Questions lors de l'oral BAC Français
Forum Etudes / Travail : Questions lors de l'oral BAC Français
Bonjour a tous !
Voila, je suis en première S, et comme vous vous en doutez je stresse pour mon BAC FR. J'ai passé l'écrit, mais maintenant reste l'oral
En fait j'ai compris tous les textes que nous avons étudiés, j'ai bien tous les cours donc niveau préparation pas de pb.
Par contre j'aimerais savoir quel genre de questions l'examinateur peut me poser.
Bon toutes les rep sont les bienvenues, mais plus précisemment sur ces textes :
L'Apologue :
1) Préface des contes de Charles Perrault apres qu'il parle de l'Ane d'Or d'Apulée
2) La Fontaine : - animaux malades de la peste
- chene et le roseau
3) Caracteres de La Bruyere, livre X texte 29 : compare le roi au berger paré d'or.
4) Charles Perrault Les Fées (conte)
5) Ingénu d Voltaire - chap 9
- chap 16
L'autobiographie
1) André Gide "si le grain ne meurt", extrait de son souvenir des prussiens qui traversent rouen, alors que ce sont des retraites au flambeau.
2) Michel Leiris, "L'age d'Homme", extrait du chap "Le genie du Foyer".
3) Chateaubriand, Prologue "Mémoires de ma vie"
4) Perec, plusieurs extraits de "W ou le souvenir d'enfance" traitant la dernière fois ou il voit sa mere.
Barbier de Seville de Beaumarchais
Acte I scene 3
extrait acte II scene 8
extrait acte II scene 15
acte III scene 12
acte IV scene 3
Bon ça c'est 3 séquences sur mes 6, je ne veux pas vous brusquer
, mais si vous voulez bien m'aider je vous montrerez le reste de mes textes.
Merci beaucoup d'avance ! J'ai vraiment besoin de vous
Dans l'apologue, on te demandera les caractéristiques de ce dernier, à quoi il sert, si tu le trouves efficace. Dans le cas de Voltaire, prépare-toi à le comparer à Candide, voire aux Lumières.
L'autobiographie, ce serait genre le pacte autobiographique, les buts de l'écriture ...
Et l'autre j'ai pas fait.