Tom's Guide > Forum > Logiciels > J'ai trouvé LA SOLUTION pour les drivers qui fonctionne pas

J'ai trouvé LA SOLUTION pour les drivers qui fonctionne pas

Forum Logiciels : J'ai trouvé LA SOLUTION pour les drivers qui fonctionne pas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, à tout ceux qui ont un ordinateur.

Voila, j'ai regardé sur plusieurs forum que le probléme suivant est l'un des plus répandus et les plus connus:
"ma clé (ou autre périphérique usb) n'est plus reconnu alors que je l'ai déjà installé !"

Que faire? Beaucoup de personne, dont moi, en ont eu marre de ce probléme .

Et j'ai trouvé une solution (je l'ai testé plusieurs fois, mais elle peut ne pas fonctionner, c'est pas la solution ultime !)
Lors d'une installation de driver, il y a deux fichiers important: un .inf et un autre .sys

Monsieur mesdames, voici comment faire lorsque votre clé USB ne fonctionne plus, et que l'ordinateur vous demande de remettre les drivers:
(a noté que j'ai trouvé une solution lorsque j'ai appris que tous les drivers étaient réellement présent dans windows)

1.créer un fichier "Sys-Inf" (ou un autre nom)

2.faire une recherche sur le disque où est installé windows, de tous les fichiers ayant pour extension .inf

3.faites COPIER-coller de tous les fichiers trouvés, dans le fichier que vous avez créer à l'étape 1.

4.méme procédure pour les fichiers ayant pour extension .sys

Vous avez donc maintenant un fichier contenant tous les fichier sys et inf de votre systéme (pas grave si yen trop, au moins on est sur de tous les avoir).

Et maintenant, metter votre périphérique qui ne marchait pas, windows demande d'installer le driver de celui-ci.
Vous faites "parcourrir" lorsque vous faites une recherche de driver manuel. Puis vous allez chercher le fichier que vous avez créé.
Vous cliquer sur le fichier (.sys ou .inf) qui apparait dans le dossier (c'est celui que recherche windows), puis vous faites continuer.
Répéter l'opération à chaque fois qu'on vous demande un fichier.

Voila, moi ça marche depuis que j'ai trouvé cette méthode.

J'espére pour vous aussi, mais c'est pas forcément infaillible comme méthode, donc n'hésitez pas à critiquer.

A+ A tous

Message édité par alexis10 le 17-12-2006 à 19:53:51
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Logiciels > J'ai trouvé LA SOLUTION pour les drivers qui fonctionne pas
Aller à :

Il y a 1494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens