour demain) Oral de francais

Forum Etudes / Travail : Très urgent (pour demain) Oral de francais

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Demain j'ai mon oral de francais et l'on m'a dit qu'il fallait les lectures analytiques en doubles.Deux de nos séquences ont pour lectures analytiques des extraits de livre.Me faut-il les passages que nous avons étudiés ou le livre complet en double????

Et deuxième petite question est ce que durant la préparation nous pourrons avoir le descriptif que nous a donner le professeur???

Merci d'avance pour vos réponses

Message édité par Chris23 le 18-06-2007 à 15:11:44
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il te faut le livre en double ...

Citation :

est ce que durant la préparation nous pourrons avoir le descriptif que nous a donner le professeur???

?? quel descriptif??

Répondre à romain57

Pour le livre=>on peut etre interroger sur tout le livre ou juste sur ce que l'on a étudier en cours.
Pour le descriptif=>une feuille avec tout les objets d'études ainsi que toutes les lectures faites depuis le début de l'année

Répondre à Chris23

Oui je pense que l'on peut avoir le descriptif et il faut absolument l'oeuvre intégral car on peut etre interroger sur n'importe quel passage ...

Répondre à romain57

Ok merci mais il y en a une que je ne trouve pas nulle part a part sur internet et maintenant c'est mort.

Répondre à Chris23

Pourriez vous m'aidez SVP

Répondre à Chris23

Est ce que les profs ont certains livres car moi il m'en manque un et je ne le trouve pas.

Répondre à Chris23

Tu ne peux pas te le faire préter par un ami?

Répondre à romain57

Bah non vu que j'habite vachement loin de chez eux....Mais est ce que il y ades chance pour que je tombe en même temps que des gens qui ont ce livre????

Répondre à Chris23

Moi je le passe le 25 juin et ma prof ne nous a rien dit donc je n'ai rien en double... J'espère que l'examinateur aura mes textes car ils ne sont pas obligés de les avoir! Si tu passes avant ou après quelqu'un de ta classe tu peux lui demander de te filer ses textes et ses livres et en échange lui filer les tiens pour lui (suffit que vous passiez pas en même temps). Moi c'est ce que je vais sûrement faire. Voilà et puis ne t'inquiète pas, c'est que le bac de français...

Répondre à sebasse

C'est clair c'est ce que je me dis et puis en plus le livre que je n'ai pas il est trop nul.

Répondre à Chris23

Perso moi je me dis que s'il l'a pas c'est tant mieux pour moi car il ne pourra pas suivre ce que je dis...^^

Répondre à sebasse

C'est clair c'est un avantage mais a mon avis il va tout faire pour en trouver un.

Répondre à Chris23

Bon alors cet oral ça c'est bien passé? Ta eu besoin de livres en double ou pas?

Répondre à sebasse

ouais alors le coup du doublon des livres ?

------------------------------ un intellectuel assis c'est mieux qu'un con assis ...
Répondre à le gentil eleve

je crois qu'il est mort tellement il a été traumatisé ... ^^

Répondre à romain57

Ben mince elle pourra pas nous rep ^^

Bah qd je serai en vac j'aurai aussi d'autres choses a faire lol

------------------------------ un intellectuel assis c'est mieux qu'un con assis ...
Répondre à le gentil eleve

Moi je passe le 22 c'est a dire après demains et vous ?

Répondre à sIake

moi ossi jpass apres demain et me pren pa tro la tete !!!!! sa ser a rien de paniké les amis . sIake tu pass a kel heur ??

Répondre à sososi94

14H

Si faut que je panique parce que a l'écrit je pense me taper un 7 ou un 8 et au TPE sur un sujet où on s'est super instruit, renseigné ect... on s'est fait démonter par le jury comme quoi c'était trop compliquer on utiliser un langage trop dure (je cite "type BAC +5" )

Répondre à sIake

bon je vais direct vous repondre sur la question du : est ce que je dois avoir mes texte ne double ? Non , si vous pouvez avoir les texte qui sont en policopié en double oui la sa serait trés bien , mais genre si vous avez une oeuvre original ou un texte sur votre livre scolaire, y'a pas beosin de l'avoir en double , c'est nawak sa , j'ai retapé ma premiere et jamais durant mes epreuve oral on ma demandé si j'avais le texte en double car soit il ont tous les texte soit ...ba non ils ont toujorus tous les texte sauf si c'est des con....
de plus pas de panique pour un oral de français , c'est que une exam anticipé hine , imaginé vous l 'anné prochaine, perso j'y suis allé les main dans les poche , j'ai juste relu mes texte et vite maté quelque cour sur le net car j'en avais prit aucun et je suis tombé sur un texte qui m'a fait kiffé certe j'ai eu de la chance mais faut pas compté la dessus , et sa peut paraitre contradictoire mais faut juste se sortir les doigt du cul quand vous ete devant l examinateur , de plus le coup du doublon du livre c'est du mytho , et pour vous dire quand je fesais mon brouillon la personne l examinateur qui fesais passé la personne avant moi avait zapé ses texte et en aucun cas il lui a demandé son double , il s'est tout bonement excusé et est allé cherché un texte voila tout

------------------------------ Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Répondre à toham@idn

lol siake jvoi le delir !!! moi ossi jpass a 14H :d

Répondre à sososi94

ouai mai sa depend des examinateur moi mon prof de francais a di kil falai avoir tt les textes en double car on sait jamais ^^

Répondre à sososi94

moi aussi mon prof me la dit , mes deux prof de francais me l'ont dit, mais aucun examinateur m'a demandé mes texte , aucun examnateur n'a pri la peine de verifié mes texte , si je les vaait en double ou non , c'est juste au cas ou il n'aurai pas son texte , mais par exemple les oeuvre integral si il te demande le double tu lui repond simplement que sa coute cher un livre et quand aucun cas tu te doi d'en racheté un ... c'est abused de dire sa mais faut savoir se faire respecté , encor les policopié en double je veus bien , ou des scan du manuelle aussi mais un double d'une oeuvre originial , faut etre gogole comme examinateur pour demandé a l'eleve un double

------------------------------ Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Répondre à toham@idn

Citation :

tu lui repond simplement que sa coute cher un livre et quand aucun cas tu te doi d'en racheté un ... c'est abused de dire sa mais faut savoir se faire respecté ,

Je pense que dans ce cas ta note chutte de 3 ou 4 points...les profs aiment dominer et si tu leur tiens tête, ils se vengent si ils peuvent...

Perso je passe l'oral le 25 à 8H et je vais commencer mes révisions... :sol:

Spoiler :

En fait j'ai trop peur de pas avoir assez de temps, autant j'étais tombé sur un texte facile pour l'oral blanc autant la je ne sais pas :(

Par contre je trouve qu'il y a un truc très injuste: on peut être intérrogé sur un extrait qu'on a jamais étudié mais juste lu dans les oeuvres intégrales (et comme je ne lis jamais les oeuvres intégrales... :sarcastic: ). Si quelqu'un est interrogé comme ça, il sera énormément désavantagé par rapport à qqn intérrogé sur un texte dont il connait les idées etc...

Message édité par ape djan le 21-06-2007 à 02:31:56
------------------------------ Forum Lycé1 - cours, entraide, have fun
Lycé1 - quelques cours de TS
Vous avez l'âme d'un PGM ?
Répondre à ape djan

Citation :

Par contre je trouve qu'il y a un truc très injuste: on peut être intérrogé sur un extrait qu'on a jamais étudié mais juste lu dans les oeuvres intégrales (et comme je ne lis jamais les oeuvres intégrales... :sarcastic: ). Si quelqu'un est interrogé comme ça, il sera énormément désavantagé par rapport à qqn intérrogé sur un texte dont il connait les idées etc...

Exactement je trouve ça pas normal ... mais bon, on peut rien faire !!
Ma prof disait que ça arrivait tres rarement et que le correcteur été moins sévère ...

Répondre à romain57

vous ne tomberez jamais sur une question sur un texte inconnu sauf si durant l'anné vous n'avez pas bouclé le programme , c'est a dire , 20texte ou 25 pour les serie general et 5 oeuvre general , dansles oeuvre integral il te pooseron une question seulement sur les extrait que tu a vu , mais d'ans l'entretien il pouron bien evidement te posé des question sur le reste que tu n'as pas fait en cour mais que tu as du lire , il peut meme te posé une question sur t'es lecture personelle
et oui si on tient tete a une examinateur on perd des point ,c'est comme sa mais

Répondre à toham@idn

tu parle a lentretien ??? c sa tu peu etr intero sur nimport kel passage !!!! mai le komenter c sur un text etudié en class obligatoiremen

Répondre à sososi94

Le commentaire oral de 10mn sur un texte étudié, ma prof m'a dit qu'il pouvait être sur un extrait au hasard dans une oeuvre intégrale étudiée mais c'est très rare et c'est bâtard de la part de l'examinateur, c'est vraiment si il ne t'aime pas....

Répondre à ape djan

nn c interdi!!! pr le komenter il tinteroge sur un texte analysé en klass du descriptif !!! sinn tu peu kontesté tu di mon prof ne mavai pa di etc.... sa fera movaiz impression mai c mieu ke de se ramassé et ne rien dir

Répondre à sososi94

Je pense que c'est ce que je ferai si je suis dans cette situation mais ça a peu de chance d'arriver heureusement :)

Répondre à ape djan

moi jpass demain!!! je reviz les fleurs du mal !!! dites kkun orai pas une intro type ke jpourai sorti pr nimport kel poeme ??

Répondre à sososi94

pr lintro type tu pe dir par ex :
Baudelaire est un célèbre poète symboliste du 19e siècle qui écrivit le Spleen de paris ou les Salons en tant que critique d'art et traduit l'américain Edgar Allan Poe.Ce poème appartient au recxueil des Fleurs du Mal de 1857 qui peut se définir comme étant l'itinéraire de l'âme du poète et les différents maux de l'homme.Il appartient à la section ...
et Il parle ... (ca dépend du poème) + annonce de la pb et du plan

voila jesper ke ca taidera pr demin +++

Répondre à sunfire

merci lol
mai c bn chui passé

Répondre à sososi94

g mangé le pacte autobio de rousseau g impro un plan!!! el ma di mon kom passe bien mai me ss fai nikké a l entretien !!! ell pozé des kestion bizar ossi ell maimais pa :(

Répondre à sososi94

Sa dépend si t'as fait le lèche ou pas, si tu l'as pas fait normal qu'elle ne t'aime pas :lol:
Mon oral approche! Je stresse trop! :bounce:

Répondre à ape djan

lol fo pa stressé moi gt tro zen kan t dan la sall toubli tou!!! et non jai pa fai le lech !!!! jlui est pa di orevoir dailleur jlui ai fai savoir ke gt pa konten des kestion kel me pozé

Répondre à sososi94

Stop le SMS stp c'est dur à te lire ...

Citation :

jlui est pa di orevoir dailleur jlui ai fai savoir ke gt pa konten des kestion kel me pozé

Tu sais que c'est elle qui décide de ta note?? meme apres l'entretient elle peut t'enlever des points ....

Répondre à romain57

C'est clair! :lol: C'est pourquoi je préconise de faire le lèche ;)

Répondre à ape djan

Citation :

C'est pourquoi je préconise de faire le lèche

oui mais doucement quand meme ...
LE mieu est de rester poli, sembler interessé puis tout devrait aller

Répondre à romain57

Citation :

sembler interessé puis tout devrait aller

Exactement :lol:

Répondre à ape djan

J'ai pas mis "interessé" parce que peut d'élève le sont ... ^^

Répondre à romain57

j ai été poli quand meme !! mais voila aussi ell me cassé trop sa se faisait pas

Répondre à sososi94

Bonjour
excusez moi mais j'ai eu un petit probleme avec intrenet alors j'ai pas pu répondre. Pour ceux qui reste a passer il faut bien les textes en doubles (mais souvent les profs les ont) mais par contre je n'ai vu aucun livre avec elle donc a mon avis il faut en avoir deux.
Voila et merde a ceux qui passent.

Répondre à Chris23

Je doute qu'il faille deux livres, c'est complètement ridicule! :lol:

PS: J'ai passé mon oral et manque de bol je suis tombé sur le texte que j'aimais le moins :( (c'est lui qui ne m'aime pas...). Heureusement que je me suis rattrapé sur l'entretien :D (la prof était sympa)

Répondre à ape djan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Très urgent (pour demain) Oral de francais
Aller à :

Il y a 1189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens