Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Compter les points du bac au 2ème groupe (rattrapage)

Compter les points du bac au 2ème groupe (rattrapage)

Forum Etudes / Travail : Compter les points du bac au 2ème groupe (rattrapage)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ^^ je suis en terminale ES, j'ai donc passer les écrits et je pense avoir loupée la philo et la dissert' d'éco.

J'ai un soucis pour le comptage de points lorqu'on est amenés à passer le rattrapage.
J'ai bien compris que pour passer le rattrapage il faut avoir entre 8/20 (soit 296 pts) et 10/20 (370 pts).J'ai bien compris cmt calculer les pts en regardant le relevé de notes du bac de mon cousin.

Voici mon soucis:
si j'ai au hasard 300 pts au total, je passe dc le rattrapage (g dc 70 pts à rattraper)
je choisis l'éco (coeff 7) et la philo (coeff 4) pour l'oral.
Résultats, g 9 en éco et 12 en philo. Avc les coeff. ça fait 63 pts en éco et 48 en philo.

Dans ce cas 63 + 48= 111, g donc mon bac ou est-ce que je prend la meilleure note des deux?? (dans ce cas g pas mon bac lol) Où il faut calculer autrement?

Merci d'avance pour les réponses et dsl si la kestion a déjà été posée (il me semble ke non après recherche)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En fait voila imaginons que tu es 5/20 en éco et au ratrapage tu as 9/20, tu gagne donc 4 points coeff 7 ca te fait 4*7=28. Donc tu rajoute ces 28 pts au point que tu avais juste avant le ratrapage. par exemple si tu avais 250 points avant le ratrapage et ben ca te fait 250+28= 278 points.
A noter qu'au ratrapage tu peux choisir 2 matières.
J'espère que tu as compris ;)

Message édité par micka35 le 15-06-2007 à 23:18:02
Répondre à micka35

Ah ok, on fé la différence entre la note du rattrapage et la première pour ensuite multiplier parle le coeff. (et non la note du rattrapage pour multiplier par le coeff) Merci!

Je sais kon peux prendre deux matières, je voudrais justement savoir si on compte les deux notes (pour ajouter au total de pts avt le rattrapage) ou on prend juste la meilleure des deux?

Répondre à loveholic

Non on prends les 2 notes que l'on rajoute voila ta par exemple tes 250 points ta ratrapé 28 en éco et 5 points en plus en philo ca te fait 250+28+(5*4)=278+20=298 points. ;)
PS: Si ta note de ratrapage est moins bonne que celle d'avant elle n'est pas compté on te laisse la note du bac.

Répondre à micka35
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Compter les points du bac au 2ème groupe (rattrapage)
Aller à :

Il y a 1242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens