Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Vieux film français
Mot :    Pseudo :           

Je recherche le titre d'un vieux film que j'ai vu alors que j'étais enfant, c'est-à-dire il y a 15-20. Je me rappelle d'une scène où des frères jumeaux se battaient à l'épée sur un pont suspendu. Merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

faudrait donner plus d'info

Répondre à nini_85

Salut, sans doute un film de cape et d'épée alors ? Un film des années 50 ou 60 avec Jean MARAIS ou Robert HOSSEIN ?

Répondre à Corbin

tu devrais concentrer ta recherche sur les films traitant de "Louis XIV" cela doit-être un de ceux la , pour ma part je dirais "le masque de fer" 1962

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Peut tu preciser si c'est un film que tu as vu en 89-94 ( dans la marge donc des 15-20ans ) ou un film sorti dans ces dates la ?

------------------------------ 69 bonnes raisons de preferé une bierre a une femme :
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01

Bonjour Nini et tous les autres qui se sont ajoutés... Malheureusement, c'est très flou dans ma mémoire, j'ai le souvenir de scènes bien précises. Je me rappelle l'avoir visionné, à la télé, à deux reprises. Je devais avoir une dizaine d'années donc vers 84, mais le film était plus vieux, je crois. Ce n'était pas un film populaire, mais plutôt un film de répertoire. Je me rappelle de la mère des frères. Elle avait les cheveux bruns relevés en chignon. Elle portait une longue jupe évasée, tons de gris et bleu acier. Il m'est difficile d'établir à quelle époque ça se déroulait. Peut-être au 17e ou 18e siècle, mais j'ai peur de me tromper. Je me rappelle que l'un des personnages montait à une échelle qui le menait à une petite tour ou je ne sais trop. Ah, j'aimerais tant pouvoir être plus précise. Ce film m'a bcp marquée et comme je l'écoutais avec mon père qui est maintenant décédé, je ne sais pas mais il revêt un caractère d'autant plus spécial. Il me semble que l'existence de l'un des frères était comme secrète et il n'était pas bon comme l'autre... Comme s'il représentait le mal. Voilà, je ne peux en dire plus. Merci à l'avance à qui pourra m'éclairer!

Répondre à juliekiko

Salut! Après relecture, il me semble que les détails décrits sont bien insignifiants! Mais je n'ai que des flash, zut de caca ploutch! En passant, je suis québécoise et peu familière avec ce forum. Autrement dit, j'sais pas trop comment ça marche! Je ne sais pas d'où vous venez, mais vous êtes vraiment très gentils de prendre ainsi le temps de lire les souvenirs flous d'une fille nostalgique! ;) Tourlou!

Répondre à juliekiko

Tabernacle ! Je ne vois vraiment pas quel film tes souvenirs t'evoquent malheuresement avec ca moi je ne vais pas pouvori t'aider.

------------------------------ 69 bonnes raisons de preferé une bierre a une femme :
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Vieux film français
Aller à :

Il y a 2541 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens