Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Métiers Bac ES
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour!

J'aimerai avoir quelques conseils.
Je suis en ES, et j'aimerai savoir quels métiers sont possibles avec ce bac! Ou si vous connaissez un site précis, car j'ai cherché sur internet et je n'en trouve aucun satisfaisant.
Cela sachant que les maths ne sont pas mon point fort et que l'environnement est un domaine qui m'intéresse. Je ne sais pas quoi faire et étant donné que je passe en Terminale, il devient urgent que je me fasse mon idée.

Voilà, merci d'avance!

------------------------------ Jenn
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un métier avec un bac ES?! A proprement parler il y en a aucun. Ca dépend surtout de ta spécialisation à la fac. Le bac ES est un bac très général donc tu peux quasiment tout faire (langues, histoire, gestion, économie...) une fois à la fac.

 

Mais directement après le bac, c'est presque impossible de trouver un job, hormis certains concours. ;)

 

Et ne t'inquiète pas si tu n'as pas d'idée de métier! Moi je vais entrer en master, et je n'ai toujours pas d'idée précise. Ce qu'il faut définir avant tout, c'est un domaine.


Message édité par vertigoox le 18-06-2007 à 13:47:39
------------------------------ Je vaux 6 595 000 € sur HumainAVendre.com, et vous?
Drums Drums and more Drums
Répondre à vertigoox

En fait je me vois mal faire des études sans avoir une idée précise de ce sur quoi je vais déboucher avec! c'est ce que la plupart des gens font, comme toi :) mais j'ai peur d'avoir du mal à me motiver sans objectif concret.
C'est pour ça que je demande quels métiers sont accessibles :)
Je ne veux pas trouver un métier juste après le bac, au contraire je suis prête à faire de longues études.

Sinon, auriez-vous des précisions concernant le bac ES et les métiers de l'environnement? Ainsi que le droit, voire les deux en même temps?

Merci!


Message édité par Jenn2695 le 18-06-2007 à 14:22:15
------------------------------ Jenn
Répondre à Jenn2695

C'est déjà pas si mal de savoir que tu veux travailler soit dans le droit, soit dans l'environnement. Si tu veux mon avis, les études de droit sont plus longues et plus dures, mais tu as plus de débouchés
Comme le dit le doyen de la fac de droit de Lyon 3 : "le droit ouvre toutes les portes à condition d'en sortir par le haut".
Tu as toutes sortes de métiers allant de la licence au doctorat : greffier, huissier, notaire, avocat, juriste d'entreprise, ... Une licence de droit peut aussi être un avantage pour rentrer dans la police ou dans de nombreux services publics (impôts, état civil...)

Pour l'environnement, tu risques d'avoir plus de mal à trouver un cursus universitaire adapté. Après ça dépend ce que tu appelles environnement. Si c'est l'environnement en général, tu pourras faire une formation de paysagiste et passer le concours pour rentrer au service "espaces verts" d'une mairie. Mais si tu vises l'environnement au sens écologique, il faudrait peut-être te diriger vers des études de tourisme général pour ensuite te spécialiser.

------------------------------ Je vaux 6 595 000 € sur HumainAVendre.com, et vous?
Drums Drums and more Drums
Répondre à vertigoox

Pour le droit j'ajouterais quand même qu'on peut bosser dans beaucoup de secteurs et pas forcément les métiers judiciaires. Tout dépend de ta spécialisation après la licence:
banque, assurance, immobilier, boîtes de défiscalisation...

J'ajouterais aussi l'enseignement quel que soit le domaine que tu choisiras.

Mais je crois pas qu'il soit indispensable de se lancer dans les études supérieures avec l'idée précise de ce que l'on fera après. Quand on sort du lycée on n'a qu'une vision partielle des études, et c'est normal, et le fait d'être à la fac te permet au fur et à mesure de préciser tes orientations.

Pour ma part je suis entrée en fac de droit en disant que je ne ferai JAMAIS avocat, résultat des courses j'entre au centre de formation en janvier!


Message édité par juliebelle le 19-06-2007 à 11:05:16
Répondre à juliebelle

Merci beaucoup de vos conseils :)
Je vais voir comment encore mieux me renseigner dans ces domaines.

------------------------------ Jenn
Répondre à Jenn2695
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Métiers Bac ES
Aller à :

Il y a 478 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens