Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Raz le bol de l'escroquerie!!!!

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour,
Vraiment, ça commence à bien faire, ces petits malins (principalement d'Afrique) qui répondent à nos annonces de ventes de manière favorable, et nous expliquent un baratin pour que l'on finisse par leur envoyer de l'argent. A savoir que j'ai les coordonnées du ghanéen, et il attend que je le contacte, autant dire il peut attendre longtemps. C'est de l'escroquerie pur et simple, et je ne suis certainement pas un cas isolé!!!
Ils parasitent le réseau!!!!!!!
Avis à la police du net.....

Autres pages sur : raz bol escroquerie

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est vrai qu'à force, ça commence à bien faire. Surtout que certaines personnes se laissent prendre au piège !

Malheureusement, on n'a qu'une petite marge de manœuvre en ce qui concerne ces plaisantins. Certains font ça à cause de la misère, d'autres font ça pour s'amuser. La seule chose que je te conseille, c'est de jouer le jeu et à la fin de lui faire peur en lui montrant que tu connais des choses sur lui : généralement, ça les aide à arrêter (y a pas de patch, encore !).

J'ai eu aussi quelques demandes de devis uniquement pour passer le temps, mais généralement, j'arrive à faire la part des choses, en contrôlant moi même. Il y a plein de méthodes possible, comme la géolocalisation, par exemple. Mais bien souvent, rien qu'en regardant l'adresse e-mail, on a un doute !

Souvent, leur baratin est rempli de fautes d'orthographe ;) 

Mais bon, raz le bol des escroqueries !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde