Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > MMORPG : quels sont les language utilisable et leur qualité défauts ?

MMORPG : quels sont les language utilisable et leur qualité défauts ?

Forum RPG / Stratégie / MMORPG : MMORPG : quels sont les language utilisable et leur qualité défauts ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Comme un milliard d'autre internautes, je souhaite créer un MMORPG. J'ai une toute petite, voire quasi inexistante, expérience. J'ai commencé à créer des jeux avec RPG Maker XP, mais je me suis vite aperçu que j'étais très limité dans les possibilités. Puis un jour, j'ai commencé à imaginer un monde... l'idée c'est développé, j'ai voulu en faire un jeu, un MMORPG plus précisément. J'ai alors foncée tête baissé, grillant les étape, apprenant un peu de HTML, CSS, PHPP et C/C++. Résultat : je me suis planté. Apprenant de mes erreurs et sans me décourager, cette fois ci je repartait du bon pied, du moins je pense, en prenant bien le soin de d'abord fixer les règles, l'histoire et tout ce qu'il faut exactement. Je suis tombé sur le tuto écrit par Kenelm (à cet adresse : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] re-mmorpg) et il m'a beaucoup plu, il m'a encouragé et je conseille à tous ceux qui souhaite créer un MMORPG de le lire.

Pour en venir à ma question, pour un MMORPG (sûrement en 3D isométrique), quel sont les langages de programmation utilisable et leurs inconvénients/défauts ?
N'en étant qu'a fixer les règles, cela ne me servira pas tout de suite mais j'aimerais me documenter sur ces langages.

Je suis très motivé, et pas du tout effrayé par l'apprentissage de ces langages même si c'est très dur, car je souhaite faire de la programmation mon métier.

PS : désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes

Message cité 1 fois
Message édité par Eselfy le 03-05-2009 à 16:29:51
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Eselfy a écrit :

Je suis tombé sur le tuto écrit par Kenelm (à cet adresse : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] re-mmorpg) et il m'a beaucoup plu, il m'a encouragé et je conseille à tous ceux qui souhaite créer un MMORPG de le lire.

Quoi, c'est vrai !?

Eselfy a écrit :

Pour en venir à ma question, pour un MMORPG (sûrement en 3D isométrique), quel sont les langages de programmation utilisable et leurs inconvénients/défauts ?
N'en étant qu'a fixer les règles, cela ne me servira pas tout de suite mais j'aimerais me documenter sur ces langages.

Je suis très motivé, et pas du tout effrayé par l'apprentissage de ces langages même si c'est très dur, car je souhaite faire de la programmation mon métier.

Tout les langages peuvent servir pour faire un MMORG (même le HTTP et le PHP ! donc le CSS).
J'éditerai mon message après, je vais manger. ;)

[EDIT] Regarde plus bas, j'ai posté un nouveau message en fait.

Message édité par G31 le 04-05-2009 à 00:22:11
Répondre à G31

Citation :

Eselfy a écrit :

Je suis tombé sur le tuto écrit par Kenelm (à cet adresse : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] re-mmorpg) et il m'a beaucoup plu, il m'a encouragé et je conseille à tous ceux qui souhaite créer un MMORPG de le lire.

Quoi, c'est vrai !?

Oui oui je t'assure ^^

J'attends ton édit avec impatience, merci pour ta réponse ;)

Message édité par Eselfy le 03-05-2009 à 13:34:43
Répondre à Eselfy
- 0 +

Désolé pour mon retard.
Je vais finalement poster un nouveau message.

Pour faire un MMORPG en 3D, il faut connaître le langage C ou C++, et un autre langage (le javascript je pense) pour faire l'interface. Il faut aussi connaître la 3D avec un logiciel comme 3D Max (payant) le plus utilisé pour faire les jeux-vidéo. Je ne pourrai pas te dire les qualités ou les défauts des langages, personnellement, je ne sais pas s'il en ont, à part qu'ils sont gratuits (sauf l'équivalent du PHP par Microsoft, je me souvient plus du nom). :) Après, la meilleure partie de la création d'un jeu d'après moi c'est l'écriture du scénario, là je te laisse faire libre à ton imagination.
Et un p'tit conseil pour terminer : à plusieurs, c'est plus facile. ;)

Message édité par G31 le 04-05-2009 à 00:19:31
Répondre à G31

Merci beaucoup pour tes indication !
Pour le scénario, il est presque terminer. Pour pouvoir faire le projet à plusieurs, j'ai fait un forum qui me permet de communiquer avec eux assez souvent. Je leur demande souvent leur avis, et attend leur proposition.
J'ai une autre question qui est un peu HS, mais bon apparemment ils représente une grosse partie des joueurs : c'est quoi exactement un kikoolol ?

Répondre à Eselfy

Ah oui et autre petite question : n'ayant pas encore l'âge de faire les études en programmation , je voudrais savoir si il existe d'autres bons sites en français avec des bons tutos à part le site du zéro (sur lequel je lie les tutos pour le moment) ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Répondre à Eselfy
- 0 +

Tu vas avoir beaucoup de mal en te contentant de tutoriels pour apprendre le C. Seul le HTML et le CSS s'apprend bien sur des sites.

Les kikoolol ce sont comme des Kevins, de jeune gens qui foutent n'importe quoi dans le jeu. J'ai l'impression qu'on en rencontre beaucoup plus dans les serveurs privés, surtout quand les serveurs officiels sont payants.

J'ai aussi une question à te poser : Qu'en est-il de la 3D ?
Pour facilité la 3D, il faut commencer à faire de précis dessins de tes personnages et monstres. Copie un peu sur les autres jeux

Message édité par G31 le 05-05-2009 à 08:04:41
Répondre à G31

Je suis nul en dessin, c'est pourquoi je confie cette tâche à une autre personne ^^
Ce sera certainement une 3D "occidental", un peu dans le style de WoW. Mais je ne pense pas que le graphisme sera le meilleur point du je, du moins ce n'est pas mon principal objectif.

Par contre j'essaierais de faire un jeu original et qui sorte du lot par rapport au gameplay. Par exemple, j'aimerai faire en sorte que le "shootage de monstre en série" se fasse le moins possible. Ou alors en équipe.

Le monde sera médiéval-fantastique, ce qui est très commun, mais le monde en lui même ne ressemble pour l'instant à aucun monde que je connaisse. L'histoire aussi est assez original, du moins que je sache...

Autre chose, le jeu doit il se faire avec un langage unique, ou est il possible conseillé de mélanger plusieurs langages ?

Répondre à Eselfy
- 0 +

Il est surement possible de le faire, d'après ce que je sais sur les sites web (PHP/CSS integré dans le HTML ou le contraire). Mais de toute façon, ce n'est pas obligé de le faire. Si tu peux integrer un langage à un autre, tu peux mettre l'autre dans un autre fichier, même que ça améliore les performances il parait, le fichier met moins de temps à se charger.

Message édité par G31 le 05-05-2009 à 18:00:59
Répondre à G31

Oui, pour les site web le php peut être couplé avec le html lui même couplé avec le CSS. Par contre je sais pas si un mélange C/C++ Python est possible par exemple.

Répondre à Eselfy
- 0 +

C'est bon je t'ai répondu en editant mon message.

Répondre à G31
- 0 +

Alors t'en es où ?
Passe un lien vers ton forum que je voie ça...

Message édité par G31 le 06-05-2009 à 15:30:09
Répondre à G31
Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > MMORPG : quels sont les language utilisable et leur qualité défauts ?
Aller à :

Il y a 204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens