Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

auto-formation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut j' vais une foit poster un post serieux
voila , j' aimerais vraiment apprendre la programmation et pour cela je suis les cours sur le sites du zero,mais le probleme c'est que j' oublie tout se que j'apprend meme en fessant des effort de memorisation, c'est reelement chiant , j' avais pas se probleme quand j' etait a la school ,quelqu'un connait des moyen memothenique pour se souvenir et pour pouvoir progresser sans devoir toujour recommencer a zero
merci d' avance,
je croix que j' ai plus facile d' apprendre quand c' est de l' audio

Autres pages sur : auto formation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le problème c'est si tu apprends pour apprendre, sans aucune motivation*... C'est sûr que là, ça rentre pas.

Il faut que tu aies un but. Tu apprends pour réaliser quelque chose de concret....

Sinon tu peux avaler tous les cours possibles et imaginables, tu les oublieras aussi vite.

*Attention : le mot motivation ici n'est pas lié à l'envie d'apprendre. Je ne dis pas que tu n'as pas envie. Mais lié à pourquoi tu apprends...

Bon j'espère que c'est clair, sinon je viendrais expliquer

non , enfait j'' apprend le language c et c++ c'est tres bien explique et il y a des exemple a faire puis j' ai un ptit cahier dans le quel j' ecrit des fiche memo ,mais c' est pour me souvenir que ca marche pas sinon pour angels , oui j' aimerais vraiment faire un petit jeu genre monkey island, j'ai deja quelque dessin de fait, bon j' ai un reel project dans ma tete, je croix qu enfaite j' ai trop de procuppation dans ma vie pour le moment et qu' il faurdais d' abord regler c' est probleme( exuse mon ecriture)

Eh ouais, c'est sûr, nicotelsa, si t'as pas un peu l'esprit dispo, ça rentre pas non plus...

Ne te décourage pas, même si tu crois que t'oublies, même si tu crois que t'avances pas.... Si pour une raison X tu devais laisser tomber qq temps et revenir après, tu verrais que tu as appris des choses.

Il faut laisser le temps au cerveau d'assimiler... Il ne faut pas hésiter à refaire les exos, 1, 2 voir 3 fois. Pas de suite, mais à 15 jours d'intervalle. C'est là que tu vois si tu avances....

Si tu n'es pas préssé, tu peux aller à ton rythme.

Et tu as une bonne source : le site du zéro est très bien fait. Peut être qu'il te faut plus d'exos...

Il y avait un bouquin qui traitait du C++, super bien fait.... Me souviens plus du nom.
Quelqu'un pourra peut être te dire...

oui angels c' est vrai qu' il est bien fait , j' vais d' abord regle mais probleme je ne suis effectivement pas tres presse.
puis ma mere a des livres de methodologie pour l' apprentisage, je vais piocher dedant les techniques , je croix que c' est se qu' il me manque
sinon on ma dit d' enregister les exercices par audio pour les reecouter par la suite, j' ai effectivement plus facile de retenir quand c'est auditif
merci a vous , bonne journee les amis
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde