Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Oral Rattrapage Bac
Oral Rattrapage Bac - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!
Je suis en terminale Littéraire et hier j'ai fini de passer mon bac!
Je voudrais savoir, si je vais au rattrapage, comment cela se passe.
J'ai pris option Anglais Renforcé, et je voulais savoir s'il était possible de passer cette option lors de l'oral.
De plus, je me demande comment se fait le calcul des points, est-ce que si j'ai 14 à l'oral de rattrapage, coef 4, je gagne 16 points? Ou est-ce que c'est calculé à partir de la note eu précédamment à l'écrit?
Merci de me répondre et si vous avez d'autres informations à propos de l'oral de rattrapage, communiquez-les moi s'il vous plait.
A Bientot.

------------------------------ NouNour$
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu repasses les 2 matières que tu veux, et les notes d'oral remplaceront les notes de l'écrit.

Répondre à caskaa

je crois pas que les notes de l'oral remplacent celle de l'écrit, mais plutôt que c'est la différence entre les deux qui est prise en compte pour les points rattrapés.

Genre tu as eu 08 à l'ecrit en maths, tu le reprends à l'oral t'as 12 tu gagne 4pts au coeff de ta filière.

Si ta note à l 'oral est - bonne qu'à l'écrit elle sera pas prise en compte

En tt cas ca se passait comme ça quand j'ai eu le bac ;).

Répondre à juliebelle

Ca revient exactement à ce que j'ai dit :ange:

Répondre à caskaa

Ce qu'a dit caskaa est exact lol les notes d'oral remplacent les notes d'écrit ( donc c'est la différence ^^ )

------------------------------ ~
Répondre à PsYcO-SaMa

Bonjour,
De toute façon, c'est la meilleure note des deux qui est prise entre l'écrit et l'oral.
A mon tour, j'aurais aimé poser une question à propos du rattrapage : si je prends histoire ou géo à l'oral de rattrapage, qu'est ce les profs vont nous demander? De commenter un document tel qu'une photo, un texte, etc? Ou bien vont-ils nous poser une question, une problématique? J'attends vos réponses avec impatience!
Merci d'avance!

Répondre à milie06

tout d'abord bonjour a tous!! Et encore bravo aux nombreux bachelier lol..
moi même ne l'étant pas pour le moment ='(
En effet, 1 petit point sur les 400 à avoir n'est pa en ma possecion='(..
Etant donné une année pour le moin désastreuse au niveau de mes absences, le jury a décidé de me faire lever jeudi pour aller rattrapper ce malheurex point..
de tout ceci, j'en dégage une question il est vrai assez idiote.. Est-ce possible de ne pa arrivé a obtenir ce seul point et donc de rester bloquer à 9.97/20
merci de vos réponses..encor bravo aux nouveaux bachelier, et courage pour les autres =)

Répondre à 3l_ch3

lol nan c'est pas possible de ne pas avoir ce petit point :P ca serait vraiment malheureux pour toi sinon lol, en tout cas j'trouve ca bien moche quand même de pas t'avoir donné le bac alors que t'es à 9.97 ...
si tu révises quand même, et si t'arrives à avoir plus que tes notes à l'écrit ya pas de problème tu l'auras :D
mais ya quand même une toute toute (mais vraiment minuscule) probabilité que t'arrives pas à gratter ce malheureux point quelque part lol :P
allez m**** à toi :D

Répondre à MaRiE_67

lol, en effet, ça va être dur de ne pas l'avoir (sauf si tu n'as pas d'assez mauvaises notes pour le rattrapage... ^^)

j'ai une question, je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher s'il y a déjà un topic là-dessus donc je poste ici =) :

est-ce que c'est comme à l'oral d'anglais ? 30min de préparation et 20min de passage ? quels sont les genres de questions ? concernent-t-elles seulement le texteou s'étendent-t-elles à d'autres sujets ? sont-elles pertinentes ? doit-on faire une ouverture ?

merci beaucoup

Répondre à lethaljuju

bonjour je voudrais poser une question, voila je suis au rattrapage apres mon bac L, j'ai 33 points a rattraper je voudrais savoir si c'est beaucoup 33 points ou pas ? si c'est possible d'avoir mon bac??j'ai choisi la philosophie et la littérature comme matieres pour passer au rattrapage ! je voudrais surtout savoir si je peux m'en sortir avec 33 points rattraper voila merci d'avance .

Répondre à rima56

Salut!
Je vais aussi au rattrapage de mon bac L et j'ai egalement une trentaine de points à rattraper.Selon mes profs, 30 c'est tt à fait faisable,ca devient problematique à partir de 60..
Bon courage!!

Répondre à Anaele

oui moi aussi mes profs m'ont dis que c'etait tout a fait faisable mais je trouve que ca peut etre chaud quand meme ... enfin je doute de moi...tu le sens bien toi avec tes 30 points a rattraper ? merci bon courage aussi

Répondre à rima56

cela dépend combien tu a eu au épreuve écrite que tu prend a l'oral...si tu a eu 15 a l'écrit et que tu le prend a l'oral , amuse toi pour rattraper des point...mais si tu tes planter vraiment a l'écrit de l'épreuve que tu passe a l'oral ces tou a fait jouable

Répondre à neoset

Petite question : Je suis au rattrapage et j'aimerai savoir quand est-ce qu'on sait si on a le bac ou pas apres avoir passe le rattrapage ?

Répondre à Guillaumo

slt a tous je voudrais savoir si pour le rattrapage en philosophie il faut avoir une liste des texte donné par le prof comme pour les oral de langue ou pas svp ?

Répondre à alleria

A la fin de l'année, ton prof de philo te donne une liste de textes tamponne par le proviseur et par ton prof. Ce sont les textes de cette liste sur lesquels tu peux te faire interroger

Répondre à Guillaumo

et si mon prof de philo ne m a pas donner de liste ? :/

Répondre à alleria

Bonjour,
je passe l'oral de rattrapage le 5, je suis en litteraire et j'ai pour ma part 17 points a rattraper.
Je choisi la philo et l'histoire/géo (ayant eu 8 et 6 à ces deux matieres respectivement)

Quelqu'un aurait-il traité le texte "l'intuition philosophique" de Bergson dans le live "la pensée et le mouvant" ?
car ayant ratés ces cours je n'ai que le deuxieme texte pour etudier...

Ne peut-on pas choisir l'oeuvre que nous preferons a l'oral ?

Sinon je croiserais les doigts pour tomber sur Le Manuel d'Epictete lol.

merci a vous.

Répondre à LadyStardust59
- 0 +

Salut moi aussi j'ai pil 33 point a rattrapé en etant en S pinaise je stress c'est horrible !!
Franchement c'est faisable moi je sait que si j'ai un 13 en math ( j'ai eu 9 ) je l'ai directement , faut il encore avoir le 13...
J'aurais aimé savoir si les sujets que nous avons eu en math par exemple peuvent retomber au rattrapage ? sous forme de questions et d'exercices differents bien evidement !
Voila
Bonne chance a ceux qui vont le rattraper comme moi je sais que c'est frustrant surtout quand tout tes amis l'ont eu du premier coup --' ...

Répondre à K3rB

slt moije suis en terminle s jaimerai savoir si vous connaissez pas des sit ou on peut faire des sujets type oraux de rattrapage merci de me rep bis

Répondre à maria428
- 0 +

Salut si tient moi je m'entraine ici pour mes math !!

http://xmaths.free.fr/TS/cours/index.php

Voila

Répondre à K3rB

As tu étudié un texte ou une oeuvre en philo dans l'année ?

Et merci pour ton site pour les maths. Il est bien

Message édité par Guillaumo le 03-07-2007 à 15:08:07
Répondre à Guillaumo

vous me conseillé quoi pour mes 33 points a rattraper ?? c'est faisable ? j'ai besoin d'etre rassurer parce que j'ai peur de pas l'avoir ... merci d'avance

Répondre à rima56
- 0 +

Je suis dans le meme cas que toi rima donc deja je sais pas si sa va reelement te rassuré mais je suis aussi a 33 point du bac !!
Deja donne nous tes deux matiere où tu veux te rattraper avec les notes qui vont avec et leur coeff pour voir si c'est faisable :)

Répondre à K3rB

Tu as quoi comme notes ? Si tu as des grosses taules dans certaines matières, c'est rattrapable

Répondre à Guillaumo
- 0 +

regarde moi par exemple j'ai 9 en math ( math spé donc coeff 9 ) et j'ai 5 en physique chimie ( coeff 6 ) il me faut 33 points donc soit j'ai 8 en physique chimie au ratrapage et un petit 11 en math ou carement un 13 en math et j'ai mon bac directement :) car de 9 a 13 yorais 4 points coeff 9 ca me ferait 4*9 = 36 , donc ca serait bon :)
Voila ^^ c'est faisable

Répondre à K3rB

alors j'ai choisi litérature et philosophie : j'ai eu 5 en litérature coef 4, et 9 en philo coef 7 ... il fodré ke j'ai un 10 en litérature : car de 5 a 10 yorais 5 points coef 4 ca me ferai 5*4 = 20 et il fodré ke j'ai un 11 en philo : car de 9 a 11 yorais 2 points coef 7 ca me ferai 2*7 = 14 dc 20 + 14 = 34 dc ds ce ca ce serai bon pour mon bac voila vous en pensez quoi ??

Répondre à rima56

En philo c'est rattrapable car à l'oral il parait que les profs sont sympas mais en littérature, il faut que tu le sentes mais c'est possible. Rattraper un très mauvaise note c'est toujours plus simple que de rattraper une note plus haute. Perso j'ai eu 5 en philo donc je vais prendre ça au rattrapage.

Répondre à Guillaumo
- 0 +

Oui rima c'est ratrapable , moi je m'entraine a fond la j'espere franchement reussir car je suis vraiment tres nul en physique chimie donc remonté a 8 ...
Que dieu soit gentil avec moi xD DOH ^^

Répondre à K3rB

MOi j'ai 19 points a rattraper je suis pas du tout au point niveau maths j'ai eut 5 à l'écrit et pour moi c'est vraiment pas mal déjà j'espère que les profs seront indulgeant en plus j'ai entendu parler que se sont les profs qui t'ont noté a l'ecrit qui t'évalue...enfin je verrais bein mais ça serait du gachis d'échouer aussi près du but...bon courage a tous bye ( j'ai pri physques en 2éme matières j'ai eut 8 a l'ecrit) pfff c'est relou de passer à l'oral je susi trop pas à l'aise en plus :??:

Répondre à elposeur

Moi aussi j'vais au rattrapage j'suis en L et j'ai bcp plus de points a rattraper Que vous! :( j'en ai 50!!!! J'ai choisi la Philo coef 7 ou j'ai eu 6 et L'anglais coef 4 ou j'ai eu 8 et ou toute l'année j'ai eu d'assez bonnes notes donc j'espere pouvoir rattraper mes points grace a cette matière! J'voulais aussi savoir Quelles genre d'entretien c'est lors des rattrapages?Est Ce Que sa porte par exemple en Philo,sur le commentaire d'un texte en particulier comme au bac écrit ou alors est ce Qu'il faut plus simplement faire une présentation générale du texte,de l'auteur...?

En attente urgente d'une réponse...

Répondre à marokhaine

Pour la philo, tu tombes sur un texte que tu as étudiée dans l'année.

Répondre à Guillaumo
- 0 +

est tu sur elposeur que ce sont les meme jury qui te reexamine au ratrapage ? si c'est le cas c'est pas top !!
:S

Répondre à K3rB

Coucou!Demain je passe les rattrapage ossi!il me manque 28 points:s
je suis en sti electronique.J'ai pris 8 en math a l'ecrit coeff 4 et 9 en physique a l'ecrit coeff 5.
J'ai repris ces deux matieres pr me sover!lol!
Vous pensez que c fesable de rattraper 28 points avec c matieres?
Merci d'avance :hello:

Répondre à scorpion titou
- 0 +

tout est faisable certain ont reussi a recuperer 70 points !!!!

Répondre à K3rB

je l'espere!!Demain matin je passe mes deux epreuves.
j'espere connaitre mes note desuite.comme ca on en parle plus!lol
Bon courage a vous tous! ;)

Répondre à scorpion titou
- 0 +

pour les notes tu le sera le soir même où alors le jeudi soir je crois je veux dire pour moi ca sera jeudi soir ! apres ca depend pour toi :)

Répondre à K3rB
- 0 +

bon courage aussi lol désolé :D

Répondre à K3rB

Comment tu sais quand aura lieu les résultats des rattrapages ?

Répondre à Guillaumo

HELP !!

Puis-je repasser mon oral d'anglais renforcé au rattrapage ????

Répondre à coralie356
- 0 +

ba je sais que la communication des resultats se fait le jour même des epreuves de rattrapage :) il vont pas te faire poiroté 30 ans pour te dire si tu la ou non :)
voila ^^
bonne chance a tous

Répondre à K3rB

Bonjour, je voulais savoir si pour l'épreuve de rattrapage de littérature, on pouvait tomber sur les 4 oeuvres au programme ou si on tombe seulement sur les 2 qui ne sont pas tombés au bac ? Merci !

Répondre à kikoo76

j'ai une autre question, je suis en CFE, et en comptabilité, il y a une épreuve orale, et une épreuve écrite. j'ai choisi la comptabilité au ratrapage.
quel sera la note prise en référence?
est-ce que se sera ma note d'écrit, ou bien la note d'oral, ou encore la moyenne des deux..
cette question me turlupine.. =)
donc j'attend vos réponses..merci =)

Répondre à 3l_ch3

est-il possible de faire des anotations sur les oeuvres en philo ?

surligner des passages, avant, chez nous....

ça peut paraitre bete comme question mais, puisque nous avons 20min de préparation et que c'est pour commenter le texte et non pour repondre a une question precise, peut-être que nous aurions droit a quelques anotations, sans pour autant coller le cours dans le bouquin lol.

merci

nn, car tu l'as déjà passé à l'oral :s
tout ce qu'on passe à l'oral ne peut être rattrapé :(

Répondre à lethaljuju

Salut, j'suis nouvelle!
Là j'm'adresse a ceux ki on deja paC l'orale de rattrapage ou les connaisseur.
j'aimerai savoir kelle est la fourchette de note kon pouré avoir si lon fait de la paraphrase en philo?

Répondre à markiz

coralie356 a écrit :

HELP !!

Puis-je repasser mon oral d'anglais renforcé au rattrapage ????

non tu peux pas le passer au rattrapage. je pourais pas te dire pk mais ma prof d'espagnol ma di ke non

Répondre à markiz

kikoo76 a écrit :

Bonjour, je voulais savoir si pour l'épreuve de rattrapage de littérature, on pouvait tomber sur les 4 oeuvres au programme ou si on tombe seulement sur les 2 qui ne sont pas tombés au bac ? Merci !

je reprends cette question qui est interressante et qui quelqu'un pouvait repondre a la mienne plus haut si possible, c'est important !

moi j'pense que vous pouvez tomber sur n'importe quelle oeuvre ... bon après la question sera pas la même ... enfin bon j'suis pas très sure de moi lol

Répondre à MaRiE_67
- 0 +

Ca rejoin un pe la question sur ' est ce que l'on peut retombé sur des même sujet que au bac ( mais des exo differend...)
sur cette question je ne peut pas repondre ca me turlupine aussi ^^

Répondre à K3rB
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Oral Rattrapage Bac
Aller à :

Il y a 2876 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens