Problème Ubuntu 7.10 [Urgent] - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous :hello: ,

J'ai téléchargé Ubuntu 7.10 et je voudrais l'installer seulement c'est un fichier ISO et donc je l'ouvre avec WinISO mais cela ne marche pas. Je suis actuellement sur Windows XP édition Familiale et je voudrais opter pour Linux donc c'est pour cela que j'ai pris Ubuntu, merci d'avance !

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors il faut que tu grave se fichier iso sur un cde mais surtout si tu grave tu fait graver une image et pas fichier de donné puis apres tu boot le cd que tu as graver au demarrage et le tour et jouer tu l'install etc

Répondre à dadou45

Comment cela une image ? je la prends ou ? s'il te plait.

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

nn tu va graver ton fichier iso en fesaint graver une image mais tu met le dossier il faut faire graver une image pour que ubuntu se boot au demarage
c'est quoi ton logiciel de gravure ???

Répondre à dadou45

J'ai téléchargé un fichier ISO de 696 Mo. Ceci j'y grave ou pas ? mon logitiel est Nero.

Répondre à Flake74

oui alors tu grave ton fichier iso de 696 mo tu la grave mais tu as le choix quand tu grave en cd de donne cd audia, video et image tu prend image et tu met ton fichier de 696 mo
compris ???

Répondre à dadou45

oK merci beaucoup de ton aide !

Répondre à Flake74

En fait j'ai gravé le fichier ISO avec Nero mais le truc c'est que quand j'allume mon ordi cela ne veux pas booter avec le CD. SVP aidez moi merci d'avance.

Répondre à Flake74

tu as fait quoi graver un ficher de donné ???
dit moi les teapes que tu as fait plzzz

Répondre à dadou45

Si tu as bien gravé en mode "graver une image" (un fichier iso est appelé image disque) et que ca ne démarre pas, il faut tapoter F5, F6, ESC ca dépend des pc au démarrage,
un menu appelé BIOS apparait. Il faut trouver l'option boot drive order ou approchant (donc sélection de l'ordre dans lequel les périphériques sont lus pour booter) et mettre le lecteur CD en premier.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

Bon et bien j'aavais une ancienne version de Ubuntu c'est la 5.10 et je l'ai installée et cela marche très bien sauf que la sur mon ordinateur j'ai branché une clef USB D-Link qui me permet de me connecter a ma Livebox cependant le truc c'est que le voyant D est vert mais je ne suis pas connecté à Internet, je suis aller dans la config de ma Livebox et tout est ok avec le Wifi. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur cela merci d'avance !

Répondre à Flake74

euh... 5.10 ça date quand même. Essaye de persévérer pour installer la 7.10

Ta clé doit être installée avec ndisrapper.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Je vais perséverer pour voir si cela va marcher ou pas et pour la clef je vais regarder sur un site ubuntu merci de ton aide et bonne journée :)

Répondre à Flake74

Le truc c'est que j'ai téléchargé Ubuntu sur IDN et cela ma donné un fichier RAR donc ceci j'y grave avec Nero > " graver une image sur disque " et la je redémarre mais rien. Au pire je vais y retélécharger et refaire la procédure et ont verra bien sinon je demanderais le CD.

Répondre à Flake74

Et bien voilà j'ai réussit à installer la version 7.10 et pour ce qui ait de la connection internet j'ai réussit aussi comment ? je ne sais plus trop xD. J'ai un autre problème car la j'ai téléchargé Firefox la dernière version cependant je n'arrive pas à trouver l'autorun et pareil pour aMSN. Si quelqu'un pourrait m'aider :D

Excusez moi pour ces trois topic d'affilé mais bon je crois que c'est le choc de Linux xD merci encore à tous !

Message édité par Flake74 le 22-10-2007 à 15:11:57
Répondre à Flake74

7.10 a fait de belles avancées dans la gestion wifi il me semble, ca explique la résolution magique ;)

Téléchargé et installé ou téléchargé un package ?
Pour installer un logiciel il y a un beau topic dans la section OS, en gros Système > admin > synaptic > recherche "ton_programme" et ensuite il se retrouvent dans la section Application : internet ;)

Message édité par tass@idn le 22-10-2007 à 19:36:11

Répondre à tass@idn

si non tu télécharg nero burnig room version déssai c com sa ke g fai

Répondre à thedarkengel

J'ai fais un tuto sur l'installation de la livebox c'est bien expliqué passe y faire un tour tu devrais y trouver tout ce qui t'aidera.
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ux#t117416

Répondre à Jeltone

Faut lire les topics hein, il a résolu l'histoire de la gravure et de la box :o

Message édité par tass@idn le 22-10-2007 à 20:17:40

Répondre à tass@idn

Ok c'était pas très clair

Répondre à Jeltone

Salut flake 74
et bienvenue dans le monde de linux
pour installer des logiciels il ya plusieurs façons
les archives tar que l'on decompresses et via les lignes de commandes sous un terminale on installe
les paquets debian comme tu es sous ubuntu on clique dessus et on installe si les dependances sont requises et installées ou alors on te propose parfois de les installer pour toi
sinon le plus sûr pour toi venant du monde de windows c'est le gestionnaire de paquet synaptic les paquets proposés sont sains et les sources sont sûres memes si parfois la version proposé n'est pas forcement la toute derniere mais en regle générale tu est sur que ça fonctionnes sans probleme pour les mises a jours tu es prevenus un message te previendras
avec le temps tu pourras faire ce que tu veux comme tu veux
mais pour cela il faut arreter de penser windows

amicalement votre
dart

------------------------------ et le pire c'est de nier que l'on est un con quand on pense que les autres le sont
Répondre à dartagnan 44

En fait c"'est compliqué Linubuntu mais bon j'y arrive ! merci à tous de vôtre aide en tout cas mais réagissez toujours sur ce topic sur linux.

Répondre à Flake74
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème Ubuntu 7.10 [Urgent]
Aller à :

Il y a 2056 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens