control parental sous firefox
Forum Accès Internet & Réseaux : control parental sous firefox
bonjours.
voila je voulais savoir comment configurer le control parental sous firefox.merci a vous
Il n'y a pas de contrôle parental de base sur firefox, il faut surement lui ajouter un module complémentaire pour cela, mais je ne le connais pas, cherche par google, tu trouvera peut-être.
Vital arrête de flooder ton site de m*rde de hack.
Installer le module complémentaire de firefox :
procon latte
A paramètrer soit même, un peu fastidieux mais libre, je conseille une liste blanche pour être sur de ce que vos enfants et ados peuvent consulter.
2 mois après, utile...
Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn
La connaissance se partage et ça peut servir à d'autres, curieux comme réaction pour un linuxien, surtout avec le type de réponse que vous avez donné à l'époque, affirmer qu'il n'y à pas de contrôle parental sur firefox me parait un peu prétentieux d'une part, la preuve ; et diriger quelqu'un vers une recherche par google est vraiment très constructif.
Lien utile :
http://www.generation-nt.com/filtr [...] 569-1.html
Contrôle parental qui fonctionne aussi sous linux, notamment sous débian puisque je suis moi même sous ubuntu, entre autre :
http://www.generation-nt.com/logpr [...] 68182.html
J'avais donc raison, il faut installer des modules complémentaires ou utiliser les préférences des moteurs pour filtrer. Firefox ne comprend pas nativement de contrôle parental efficace.
Et si google permet de trouver l'information, ce n'est pas un topic vieux de 2 mois qui sortira des recherches en premier, surtout que ce genre de question est récurrent dans les faq. Donc upper un topic que personne ne suivra est inutile. Ce n'est que cela. Puis les linuxiens les linuxiens, ne généralisons pas. Il faut partager intelligemment aussi.
Message édité par Tass@idn le 12-04-2008 à 14:11:29
Répondre à Tass@idn
Faisant de la maintenance informatique et essayant de promouvoir le logiciel libre le plus possible, je recherche des alternatives au contrôle parentaux fournis par les Fai ne fonctionnant pour la plupart que sous windows. Je suis arrivé très rapidement sur ce topic donc merci google, à présent les quelques alternatives que j'ai pu trouver, pour ce quelles valent, pourront être lus par d'autres qui cherchent.
Si effectivement votre réponse est une façon de partager intelligemment votre ignorance, heu pardon vos connaissances, mais peut être que je me trompe et cela n'engage que moi, je laisse à tout un chacun le soin d'évaluer la meilleure façon de partager avec intelligence.
Pour ce qui est du récurrent, il existe de très bonne poudre, genre Ajax, pour nettoyer les plats à gratin mais pas les faq, dommage.
C'est bon on s'emballe pas, j'ai quand même répondu à la question de base merdre.
Répondre à Tass@idn
Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.