Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > prépa chimie!!
Mot :    Pseudo :           

bonjour;
je passe en terminale S spé math,le 26 j'ai mon oral de français, j'pense que je vais me débrouillé un minimum pour réussir,mais j'ai un gros problème je suis un éternel fégnent qui ne bosse jamais,enfin pourquoi je dis bosse jms, depuis le CP je fai que de glandé en cours lol mais mon souçi est plutot les langues étrangères,j'aimerais savoir si avec un 6.33 de moyenne annuel en anglais( 3 au dernier trimestre)sa pourrait me causer des difficultés pour une éventuelle prépa mathématique pour intégré plut tard une école supérieur de chimie, sachant que mes résultats en math cè 17, physique/chimie 18 é svt 12(sa me fè chié daprendre les lecon xd) et une moyenne générale av coéficient du bac de 14.6.

voila parsque je n'ai pas encore parlé de sa av une conseillère dorientation, mé si lé langue son inutile pr la prépa ge peu donc continué a dormir en anglè é alleman!

donc jèmerè bien avoir lavis dancien ki on fè une prépa
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui les langues sont pas super important en prépa tu reprendra les bases en langue donc t'en fais pas du tous.

------------------------------ Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Répondre à metapha

ah moi c'est l'inverse j'ai 2 ou 3 en maths et j'ai 13 en anglais et 18 en français ^^ Boah...j'pense que pour une prépa chimie tu devrais pas avoir trop de problème...mais t'as pas intérêt à être trop doué sinon tu va passer au niveau mondial et là tu va regretter tes heures de sommeil en langues (quelle idée d'avoir pris allemand aussi ! pourquoi pas latin tant qu't'y était ??)

------------------------------ "...Les amis sOnt cOmme les étOiles : On ne les vOient pas tOujOurs, pOurtant On sait qu'ils sOnt là..."
Répondre à j4gu44r

salut, je me permets d'intervenir,
j'ai fait une prépa, et franchement, l'anglais, c'est assez important,
tu as quand même une épreuve écrite et une orale au concours!
tu as une colle par semaine, au même titre que les matières scientifiques.
au niveau des coef, bien sûr ça dépend, mais ça a quand même une place importante.
voilà

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Salut, je suis en première année de prépa Physique Chimie. L'an dernier en terminale j'avais 7 de moyenne en anglais. Du coup à ma première colle d'anglais j'ai eu 2. Mais bon maintenant ça va mieux, je tourne autour de 9. Le problème c'est que dans les concours, c'est ça qui fait la différence. Donc cette été: ANGLAIS!.
Sinon la prépa il faut travailler tout le temps mais on fini par s'habituer.

------------------------------ La sagesse populaire a dit: "Ce que femme veut, Dieu veut."
Répondre à dagga

Le handbook => Véritable bible des chimistes: tous les noms de toutes les molécules connues, ainsi que leurs caratéristiques en Anglais..

Rapport d'analyse/recherche: en anglais...

Je sais pas pourquoi, mais dans un monde dominé par l'Amérique, l'anglais est vitale, surout dans les domaines scientifiques.

------------------------------ La filière STL-CLPI :: Forum d'aide en chimie & de cours de soutiens -niveau S & STL- en Génie Chimique, Chimie Minérale & Organique.
Répondre à TheMoustic

Mais c'est pas en cours d'anglais de sec/terminale que tu apprends les termes scientifiques appliqués du Handbook :p

Etant belge je sais pas si c'est pareil, mais je suis en première "bac" chimie (première d'unif quoi) et les cours d'anglais reprennent à ZÉRO. Puis les termes spécifiques arrivent pas tout de suite, mais quand le groupe a acquis une certaine aisance au parlé/lu de textes scientifiques.

Et les langues importantes c'est anglais allemand à mon avis :p j'ai très souvent des textes de ces langues qui reviennent.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

Tout repart à zéro ?
De la simple phrase: Where is my pen ? My pen is on the table isn't it ? à des rédaction de compte rendu d'expérience en Anglais ?
C'est une sacré chance, ne la loupe pas dans ce cas (travail.... quel mot infernal.. ^^)

Pour le noms du handbook, si tu connais le nom fr, tu dois pouvoirs trouver (dans la mojorité des cas) le nom anglais:

benzoïc acide..... (bon d'accord c'est simple ^^)

C'est vrai qu'il s'apprennent après, mais avant aussi, à partir du moment où tu commence la chimie, à force de les utiliser, tu en connais quelque uns (pas non plus de là à connaitre leur fiche technique^^).

Et tu as raison, Anglais & Allemand (plus Anglais tout de même) même si l'Espagnole est la 2ème langue la plus parlé après l'Anglais.

------------------------------ La filière STL-CLPI :: Forum d'aide en chimie & de cours de soutiens -niveau S & STL- en Génie Chimique, Chimie Minérale & Organique.
Répondre à TheMoustic

Les profs d'unif partent du principe qu'on est "mal formés" en secondaire. Du coup ils doivent remettre tout le monde à niveau :/

J'étais dans le groupe "a déjà eu de l'anglais" donc y'en avais un autre qui n'en avais jamais en aussi ^^ Les rapports d'exp, tu peux oublier. Et les noms en faux amis j'en ai déjà vu assez que pour te dire que le l'acide benzoïque tu l'aimes par rapport aux autres :p

Répondre à Tass@idn

llol

Ui ui, je vois ce que tu veux dire en ce qui concerne les faux amis, j'en ai fait l'expérience (TP totalement foiré -_-)

Répondre à TheMoustic

oui c'est bien alors s'il reprenne les bases parsque l'anglais vraiment c'est barban,surtout quand première je vois du harry potter ou truc comme sa,faut pas s'étonner que je dors en cours d'anglais et me tape des sales notes

PUis l'Allemand me pourrait ètre plus éfficase(c'est la langue la plus parlés en Europe) que l'anglais car j'habite à 10 km de l'allemagne et 20 de la suisse,tous le monde connais les usines chimiques suisses ^^
Puis je voudrais savoir si l'italien est important dans se domaine,car ma langue natale est l'italien et non le français,on ma proposé de faire LV3 italien pour apporté des point en plus au bac j'ai refusé car sa m'enmerdé de resté 3 heures en plus chaque semène au lycé pour apprendre les bases que j'ai apprise à l'age de 2 ans!!tenpis pour les points en plus lol

je commence à maudir la langue de William Shakespeare

Répondre à adrien6661

Une remarque : Si tu veux faire une école de chimie il faut faire prépa pcsi puis pc et pas mp.
Ensuite , en prépa , en général , tu ne suit qu'une langue (l'anglais) , mais c'est trés important parce que des mecs qui ont 18 en maths , il y en aura plein et la différence se fera sur le reste : anglais/francais , je connait beaucoup de gens qui ont passé les concours et tous me disent que c'est souvent ces matieres qui font la différence.
Enfin, je passe en pcsi l'année prochaine , donc je pourrai bientot t'en parler <(^.^)>

Et aussi si tu veux rentrer dans une bonne prépa , il te faut plus de 3 en anglais....

------------------------------ On a jamais deux fois l'occasion de faire une premiere bonne impression
Répondre à aquariium

On m'explique les différents termes genre prépa, machin ??

J'y connais rien au système francais :D
6-5-4-3-seconde-terminale-bac , ca je pense avoir bon ?
Et puis ca se passe comment ? Comme ca je saurai mieux répondre xD

Répondre à Tass@idn

pour les prépas scientifiques:
1ere année pcsi ou mpsi
2eme année tu passe de pcsi a pc ou psi et de mpsi a mp ou psi , c'est simple , non? ^^

------------------------------ On a jamais deux fois l'occasion de faire une premiere bonne impression
Répondre à aquariium

T'as oublié les PTSI pour la 1ere anée ... Et la PT pout la 2eme anée ;)

Répondre à romain57

mouais , pour moi c'est pas des prépas scientifiques , je lol

Répondre à aquariium

Euuuuuuh

42 ?

Je retourne à mon Campbell et mon Organic Chemistry Synthetics...

Répondre à Tass@idn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > prépa chimie!!
Aller à :

Il y a 1654 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens