Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix d'un processeur
Mot :    Pseudo :           

je voudrais savoir quel sont les configurations a regarder pour comparer un processeur ???? si possible une exemple mercie

------------------------------ Carte mère:Asus A7N8X E DELUXE
Processeur: AMD Barton 3200+
Carte Graph:GForce fx 5700 LE
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le socket, l'architecture, maintenant les Ghz ne sont pas très utile puisque un processeur avec un gravage a 0,065 micro ne chauffe pas beaucoup et par conséquant s'o/c aisement

Message édité par Allstar27 le 23-10-2006 à 20:22:00
Répondre à Allstar27

pour le ghz sa indique quand meme sa vitesse :p

Répondre à jeremy69

Ca indique ca vitesse mais comme je l'ai dis plus haut la vitesse tu peux l'aucmenter comme tu veux donc c'est pas ca le plus important

Répondre à Allstar27

tu augmente oui , mais après faut avoir le refroidissement qui suit , donc c'est pas comme tu veux. faut pas tous confondre non plus .
c'est comme si tu disais qu'il pouvais augmente de 1ghz sans problème.

Répondre à jeremy69

On parle pas de refroidissement ici mais de proc!

Répondre à Allstar27

et puis franchement j'ai un athlon 64 3500+ à 2.2Ghz, un pote un pentium dual core à 3Ghz et lors de test processeur avec n'importe quel logiciel, j'obtiens un score plus haut (+30 avec testlab 2006, par exemple) que lui !! donc franchement cela depends de ce que tu veux en faire !
et pour info
athlon 64 = rapidité ! (jeu...)
pentium 4(etc...) = puissance ! (encodage film...)

le socket pour athlon 64 c'est 939 ou AM2
pour pentium 4 c'est 775 (je crois...)
la finesse de gravure aussi car processe gravé en 0.09micro degagera moins de chaleur q'un gravé en 0.13micro

Répondre à Sang_54

Faut voir le reste de la config aussi

Répondre à Allstar27

vous pouver me doner la diference alors un intel cor de duo et un amd atlon 64 4000+

Répondre à christa13130

le Core 2 Duo est plus performant pour moins cher

ils osnt tous les 2 bi cores mais l'architecture du Core 2 Duo le rend plus performant

en plus du fait qu'il ait 2Mo de memoire cache contre 1Mo pour les 4000+ si je me souviens bien

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

le core2duo n'a encore aucun concurrent, j'espère que amd va se réveiller

Répondre à dede205

1)socket va dire quoi en faite moi sur mon barton c'est un 462 et sur le amd athlon 64 4000+ c'est un 939 c'est quoi la difference

2)pour le amd athlon 64 4000+ il marquer 1 mo cache l2 sa ve dire quoi sa aussi

Répondre à christa13130

le socket c'est la ou on met le processeur sur la carte mère ex: athlon 64 existe sur S754 et 939
le cache l2 evite au processeur a refaire les même calcul + il est grand mieux c'est

Répondre à dede205

le socket, en gros c'est le "format" de ton proacesseur

il faut une carte mere acceptant ce socket si tu veux un processeur
c'est un peu comme les prises electriques: tu peux pas brancher une prise americaine en france et inversement

en fait, les sockets sont plus ou moins performants car, comme ca a ete dit plus haut, plus les processeurs sont graves finement, moins ils degagent de chaleur ce qui les rend plus performants, en gros

la memoire L2, c'est une memoire dans laquelle le processeur va stocker toutes les informations donc il aura besoin le plus souvent
il est preferable que ce cache L2 soit suffisament important au risque de brider le processeur

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Sang_54 a écrit :

et puis franchement j'ai un athlon 64 3500+ à 2.2Ghz, un pote un pentium dual core à 3Ghz et lors de test processeur avec n'importe quel logiciel, j'obtiens un score plus haut (+30 avec testlab 2006, par exemple) que lui !! donc franchement cela depends de ce que tu veux en faire !
et pour info
athlon 64 = rapidité ! (jeu...)
pentium 4(etc...) = puissance ! (encodage film...)

le socket pour athlon 64 c'est 939 ou AM2
pour pentium 4 c'est 775 (je crois...)
la finesse de gravure aussi car processe gravé en 0.09micro degagera moins de chaleur q'un gravé en 0.13micro

tu obtient un score plus haut , et alors,
a moins d'avoir exactement la même config ou équivalent , je vois pas comment tu peux jugé ???
parce que l'autre il avais quoi ???
sinon + 3 pour le core2duo

Message édité par jeremy69 le 23-10-2006 à 21:18:50
Répondre à jeremy69

Allstar27 a écrit :

On parle pas de refroidissement ici mais de proc!

oui mais si tu veus augmenté ta vitesse, il te faudras a un certains moment avoir un bon refroidisement.
donc quand tu dit que tu l'augmente comme tu veus c'est faut.

Message édité par jeremy69 le 23-10-2006 à 21:24:00
Répondre à jeremy69

le C2D s'OC tres bien avec une augmentation de temperature risible

de toute maniere, si tu OC, tu prend un bon systeme de refroidissement des le depart :/

Répondre à Dafen@IDN

athlon 64 4000+

2,4 GHz
Mémoire cache L1 128 Ko
Mémoire cache L2 1024 Ko

intel cor de duo e6600

2,4 GHz Dual Core
Mémoire cache L1 2 x 32 Ko
Mémoire cache L2 4096 Ko

Quelqu'un peut me dire la difference entre le L1 et L2 et et le L1 du amd et plus puissance que le intel mais est ce qu'il est plus performant

Répondre à christa13130

ouai nan mais la tu prend un E6600 contre un 4000+...c'est David contre Goliath !

un E6600 equivaut a un FX62 de chez AMD
un E6300 equivaut a un 4400+/4600+

Répondre à Dafen@IDN

oki d'accord mais c'est quoi la difference entre L1 et L2 et pourquoi le cor2 a moi de L1 que le amd

Répondre à christa13130
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix d'un processeur
Aller à :

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens